Le Parc de Plitvice
Parc National numéro un de la destination, Plitvice (prononcez Plitvitché ) est connu dans le monde entier pour sa beauté exceptionnelle. Situé dans une région montagneuse, les amateurs de nature apprécieront les différentes balades possibles le long des 16 lacs en cascades qui composent le fond du canyon de calcaire. Étant le parc le plus visité de Croatie, l’afflux des touristes se concentre sur les horaires de 10h à 15h. Nous conseillons fortement à nos clients motards, pour bénéficier de conditions optimales, de laisser l’équipement de moto à l’hôtel afin d’être à l’aise pour marcher sur le sentier à fort dénivelé. Préférez une visite matinale ou attendez le milieu d’après-midi pour profiter au maximum du parc.
Le Parc de Krka
Deuxième parc National de Croatie, le parc de Krka (prononcez Kirka) est situé non loin de la côte. Dans le même esprit que Plitvice, vous y trouverez des cascades, mais avec des balades plus courtes et surtout un accès différent car il faut emprunter un système de navettes pour descendre dans les gorges. A ce jour, il est possible de faire une pause baignade en bas des cascades. Cependant, le gouvernement projette d’interdire à terme les baignades car la crème solaire pollue la rivière.
La Ville de Split
Située au centre de la Croatie sur la côte Dalmate, Split est un lieu de passage pour tout road trip en Croatie. La ville a été fondée à l’intérieur d’un palais romain qui est maintenant fusionné avec des constructions plus modernes. Une balade dans la vieille ville vous fera découvrir les petites ruelles et le marché souterrain. Concernant la gastronomie, plusieurs grands chefs proposent une découverte de la cuisine traditionnelle. Cette station balnéaire est un immanquable en Croatie et vous offre un accès aux îles.
La ville de Dubrovnik
Dubrovnik est la ville incontournable de Croatie. Cette ville est touristique car elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est aussi le lieu d’arrêt des nombreux bateaux de croisières. Cependant, elle est un passage obligé car très jolie. La vieille ville fortifiée qui date du XVI siècle est célèbre pour ses remparts et ses monuments très bien conservés. Nous organisons toujours une visite de la ville « optimisée ». 1h30 en français, adaptée au profil des motards pour mieux comprendre l’histoire de la ville.
Les bouches de Kotor
Les bouches de Kotor sont situées au Monténégro. Elles sont dans une grande baie de l’Adriatique, à une heure de route de Dubrovnik. Une belle balade à moto est à faire à la journée. Vous profiterez des routes sinueuses de montagne avec vue imprenable sur la Baie et la petite ville de Kotor en contre bas.
L’île de Hvar
Connue pour son coté « Jet Set » l’île de Hvar (prononcez Rvar) est paisible et possède de nombreuses pistes qui donnent sur des petites criques sauvages. Un arrêt baignade sera apprécié. Sa capitale du même nom abrite un port où les yachts font étape pour faire la fête le soir. Vous y découvrirez une ambiance festive à partir de 19h.
L’île de Pag
Avec ses paysages désertiques, l’île de Pag contraste avec le continent. Accessible par un pont, l’entrée de l’île ouvre la porte de plusieurs pistes caillouteuses qui feront le plaisir de certains pilotes de motos trails. Connue mondialement pour ses fromages de brebis, l’île abrite quelques fromageries, notamment à Kolan où vous pourrez vous arrêter faire une dégustation.