Suspendues quelque part entre la Floride et les Antilles (d’un point de vue à la fois géographique et philosophique) les Keys de Floride sont vraiment un endroit différent. Tout comme elles se séparent nettement de la terre ferme, elles abandonnent aussi les rythmes principaux de la vie. Leur attitude facile, leur esprit rebelle et leurs récifs de corail vibrants en font une destination favorite pour les familles, les couples, les enthousiastes de sports nautiques et tous ceux qui souhaitent s’échapper.
À la fin de la route 1, comme une version d’île tropicale d’Oz, se trouve l’inimitable Key West. Oubliez toutes les règles en entrant dans cet univers de chanteurs des rues, d’artistes, de cafés en plein air, de bars sans façon, de gîtes touristiques historiques et de célébration du soleil couchant sans égale. Historiquement l’un des ports et l’une des métropoles les plus anciennes de Floride, elle est beaucoup tournée vers le passé. Ses attractions rappellent le domicile d’Ernest Hemingway, les visites de Harry Truman et la période des naufrages de navires, de la fabrication des cigares, et de l’importance militaire de l’île.
L’Aquarium de Key West fut le premier de ce type en Floride. Il est situé à côté des quais parmi un marché d’éponges, de bars de coquillages et de centres touristiques. C’est le lieu où il faut aller pour le coucher du soleil, lorsque la foule peut observer tous les divertissements possibles, depuis les iguanes apprivoisés jusqu’aux cracheurs de feu. Ceci donne un petit goût de l’univers des soirées de Key West. Pour l’éprouver complètement, venez pour Halloween lorsque la Fantasy Fest révolutionne les rues. Nuit à Key West à la pointe sud de la côte est des USA.