Découvrez nos voyages à moto au Portugal

A la pointe Sud Ouest de L’Europe le Portugal vous offre des paysages verdoyants et montagneux. Chaque région vous fera découvrir un paysage différent. Dans le nord, la région de Porto, connue pour ses coteaux plantés de vignes sur les rives du Douro, possède un savoir faire unique au monde pour la vinification des vins de porto. Au centre du pays, l’Alentejo mêle les plantations de chênes lièges et massifs granitiques. Au sud, l’Algarve vous offre de belles plages et falaises à la pointe de Sagres. Nous adaptons nos road trips en fonction de vos envies en modifiant certaines étapes et améliorer le confort de chacun.

Choisissez votre prochain circuit au Portugal

Le Portugal à moto

12 jours

|

11 nuits

à partir de 795 €

Madère, le long des levadas

8 jours

|

7 nuits

à partir de 910 €

Voyager à moto au Portugal

Un voyage moto au Portugal vous plongera dans une des meilleures destinations touristiques du monde. Le Portugal est apprécié pour son climat méditerranéen, ses spécialités culinaires, ses plages paradisiaques et son patrimoine. Les Portugais sont réputés pour leur sympathie, vous serez donc bien accueillis. La moto est le véhicule idéal pour découvrir ce pays en toute liberté. Les routes sont accessibles et adaptées à la pratique de la moto. Les paysages portugais mêlent terres, montagnes et côtes océaniques. Au cours de votre voyage, vous ne vous lasserez pas des vues imprenables sur ces magnifiques paysages. Notre agence West Euro Bikes vous propose différents circuits pour découvrir le Portugal et ses îles, comme Madère, où est né le célèbre joueur de foot Cristiano Ronaldo.

Voyage moto Portugal : les plus beaux lieux à visiter

Votre road trip à moto vous permettra de découvrir des lieux incontournables si vous allez au Portugal. Des célèbres villes comme Porto, Lisbonne, Sintra vous transporteront dans l’univers Portugais.

Lisbonne

Capitale du pays, Lisbonne est LA ville à ne pas manquer si vous visitez le Portugal à moto. Dynamique et où il fait bon vivre, baladez-vous dans le centre historique de la ville. Vous y découvrirez une architecture typique composée de châteaux, églises, musées… Puis, montez à bord du mythique tramway qui vous fera découvrir cette ville sous un angle nouveau. Surnommée « la ville aux 7 collines », vous y trouverez de nombreux belvédères où vous pourrez contempler le panorama de la ville. Parmi eux se trouve le château de Saint-Georges, que vous ne devez pas manquer ! Enfin, ne repartez pas de Lisbonne sans avoir visité le quartier de Belém !

L’Algarve

Située au sud du Portugal, cette région ensoleillée regorge de plages et de criques sauvages au cœur des falaises. Commencez votre visite de l’Algarve par la charmante ville de Lagos. Baladez vous dans le centre-ville, où vous y verrez des ruelles pavées, le vieux marché aux esclaves, ainsi que le fort de Ponta da Bandeira. Ensuite, rendez vous à la pointe de Sagres. Beaucoup moins touristique, elle se situe dans la pointe sud du Portugal. Ici, vous pourrez déguster une des bière traditionnelle du pays, fabriquée directement ici. A moto, roulez dans les routes panoramiques et sinueuses de la Serra de Monchique. Cette chaîne de montagnes est le paradis des motards. Vous aurez une superbe vue sur les collines verdoyantes environnantes.

Sintra

Lors de votre passage au Portugal, arrêtez vous dans la ville de Sintra, située à 30km de Lisbonne. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, vous serez plongé dans un endroit féerique. Ici, des châteaux aux couleurs flamboyantes sont construits sur des falaises, au milieu de la forêt. Baladez vous dans les charmantes ruelles de cette ville où vous trouverez de petites boutiques ainsi que des cafés et restaurants. Puis, rendez vous vers le plus vieux palais du Portugal : le Palais National. Ensuite, visitez le plus beau château du Portugal : le Palais de Pena. Teinté de jaune, rouge et violet, ce palais vous plonge droit dans un rêve. Il est d’ailleurs considéré depuis 2007 comme l’une des 7 merveilles du Portugal.

Porto

Porto est une ville incontournable à visiter lors d’un voyage moto au Portugal. Commencez par le quartier Ribeira, composé de maisons typiques colorées où vous pourrez vous balader. Il se situe sur la rive nord du Douro. D’ailleurs, vous pourrez effectuer une croisière sur le Douro, l’occasion de visiter la ville autrement ! En chemin, vous passerez sous le pont Dom-Luis, construit par Gustave Eiffel et reconnaissable avec sa couleur bleue. Nous vous conseillons de vous rendre le soir sur ce pont pour admirer les lumières de la ville. Comment se rendre à Porto sans visiter les caves ? C’est un arrêt obligatoire dans cette jolie ville où vous pourrez déguster du très bon vin et découvrir les méthodes de fabrication.

Aveiro

Aveiro, surnommée la Venise du Portugal, est une ville remplie de charme ! Elle se situe dans le centre du Portugal, à environ 70 km de Porto. Les ruelles pavées se cette ville longent le cours d’eau. Vous pourrez, si vous le souhaitez, monter à bord d’un bateau pour embarquer dans une croisière de 45 minutes, à la découverte de la ville. En chemin, vous apercevrez quatre statues de bronze appelées les Statues des Ponts. Elles symbolisent les traditions et la vie à Aveiro. Puis, rendez vous à 11 km du centre d’Aveiro afin de rejoindre la plage de Costa Nova. Ici, vous pourrez voir de très jolies maisons de pêcheurs, qui dotent l’endroit d’un charme particulier.

La moto au Portugal : la plus belle façon de voyager

Au départ de Porto nous disposons d’un parc de motos de location rigoureusement entretenues et d’un prestataire sérieux. Les motos BMW et Honda CRF Africa Twin sont renouvelées régulièrement pour assurer un service irréprochable 7 jours sur 7.

Nous avons testé et sélectionné des hébergements de qualité avec des prestations hôtelières nettement au dessus des standards méditerranéens. Vous passerez d’un hôtel de centre ville idéalement placé à un palace des années 1920 proche de l’océan où vous pourrez rejouer les moments de la bourgeoisie du début du siècle dernier.

Puis, parcourez les routes de montagnes du nord et du centre du Portugal dans la région du Douro.

voyage moto portugal

Un séjour moto sans oublier la culture

voyage moto portugal

2 nuitées au cœur de Lisbonne, capitale du pays, vous feront redécouvrir les aventures des marins de Vasco De Gama parti de Belém pour ouvrir la route des Indes. En empruntant le tramway typique electrico 28, vous découvrirez une ville bouillonnante avec des airs de fado venant de petits restaurants nichés à flanc de colline. Ne ratez pas la tour de Belém, le château Saint Georges, le monastère des Hiéronymite et profiter de la soirée en buvant un verre au Barrio Alto. Vous découvrirez également les villages blancs fortifiés de la région de Morvao.

Découvrez également la ville de Porto, connue pour son bon vin. Vous pourrez d’ailleurs visiter une cave typique située au bord du fleuve Douro. Montez à bord d’un bateau pour effectuer une croisière et voir le pont Dom-Luis, construit par Gustave Eiffel. Une ville riche en culture et en patrimoine qui est une étape incontournable pour votre voyage à moto au Portugal !

Voyage à moto au Portugal : la saison idéale

Bénéficiant d’un climat doux, le Portugal dispose de températures agréables et d’une météo plus que clémente d’avril à septembre. C’est donc la période idéale pour réaliser votre road trip à moto au Portugal. En partant à cette période, vous pourrez profiter au maximum de votre séjour. Attention cependant, le pays est une destination prisée l’été, et compte donc beaucoup de touristes. Si vous souhaitez un voyage plus tranquille, alors les mois d’avril, mai, juin et septembre sauront vous satisfaire. L’hiver, les températures sont froides et il pleut régulièrement. Ce n’est donc pas un temps adapté à la pratique de la moto.

Découvrez la culture portugaise à travers un voyage à moto

Le Portugal est un pays de mythe et de culture. A travers ces circuits, vous découvrirez les traditions du pays, la gastronomie locale et les paysages typiques que ce pays a à vous offrir.

Le coût de la vie au Portugal

Le coût de la vie au Portugal est en moyenne 25 % moins élevé qu’en France. Profitez de votre voyage pour ramener des souvenirs à votre famille, manger dans des bons restaurants et boire des verres à moindre coût. 

Pour préparer votre voyage au Portugal

Pourquoi faire un voyage à moto au Portugal cet été ?

Le Portugal est une destination que les motards apprécient énormément en Europe.