Voyage à moto en Californie

Voyage à moto en Californie : découvrez les lieux incontournables de cet État

Située à l’Ouest des États-Unis, la Californie offre un cadre de vie très agréable pour ses visiteurs. Ici, vous trouverez les lieux et spots incontournables pour votre voyage à moto en Californie.

Les plus beaux lieux à visiter en Californie

La Californie est un État très populaire aux États-Unis. Il est connu pour ses villes mythiques, sa météo ensoleillée, son ambiance chaleureuse et son dépaysement total. Au cours de votre voyage à moto en Californie, découvrez des lieux incontournables et des paysages époustouflants.

 

San Francisco

Ville cosmopolite emblématique quand on pense à la Californie, San Francisco est un passage obligé. Un des incontournables de la ville est le Golden Gate Bridge. Ce pont de couleur rouge surplombe la baie de San Francisco. D’une longueur de 227 mètres, il est l’endroit de la ville le plus photographié par les touristes.

Continuez votre visite avec le quartier hippy de Haight Ashbury. De nombreux magasins de vêtements colorés et fleuris sont présents, ainsi que des restaurants, cafés, librairies… Dans ce quartier est situé le Buena Vista Park. C’est le parc le plus ancien de San Francisco.

Filez sur Lombard street, rue mondialement connue pour ses 8 virages très sinueux. C’est d’ailleurs l’une des routes les plus serrées des États-Unis. Elle est située dans la ville, entre de verdoyants jardins verts et des maisons citadines.

Poursuivez votre visite de San Francisco en empruntant les mythiques Cable Cars. Ces tramways desservent la ville de manière unique. Trois lignes existent encore aujourd’hui. Deux lignes traversent le centre de la ville proche de Union Square en direction de Fisherman’s Wharf. La dernière ligne longe la California Street.

Ensuite, rendez vous sur les deux collines de Twin Peaks. Hautes de 280 mètres, elles offrent un panorama à couper le souffle sur la ville de San Francisco. Vous y verrez le Golden Bridge, la baie de San Francisco ainsi que les nombreux buildings de la ville. L’endroit est accessible en moto avec un parking gratuit en haut de la colline.

Contrastant avec les buildings de la ville, découvrez les maisons victoriennes de San Francisco. Colorées en jaune, bleu ou violet ces maisons pleines de charme sont majoritairement situées dans les quartiers d’Alamo, d’Haight Ashbury, de Russian Hill et de Castro.

Par ailleurs, un autre des sites les plus célèbres de San Francisco est la prison d’Alcatraz. Cette ancienne prison désormais inhabitée par les détenus peut aujourd’hui être visitée. Il y règne une ambiance mystérieuse que tous les visiteurs souhaitent voir. Étant située sur une île, le départ pour la visiter se fait à Fisherman’s Wharf. Ce quai est très connu à San Francisco. On y trouve des magasins, musées et restaurants.

Dans beaucoup de ville aux États-Unis il y a un Chinatown, ne manquez pas de visiter celui de San Francisco ! C’est le plus grand du pays. Il regroupe des temples, des restaurants, des magasins le tout avec une décoration traditionnelle chinoise. C’est d’ailleurs l’un des principaux quartiers de la ville.

Après avoir visité la ville de San Francisco, pourquoi ne pas aller explorer ses environs ? Situé à environ 20 km au nord de la ville, Muir Woods est une forêt qui abrite des séquoias géants. Baladez vous sur les chemins de randonnée à travers le parc et admirez l’immensité de cette nature sauvage, vous y reconnaîtrez peux être le lieu de tournage de la Planète des Singes.

Ensuite, poursuivez votre road trip en allant à Sausalito. Située à l’extrémité du Golden Bridge, la ville de Sausalito accueille dans un de ses quartiers environ 400 maisons flottantes. Celles-ci sont amarrées et elles sont chacune décorées de manière unique. Vous pouvez visiter cet endroit à pieds.

La région viticole de la Californie est la Napa Valley. Découvrez à travers votre road trip à moto les champs de vignes s’étalant sur des kilomètres. Vadrouillez sur des routes vallonnées et découvrez un des meilleur cru du monde !

San Diego

Proche de la frontière mexicaine, San Diego est la 8ème plus grande ville du pays. Visitez la vieille ville, lieu où la première colonie espagnole est arrivée en Californie. L’authenticité de la ville ainsi que son atmosphère typique vous séduira.

Amateurs de shopping ? Las Americas Premium Outlets est fait pour vous ! Situé au sud de la ville, cet endroit regroupe 125 magasins de vêtements de différentes marques, le tout avec des réduction très intéressantes !

Visitez également le USS Midway Museum. Ce musée est situé dans un porte avion et permet de voir de nombreux avions et hélicoptères appartenant à l’armée américaine. Les visiteurs peuvent découvrir notamment des hangars, le pont d’envol des avions, le quartier des officiers ainsi que différents postes de commandement.

Située en bord de mer, San Diego est une ville parfaite si vous souhaitez observer les baleines ! La période idéale pour les voir se situe entre novembre et avril. Une croisière d’observation du plus gros mammifère du monde est un moment magique à vivre seule, en couple, en famille ou entre amis.

Los Angeles

Poursuivez votre voyage à moto en Californie avec Los Angeles ! Los Angeles est la deuxième plus grande ville du pays derrière New York. Elle est très connue pour ses curiosités et son ambiance où il fait bon vivre. Rendez vous à Hollywood Boulevard et promenez vous le long du Walk of Fame. Cette mythique rue pavée d’étoiles où le nom des plus grandes stars est gravé au sol vous surprendra.

Ensuite, flânez à Venice Beach. Vous aurez l’occasion de marcher le long de la mer. Vous verrez ainsi les skateurs vous montrer leurs prouesses. Des artistes locaux ou encore des sportifs s’entraînent à Venice Beach au milieu de son effervescence pour puiser l’énergie de la ville. C’est un endroit très convivial à découvrir lors de votre road trip à moto. Poursuivez à Santa Monica Pier, la jetée mythique sur laquelle est disposée une grande roue. C’est également la fin de la Route 66 avec le panneau « End of Trail ».

Levez la tête, et admirer le panneau Hollywood, installé au flanc d’une colline et surplombant la ville. L’endroit où vous le verrez au mieux est l’observatoire Griffith. Baladez vous à Bervely Hills, le quartier le plus luxueux de la ville où vivent les plus grandes stars. Continuez sur Rodeo Drive, lieu où toutes les stars font leur shopping !

Baladez vous à Sunset Boulevard, une des rues les plus connues de la ville ! Longue de 35 km, cette rue relie le cœur historique de Los Angeles à la côte balnéaire très célèbre de Malibu. Palmiers, immeubles, démesure, vous ne serez pas déçu.

Ensuite, poursuivez avec le Downtown Los Angeles. C’est le quartier des affaires de la ville. Vous y trouverez des buildings, des grandes entreprises, des centres commerciaux, des complexes sportifs…

Puis, profitez d’être à Los Angeles pour visiter les Universal Studios Hollywood. Ce parc d’attraction unique séduit les petits comme les grands ! Entrez dans l’univers fantastique d’Harry Potter, le plus grand des sorciers. Laissez vous séduire par les Simpsons et leur atmosphère décalée. Vivez des expériences et effets spéciaux de Fast & Furious comme si vous étiez l’acteur du film… Une journée riche en émotion set aux souvenirs inoubliables.

Enfin, après votre visite de Los Angeles, West Euro Bikes vous propose de continuer votre itinéraire vers Palm Springs. Pour cela, plutôt que d’emprunter la A10, autoroute d’une dizaine de voies, nous vous proposons de prendre la A2 aussi appelée Canada Flintridge. Cette route est parfaite pour la moto. Elle traverse les montagnes et offre des paysages sublimes. Elle est même considérée comme une des meilleures routes pour les motards.

Los Angeles californie a moto

Les parcs nationaux en Californie

La Californie regroupe de nombreux parcs nationaux. A travers votre road trip à moto dans cet État, vous aurez l’occasion de les découvrir au guidon de votre moto.

Sequoia Giant Forest & Kings Canyon

Sequoia et Kings Canyon sont deux parcs nationaux des États-Unis qui sont situés à côtés et gérés en commun. Ils sont célèbres pour l’immensité de leur territoire, mais aussi pour leurs arbres qu’on ne voit presque qu’ici. Ces deux grands espaces regroupent forêts, canyons, vallées et montagnes. Les sentiers aménagés dans les parcs vous permettront de les visiter et d’admirer le Général Sherman l’arbre le plus massif du monde.

Vallée de la Mort

La Vallée de la Mort est un parc désertique où les températures l’été peuvent atteindre les 50°C. Située au cœur du désert du Mojaves, la Vallée de la Mort est traversée d’une immense route. Le parc offre aussi de superbes randonnées, a effectuer de préférence en octobre/novembre quand les températures sont plus supportables (20-25°C).

Découvrez Badwater Bassin, un point de vue où se mêlent eau et montagne, situé bien en dessous du niveau de la mer. Puis, continuez avec Artist Palette. Cet endroit laisse apparaître à travers les roches des couleurs orangers, rouges et vertes. Pour cela, empruntez Artist’s Drive, une route à sens unique, parfaite pour les motards, qui vous permettra d’admirer les paysages de la Vallée de la Mort. Poursuivez votre périple en direction de Zabriskie Point. Situé sur la CA190, il est le plus joli point de vue du parc. Cet endroit est super à faire au lever ou au coucher du soleil pour se rendre compte de ce que la nature nous offre.

Aussi, un autre spot à voir absolument est celui de Dantes View. Haut de 1600 mètres, il vous offrira un panorama 360° sur toute la Vallée de la Mort. La route pour y accéder est sinueuse et en montée. Au centre du parc national se situe les dunes de sable appelées Mesquite Flat Sand Dunes. Contrairement à tous les paysages rocheux et montagneux que vous aurez vu jusqu’ici, vous verrez à cet endroit des dunes de sable, avec les montagnes en arrière plan. Poursuivez votre visite avec les pierres mouvantes (Racetrack). Ces roches, grâce à un phénomène géologique, se déplacent en autonomie, laissant derrière elle la trace de leur passage dans le sable. C’est très impressionnant à voir !

Au milieu de la Vallée de la Mort se trouve Furnace Creek. A cet endroit, vous trouverez un terrain de golfe, une station essence, un supermarché, des restaurants… Cet endroit détient le record de chaleur enregistré en Amérique. En effet, le 10 juillet 1913 il faisait 56,7°C à Furnace Creek. Pour finir, à la sortie de la Vallée de la Mort se trouve un point de vue nommé Panamint Springs. Si vous êtes chanceux, alors vous pourrez voir des avions de chasse traverser les canyons ! Un spectacle tout à fait extraordinaire à vivre une seule fois dans sa vie.

Joshua Tree

Continuez votre voyage à moto en Californie avec Joshua Tree. Situé dans le sud est de l’État, Joshua Tree s’étend sur environ 3200 km². Dans ce parc, vous trouverez des paysages typiques, abritant des arbres de Joshua (appelés Yucca), des plaines désertiques et des roches. Ces arbres ne se trouvent que dans ce parc. Découvrez le Cholla Cactus Garden, un endroit au bord de la route où sont regroupés des milliers de cactus. Vous pouvez vous promener à pieds dans une boucle d’environ 400m autour des cactus. Ensuite, rendez-vous au Keys View, un point de vue à ne pas manquer sur le parc. Si le ciel est dégagé, alors vous pourrez voir le Mexique ainsi que la faille de San Andreas.

Red Wood

Situé au nord de la Californie, le parc national de Red Wood est caractérisé par le fait qu’il abrite des sequoias. Des randonnées pédestres sont possibles pour découvrir le parc. Notamment celle de Simpson-Reed Trail. Située au nord du parc, cette boucle vous fera passer à travers une forêt verdoyante. Découvrez également le Fern Canyon Loop. Cet endroit est l’incontournable si vous visitez le parc. La rivière se mélange à une végétation luxuriante ainsi qu’à une faune sauvage.

Big Sur

Big Sur, situé sur la côte pacifique, est particulièrement connu pour ses forêts, ses randonnées et sa plage. Découvrez Pfeiffer Beach, la plage de ce parc national. Pour s’y rendre, il faut emprunter la petite route sinueuse de Sycamore Canyon Road. De plus, vous pourrez dans le parc effectuer des randonnées qui vous feront traverser les forêts de sequoia et de chêne.

Yosemite

Situé dans l’est de la Californie, le parc national de Yosemite est le deuxième plus ancien du pays. Il est l’un des plus visités aux États-Unis. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, Yosemite vous fera découvrir paysages montagneux, chutes d’eau, lacs et forêts. Il est un lieu privilégié pour les randonneurs et grimpeurs. Découvrez El Capitan, un monolithe haut de 1000 mètres. C’est un endroit du parc à voir et à photographier absolument ! Baladez vous également aux Yosemite Falls. Ces chutes d’eau comptent parmi les plus hautes de la planète. De plus, rendez-vous à Glacier Point. Culminant à 2200 mètres, ce point de vue vous offrira un panorama sur toutes les montagnes. C’est un endroit à ne pas manquer. Pour finir, empruntez la Tioga Road qui traverse le parc horizontalement. Cette route passe par des zones en altitude, ce qui vous offrira des points de vues incroyables sur le parc de Yosemite.

parc yosemite californie

Quelle est la saison idéale pour un voyage à moto en Californie ?

Partir en voyage à moto en Californie c’est partir dans la région sud ouest du pays. La saison idéale pour partir faire un road trip en Californie sont les mois de mai, juin et septembre. Durant cette période, le climat est chaud, avec des températures avoisinant les 27°C. C’est le moment idéal pour les voyageurs qui aiment le soleil. Durant cette période, vous pourrez profiter au mieux de votre moto pour découvrir les paysages de Californie.

Les mois de juillet et août sont très prisés par les touristes. Ainsi, il y aura plus de monde sur les routes et lors des attractions touristiques. De plus, durant cette période les températures augmentent encore et des orages peuvent apparaître.

 

Découvrez les spécialités culinaires à travers un voyage à moto en Californie

Lors de votre séjour en Californie vous allez vous régaler ! Dans cette région on mange local et biologique. Dégustez des sandwichs et hamburgers fait maison, un met incontournable. Saviez vous d’ailleurs que le premier McDonalds des USA était en Californie ? Goûtez aussi les tacos et burritos. Ils trouvent leur origine au Mexique mais sont aujourd’hui totalement intégrés à la cuisine Californienne. Enfin, dégustez de magnifiques fruits et légumes frais qui sont récoltés non loin de là.

 

 

 

Ce prix comprend :
Ce prix ne comprend pas :
À partir de