Recherchez votre destination

Voyages à moto en Asie

Avec 60% de la population mondiale, l'Asie est un continent exceptionnel à découvrir à moto. Un nombre incalculable de pays, coutumes, religions : ce territoire est un mix complexe et en perpétuel mouvement. West Euro Bikes pourra vous faire découvrir quelques petites perles de cette immensité.

Voyagez à moto dans de nombreux pays d’Asie

Aux portes de l’Europe, la Turquie nous ouvre la route de la soie, on traverse l’Iran et les traditions persanes.

Découvrez l’Inde à Moto

L’Inde en ébullition nous offre un jeu de couleurs et de parfums alors inconnus. Notre circuit en moto Enfield au Rajasthan vous fera découvrir un monde riche en traditions, en histoires et légendes. Les Maharadjahs et leurs palais toujours aussi fabuleux, nous emmènent dans des guerres tribales et des fêtes incroyables. Les religions nous offrent des temples remplis de symboles aux couleurs extraordinaires et aux dieux particulièrement admirés.

Enfin, la nature n’est pas en reste, notamment avec l’impressionante chaîne de montages de l’Himalaya.

« Incredible India » est un slogan de fierté national lancé aussi bien par le porteur d’eau que par le riche entrepreneur Indien, grâce à ce slogan ils vous transmettent l’amour qu’ils ont pour leur pays.

Partez pour l’Asie de l’Est, territoire de motards

Si on continue notre route vers l’Est, la Thaïlande est elle aussi truffée de trésors. Il est encore possible de quitter  facilement les zones touristiques et découvrir un pays calme, parfois loin de tout.

Nos road trip au Laos vous feront parcourir des pistes isolées. En découvrant la ville de Louang Prabang, protégée par l’Unesco on sera surpris par le nombre important de temples. Les moines bouddhistes avec leurs toges de couleur orange vif, vous rassurent et donnent à la ville une sérénité évidente.

La gastronomie de la Thaïlande et du Laos est l’une des meilleures du monde. Tout se mange et rien ne se perd. Les fruits et légumes qui nous sont totalement inconnus, raviront nos papilles, et vous aurez bon acheter, épices et recettes, vous aurez toujours du mal à obtenir un résultat aussi fabuleux  une fois rentré à la maison…

Circuits à moto au Vietnam

Pour le Vietnam , c’est différent. L’histoire entre la France et le Vietnam est toujours d’actualité. Découvrir le Viet Nam à moto est un des voyages les plus extraordinaires à vivre au plus vite.

Hanoi, la capitale du Nord regorge d’énergie. La jeunesse du pays donne un élan formidable. Le Vietnam est riche en histoire, son peuple fier a tenu tête a de nombreux envahisseurs, et pas les plus petits : La Chine, Le Japon, la France et pour terminer les USA.

Dans notre circuit moto « Les Contrés du Nord » vous découvrirez le vrai Vietnam, hors des sentiers battus et loin du bruit des grandes villes. Vous dormirez dans les maisons en bois de Teck et sur pilotis et apprendrez à confectionner  des plats aux gouts raffinés  malgré le peu d’ustensiles qui meublent la cuisine. Les Vietnamiens ont un grand savoir vivre et sont toujours heureux de partager un repas avec un étranger.

Terminez votre tour d’Asie à moto au Sri Lanka

Une équipée moto au Sri Lanka sera pour vous une aventure très exotique. L’Ile paradis est un lieu privilégié. Tout d’abord c’est une île, étant proche de l’Inde elle reçu une grosse influence, aussi bien religieuse qu’économique. Les Anglais ont laissé une empreinte pour tout ce qui concerne le commerce international, et ont laissé des traces avec de belles demeures coloniales qui sont  restées  « so british ».