L’ouest Américain, un circuit au cœur de l’ouest sauvage

A partir de 2440 €
16 jours
& 14 nuits
4100Km
Niveau : Facile

Découvrez l’Ouest Américain à moto ! Un road trip à moto aux USA à travers les villes célèbres du pays. Visitez Los Angeles, la célèbre Cité des Anges, avec ses quartiers d’Hollywood, Beverly Hills, Santa Monica et sa jetée… Puis, direction Las Vegas, la capitale mondiale du jeu où tout est démesure. Enfin, rendez vous à San Francisco où vous découvrirez ses maisons victoriennes, son quartier chinois, son Cable Car et bien évidemment son magnifique Golden Gate.

Notre circuit sur l’Ouest américain à moto vous fera également découvrir les plus beaux parc naturels de la région. Vous traverserez notamment le Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon, Zion National Park, Death Valley, ou encore Yosemite National Park… Des espaces immenses où les roches ocres se superposent et s’entremêlent pour votre plus grand plaisir. Aucun parc ne se ressemble, et c’est ce qui fait le charme de votre séjour.

Durant votre périple à moto au cœur de l’ouest sauvage, vous emprunterez une des plus belle portion de la Route 66 ! Sillonnez les routes américaines et observez les paysages magnifiques s’offrant à vous.

Ce circuit est proposé en formule liberté, dates et itinéraire modifiables, ou en formule accompagné, avec un groupe de motards. Découvrez sans plus attendre notre circuit à moto dans l’Ouest Américain !

Programme de ce road trip à moto

voyage-moto-ouest-americain
Jour N°
1

Paris CDG – Los Angeles

Départ de Paris dans la matinée, arrivée à Los Angeles en milieu d’après-midi pour démarrer votre voyage à moto dans l’ouest des USA. Accueil à l’aéroport par votre accompagnateur puis transfert à l’hôtel situé à proximité du loueur. Nuit à Los Angeles.

palm-springs-usa-moto
Jour N°
2

Los Angeles – Palm Springs (180 km)

Transfert chez le loueur, prise de votre moto de location. Visite de la citée des anges, prévoyez cartes ou GPS de la ville. Au programme : les quartiers d’Hollywood et Beverly Hills, et la plage de Venice beach. Quittez le centre de L.A pour rejoindre Palm Springs, oasis en plein cœur du désert Californien. Les Indiens Cahuillas furent les premiers dans la région pour fuir les rigueurs de l’hiver. Puis les californiens arrivèrent pour profiter des vertus médicinales des sources chaudes naturelles. Dîner et nuit à Palm Springs.

joshua-tree
Jour N°
3

Palm Spring – Joshua Tree – Needles (350 km)

Ce matin départ de Palm Springs en direction de l’autoroute 10 pour rejoindre l’entrée sud du parc de Joshua Tree. Célèbre pour ses rochers et yuccas géants, ce parc fut longtemps le repère des hippies. Remontez ensuite via Twentynine Palms sur l’historique Route 66, arrêt obligatoire au Roy’s Café. Nuit à Needles, comptoir de la route 66, sur les rives du Colorado.

voyage moto route 66
Jour N°
4

Needles – Route 66 – Tusayan (380 km)

Journée de moto sur la mythique route 66, qui vous plongera dans l’atmosphère si particulière de ce trajet qui a passionné et passionne encore aujourd’hui, les adeptes des moto Harley Davidson et bien d’autres… Traversez l’ancienne ville minière d’Oatman, puis Kingman, Peach Springs dans la réserve Hualapai, Seligman et ses mannequins en plastiques, Williams… Prenez la route du nord en direction de Grand Canyon National Park pour allez admirer le coucher de soleil. Nuit à Grand Canyon.

voyage moto route 66
Jour N°
5

Grand Canyon – Chinle (réserve des indiens Navajos) (380 km)

Notre voyage à moto aux États-Unis se poursuit. Ce matin départ vers le Parc National du Grand Canyon, baptisé ainsi en 1919, il est le résultat de l’érosion faite par le Fleuve Colorado sur ses roches, pour les plus anciennes, datant d’il y a 1.7 milliard d’années. Principale attraction de l’ouest des USA, le Grand Canyon offre une multitude de strates de couleurs diverses et changeantes selon l’heure de la journée. Avec sa profondeur de 1600m pour une largeur de 120km le Grand Canyon surprend par son immensité et par son calme. Vous pourrez effectuer un survol en hélicoptère d’une demi-heure à couper le souffle ! Puis traversée de la réserve des Indiens Navajos pour rejoindre la ville de Chinle située dans la réserve où vous passerez la nuit.

monument valley
Jour N°
6

Chinle – Canyon de Chelly – Monument Valley – Page (350 km)

Après le petit déjeuner visite du Canyon de Chelly, au fond du canyon, le rocher de Spider Rock d’une hauteur de 300m impressionne pas sa finesse. Reprenez ensuite la route en direction de Monument Valley, l’un des sites les plus prisé des USA, avec ses célèbres monolithes de grès rouge. Déjeuner sur le site. Vous pourrez si vous le souhaitez, descendre en 4×4 avec chauffeur pour les voir de plus près. Puis reprenez la route jusqu’à Page et le lac Powell. A la frontière entre l’Utah et l’Arizona, le lac Powell est le deuxième plus grand lac artificiel des USA. Il fait partie du Glen Canyon et s’étire sur 300 km. Ses rives offrent des couleurs magnifiques, allant du beige au rouge avec des teintes rosées et ocre. Ses rivages font 3 136 km. Nuit à Page.

bryce-canyon
Jour N°
7

Page – Bryce Canyon – Kanab (380 km)

Après une petite baignade dans le lac Powell, reprenez la route vers Bryce Canyon, les indiens les appelaient respectueusement « les hommes debout ». A perte de vue, dressées par milliers dans cet amphithéâtre naturel, des colonnes de pierres roses/orangées sculptées par l’érosion. Puis retour sur Kanab à la frontière de l’Arizona. Nuit à Kanab.

parcs-naturels-americains-usa-moto
Jour N°
8

Kanab – Zion Park – Las Vegas (320 km)

Aujourd’hui direction Zion Park. Vous y verrez des falaises immenses depuis une route de couleur rouge faite pour ne pas dénaturer le paysage qui parcours ses gorges étroites. Prenez ensuite la direction de Las Vegas "Sin City". Arrivée en début d’après-midi dans la capitale mondiale du jeu, cette ville est parfois un défi au bon goût et toujours un hymne à la démesure… Profitez de cette soirée pour aller jouer dans les casinos, mais attention l’argent à Vegas se gagne mais bien plus souvent, se perd plus vite que nul part ailleurs ! Nuit à Las Vegas.

parcs-naturels-americains-usa-moto
Jour N°
9

Las Vegas – Death Valley – Bishop (450 km)

Traversée de la Vallée de la Mort. Classé parc national en 1994, cette région désertique constitue le plus grand parc des USA, qui abrite le point le plus bas du pays (86m en dessous du niveau de la mer à Badwater). Les températures peuvent dépasser les 50°C. Faites une petite pause rafraîchissante au bar de Furnace Creek situé au milieu de la vallée de la mort. Nuit à Bishop.

voyage moto ouest americain
Jour N°
10

Bishop – Yosemite National Park – Mariposa (300 km)

Traversée des montagnes de la Sierra Nevada puis du parc de Yosemite. Découvrez l’une des plus belles vallées alpines au monde, avec ses 1300 km de pistes de randonnée. Nuit à Mariposa.

ouest-americain-harley
Jour N°
11

Mariposa – San Francisco (280 km)

Découvrez la plus occidentale des villes, San Francisco et son Golden Gate, ses rues en pentes, le quartier de Fisherman’s Wharf, ses funiculaires… lui confèrent un charme tout particulier. Cette ville tient son caractère unique aux diverses cultures résultant des amérindiens, des colonialistes espagnols, des chercheurs d’or et des nombreux immigrants européens, africains et asiatiques. Nuit à San Francisco.

Jour N°
12

San Francisco

Poursuivez votre découverte de l’ouest américain à moto avec une journée libre à San Francisco. Visite de la ville : Lombard Street, Cable Train, China Town, Union Square, Fisherman’s wharf, Alcatraz… Nuit à San Francisco.

parcs-naturels-americains-moto
Jour N°
13

San Francisco – Monterey – Morro Bay (390 km)

A quelques 160 km au sud de San Francisco, découvrez la magnifique péninsule de Monterey qui s’avance dans l’Océan Pacifique. Elle allie des paysages côtiers spectaculaires à un riche passé historique (espagnol et mexicain). Son musée maritime, ses vieilles bâtisses coloniales et son aquarium de renommé mondiale en font une étape recommandée. Le centre-ville forme une zone compacte autour d’Alvaro St. Le circuit pédestre Path of History donne une bonne idée du riche passé de cette ancienne capitale. Soirée et nuit à Morro Bay.

ouest-americain-moto
Jour N°
14

Morro Bay – Santa Barbara – Los Angeles (350 km)

Aujourd’hui retour à Los Angeles par la route côtière, passage par Santa Barbara, sans nul doute la plus jolie ville californienne, où l’on y trouve la douceur de vivre. On peut y visiter la vieille ville historique, superbe mission et y voir des baleines au large de sa jetée antique. Puis continuer sur Santa Monica, ville où se termine la Route 66 et Venice Beach pour voire son excentrique communauté urbaine. Arrivée à Los Angeles, vous avez le temps de faire encore quelques visites et vos derniers achats. Soirée et nuit à Los Angeles.

voyage moto los angeles
Jour N°
15

Los Angeles – Paris CDG

Ce matin restitution des motos puis transfert à l’aéroport et embarquement pour votre vol retour sur la France. Nuit à bord. Arrivée le jour 16 à Paris CDG.

Le parcours

Pourquoi découvrir l’ouest américain à moto ?

L’ouest américain à moto est un circuit idéal pour une première découverte du pays. Ce circuit en formule liberté ou accompagné vous fera voir les célèbres villes de Los Angeles, Las Vegas, ou encore San Francisco. Vous visiterez également les parcs naturels incontournables de cette région des États-Unis ! Ce séjour est idéal pour les motards souhaitant découvrir les paysages de l’ouest. L’avantage de ce circuit c’est que vous emprunterez la plus belle portion de la Route 66. De quoi vivre votre rêve de motard avec en plus, les visites des parcs naturels de l’ouest !

 

Quand visiter l’ouest américain à moto ?

La période idéale pour effectuer un road trip à moto dans l’ouest américain s’étend de mi-mai à fin juin, puis de septembre à mi-octobre. Durant cette période, le ciel est ensoleillé ce qui rend les étapes à moto très agréables, et met en valeur les couleurs orangées des paysages. De plus, partir à cette période évite la saison touristique de juillet et août où les tarifs sont plus élevés, et où il y a plus de monde sur les lieux touristiques. Cependant, il faut savoir que les températures de juillet et août sont également parfaitement adaptées à un séjour à moto.

 

Les paysages de l’ouest américain

L’ouest américain à moto c’est découvrir les paysages typiques de cette région des USA. Vous serez plongé au cœur de vastes étendues désertiques où les roches orangées vous séduiront. Ici, les panoramas sont démesurés et s’étendent à perte de vue. C’est le cas notamment des nombreux parcs nationaux que vous visiterez en chemin ! Les paysages de l’ouest sont très variés. Quand vous serez sur la côte, vous verrez la mer, les palmiers et l’ambiance unique de Los Angeles. A Las Vegas, les casinos, lumières et spectacles sont là pour vous en mettre plein la vue ! En bref, votre road trip dans l’ouest américain à moto n’a pas fini de vous surprendre.

 

Les parcs naturels de l’ouest américain

Ce circuit dans l’ouest américain à moto vous fera visiter les nombreux parcs naturels de cette région des États-Unis. Découvrez Joshua Tree National Park, et ses milliers de cactus en bordure de route. Puis, visitez le Grand Canyon, ce parc national incontournable de l’ouest américain. Le fleuve du Colorado traverse ses strates rocheuses pour vous offrir un panorama unique. Découvrez également le Canyon de Chelly et Monument Valley, avec ses paysages caractéristiques. Ce circuit vous fera remonter vers Zion National Park puis la Vallée de la Mort, où se trouvent une variété de points de vue. Enfin, découvrez le parc national de Yosemite, bien différent des précédents. Ici, les paysages sont verdoyants.

 

Visiter l’ouest américain en Harley

La Harley est la moto idéale pour effectuer votre voyage dans l’ouest américain ! Notre loueur aux États-Unis dispose d’une large flotte vous proposant différents modèles de moto pour votre road trip. Street Glide, Electra Glide, Street Glide Grand Touring… Choisissez le modèle que vous préférez ! Cette large moto vous procurera plus de confort pour vous et votre passager lors des étapes journalières de votre voyage.

 

Ils sont partis avec West Euro Bikes !

Depuis plus de 20 ans, nous envoyons nos clients aux États-Unis découvrir l’ouest américain à moto. Notre longue expérience en tant que tour opérator, ainsi que notre connaissance du circuit sont un avantage pour votre confort. « Superbe organisation et service client au TOP ! A l’écoute et de très bon conseil. Au plaisir de renouveler l’expérience. » nous dit Alexandre. De plus, nos accompagnateurs français vous conseillent sur les meilleurs restaurants, les meilleurs points de vue…

 

Extension à New York après un séjour dans l’ouest américain à moto

A la suite de votre road trip à moto dans l’ouest américain vous pouvez choisir une extension de voyage ! Par exemple, nous pouvons vous organiser 3 jours à New York en embarquant pour un vol intérieur. New York est une métropole dynamique où vous ne vous ennuierez pas ! Balade dans Central Park, croisière devant la Statue de la Liberté, le Mémorial du 11/09, ou encore la vue sur l’Empire State Building depuis le Top of The Rock… New York regorge d’activité à faire et de lieux à voir ! Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à nous en faire la demande.

 

 

Formule(s) disponible(s)

Formule accompagnée
Prochain(s) départ(s)
8 au 23 mai 2025
12
place(s) disponible(s)
A partir de
6850€ par pilote moto
3520€ par passager
  • Accompagnateur West Euro Bikes
  • Véhicule transport de bagages
  • Groupe de motards à taille humaine
  • Dates et itinéraire définis
Formule liberté
Meilleure saison pour partir
mai à octobre
A partir de
5930€ par pilote moto
2440€ par passager
3280€ par pilote auto
  • Dates flexibles
  • Location de voiture ou de moto
  • Gamme d’hôtellerie à la carte
  • Possibilité de modifier des étapes du circuit

Formule accompagnée :

  • Les vols Paris/Los Angeles aller-retour
  • Les taxes aéroports
  • Les transferts
  • Un accompagnateur
  • La location d’une moto type HD 1745 Heritage Softail ou Street Bob pendant 13 jours
  • Le kilométrage illimité
  • L’assurance VIP (voir détail ci-dessous)
  • La responsabilité civile à hauteur de 300 000$
  • L’assistance en cas de panne (hors crevaison)
  • Les taxes locales
  • Les casques et l’antivol
  • La bagagerie
  • Un véhicule d’assistance et transport bagages
  • Une carte routière tracée
  • L’hébergement en hôtel « Best Western » 2 et 3 *** en base double
  • Les petits déjeuners (sauf exception)

 

Formule liberté :

  • Les vols Paris/Los Angeles aller-retour
  • Les taxes aéroports
  • Les transferts aéroport/hôtel aller-retour
  • La location d’une moto type HD 1745 Heritage Softail ou Street Bob pendant 13 jours
  • Le kilométrage illimité
  • L’assurance VIP (voir détail ci-dessous)
  • La responsabilité civile à hauteur de 300 000$
  • L’assistance en cas de panne (hors crevaison)
  • Les taxes locales
  • Les casques et l’antivol
  • La bagagerie
  • L’hébergement en hôtel « Best Western » 2 et 3* en base double
  • Les petits déjeuners (sauf exception)

 

Formule accompagnée :

  • Les petits déjeuners à Las Vegas et San Francisco
  • Les déjeuners et dîners
  • L’essence
  • Le coût du parking à San Francisco
  • Les frais de demande d’autorisation de voyage ESTA : 21$ par personne
  • L’assurance annulation/rapatriement (en option)
  • Les entrées des parcs et autres dépenses d’ordre personnel
  • Le supplément HD Electra Glide ou Road Glide : 130€
  • Le supplément HD Street Glide ou Road Glide Touring Edition ou BMW 1200 : 255€
  • Le supplément HD Electra Glide ou Road Glide Ultra : 540€
  • Le supplément assurance E-VIP ZERO : 160€

 

Formule liberté :

  • Les petits déjeuners à Las Vegas et San Francisco
  • Les transferts hôtel/loueur aller-retour
  • Les déjeuners et dîners
  • L’essence
  • Le coût du parking à San Francisco
  • Les frais de demande d’autorisation de voyage ESTA : 21$ par personne
  • L’assurance annulation/rapatriement (en option)
  • Les entrées des parcs et autres dépenses d’ordre personnel
  • Supplément HD Street Glide ou Road Glide : 160 €
  • Supplément HD Street Glide Grand Touring ou BMW 1200 : 320€
  • Supplément HD Electra Glide ou Road Glide Ultra : 650 €
  • Supplément modèle garanti : 100 €
  • Supplément Assurance E-VIP ZERO : 160 €
  • L’assurance Dommage (franchise : 2 000$)
  • L’assurance Vol (franchise : 5 000$)
  • Un conducteur additionnel
  • L’assistance en cas de panne (hors crevaison)
  • La caution : 750$
  • L’assurance Dommage (sans franchise)
  • L’assurance Vol (franchise : 1 000$)
  • La couverture des biens personnels présents dans la moto à hauteur de 500$
  • Les conducteurs additionnels
  • L’assistance en cas de panne hors crevaison
  • La couverture de la crevaison (pneu + montage) et le remorquage jusqu’à 100$
  • La caution : 100$
  • Passeport électronique en cours de validité
  • Billets d’avion aller-retour
  • Fonds suffisants
  • Esta obligatoire (autorisation de voyage électronique)
  • Permis de conduire Français valide
  • Monnaie : US Dollar USD
  • Décalage horaire : de -8h à -9h

Galerie photos

Avis clients

Merci West Euro Bikes, que du top !
Un vrai service 5 étoiles et un programme du tonnerre !
Vivement 2020 pour le prochain départ avec vous sans aucun doute !
A bientôt et encore merci pour ce voyage de rêve !

5/5
Jacqueline Rousseau

De retour de Croatie, quel plaisir de reprendre la route!
Paysage superbe, hébergement top, route viroleuse … que du bonheur!

5/5
Yann

Nous étions avec Philippe lors du séjour avec messieurs Picot et Andres. Service et organisation au top! Rapport qualité/prix imbattable. Un grand merci à Philippe, notre accompagnateur pour sa gentillesse, sa patience, sa disponibilité et les conseils tout au long de notre périple.

5/5
Bernard Sou***

Nous sommes de retour d’un voyage en Croatie organisé par West Euro Bikes: super vacances, paysages magnifiques, organisation impeccable, bécane louée nickel !

Merci à toute l’équipe West Euros

5/5
Thierry Gosselin

Vous avez choisi la formule accompagnée, complétez ce formulaire pour que nous puissions établir votre devis !

Vous avez choisi la formule liberté, complétez ce formulaire pour que nous puissions établir votre devis !

Autres circuits du pays

12 place(s)

12 au 25 octobre 2024

14 jours

|

12 nuits

à partir de 3140 €

12 place(s)

2 au 17 août 2024

16 jours

|

14 nuits

à partir de 4360 €

17 jours

|

15 nuits

à partir de 3840 €

13 jours

|

11 nuits

à partir de 1750 €

16 jours

|

14 nuits

à partir de 2330 €

16 jours

|

14 nuits

à partir de 1900 €

12 place(s)

26 avril au 11 mai 2025

16 jours

|

14 nuits

à partir de 2230 €

16 jours

|

14 nuits

à partir de 1780 €

4 place(s)

4 au 23 juin 2024 - Complet

23 septembre au 12 octobre 2024

19 jours

|

17 nuits

à partir de 2350 €

10 place(s)

7 au 18 octobre 2024

12 jours

|

10 nuits

à partir de 1830 €

12 place(s)

23 février au 8 mars 2025

14 jours

|

12 nuits

à partir de 3260 €

0 place(s)

8 au 19 mai 2024 - Les dates et tarifs 2025 sortiront prochainement

12 jours

|

10 nuits

à partir de 2460 €

18 jours

|

16 nuits

à partir de 1860 €

12 place(s)

12 au 30 mai 2025

19 jours

|

17 nuits

à partir de 2720 €

12 jours

|

10 nuits

à partir de 1900 €

Pour préparer votre voyage sur cette destination

Vous souhaitez une brochure de ce circuit ?

Renseignez votre adresse email et nous vous enverrons la brochure du circuit.

Vous souhaitez une brochure de ce circuit ?

Renseignez votre adresse email et nous vous enverrons la brochure du circuit.

Westeurobikes respecte votre vie privée. Nous utilisons des cookies à des fins de mesure d’audience, de personnalisation de votre parcours et d’amélioration de la qualité de nos services. Vous pouvez modifier ou vous opposer aux traitements de vos données personnelles à tout moment en consultant notre politique de cookies.