A partir de 1510 €
12 jours
& 10 nuits
1660Km
Niveau : Facile

Ce voyage moto en Floride vous fera découvrir le meilleur de cet État. Il vous mènera entre les plages luxuriantes et ensoleillées, le Kennedy Space Center, Orlando et ses nombreuses attractions de divertissements, Miami avec son ambiance chaude et colorée, le Parc National des Everglades où vous découvrirez une faune et une flore très riche.

Et les incontournables Keys de Floride !

Programme de ce road trip à moto

voyage moto miami
Jour N°
1

Paris CDG – Miami

Départ de Paris dans la matinée, arrivée à Miami dans l’après-midi pour démarrer votre road-trip aux USA. Nous vous conseillons de prendre la navette de l’hôtel pour rejoindre ce dernier situé à proximité du loueur. Nuit à Miami.

voyage moto miami
Jour N°
2

Miami – Cocoa Beach (320 km)

Ce matin, transfert chez le loueur et remise de votre moto de location. Puis, longez la côte Atlantique en direction de Cocoa Beach. Passage par Fort Lauderdale, Palm beach et Port St Lucie.

Cape Canaveral moto
Jour N°
3

Cocoa Beach – Cap Canaveral – Orlando (100 km)

Ce matin, visite du Kennedy Space Center qui retrace l’histoire de la conquête spatiale. Si vous êtes chanceux, vous pourrez peut-être assister au décollage d’une navette spatiale. Puis en route pour Orlando. Reconnue pour être la ville qui concentre le plus d’attractions de divertissements pour familles au monde ! Parmi les parcs plus célèbres : le complexe Disney, les studios Universal, Sea World, Wet & Wild… Pour les adeptes du shopping : Orlando propose différents magasins d’usine. Nuit à Orlando.

orlando
Jour N°
4

Orlando

Journée libre à Orlando. Cette métropole Américaine se situe non loin de la célèbre Bike Week de Daytona qui se déroule chaque années en Floride. Ici, vous trouverez les célèbres parcs d’attraction comme Walt Disney World et les Universal Studios. Vous pouvez donc y consacrer votre journée si vous le souhaitez. Autrement, il est possible de se balader sur le bord du lac de Lake Eola Park. Le tour du lac compte 1,5 km. Puis, profitez d’être à Orlando pour faire du shopping dans les outlets de la ville. L’occasion de vous ramener un souvenir de votre voyage !

Jour N°
5

Orlando – Sarasota (210 km)

Quittez la côte atlantique et traversez la Floride d’est en ouest pour rejoindre le Golfe du Mexique, et la ville de Sarasota. Ici se trouve une des plus belles plages américaines. Le sable est fin et la mer turquoise. Profitez-en pour vous prélasser dans cet endroit paradisiaque. En soirée, vous pourrez également vous balader dans le quartier Art Déco de la ville et dîner dans un restaurant. Nuit à Sarasota.

voyage moto sarasota
Jour N°
6

Sarasota – Naples (200 km)

Ce matin, longez la côte du Golf du Mexique pour rejoindre Naples. En chemin, arrêtez vous à Port Charlotte et Fort Meyers ville prospère, riche en histoire et en activités écologiques. Elle sert d’entrée à une série d’îles fameuses pour leurs plages de sable blanc, leurs oiseaux et leurs opportunités récréatives. La ville borde les rives du grand fleuve Caloosahatchee, qui a été à l’origine de la ville et a montré son importance pendant les Guerres séminoles.

Depuis le début des années 1800, les colons et les visiteurs célèbres et riches se sont rendus à Fort Myers et dans la région, en particulier l’inventeur de l’ampoule électrique Thomas A. Edison, qui construisit sa maison, son laboratoire et ses jardins botaniques entre le fleuve et McGregor Boulevard, la rue la plus fameuse de la ville grâce à Edison. Il plaça en bordure de l’ancienne route des palmiers royaux majestueux qui portent aujourd’hui encore sa signature. Ses contributions à la ville (il y amena aussi l’électricité) sont célébrées au cours de son anniversaire chaque février, avec le Festival du spectacle de lumière Edison, qui s’achève par un défilé de nuit. Arrivée à Naples, visite du vieux quartier du centre ville à l’architecture victorienne. Nuit à Naples.

voyage moto floride
Jour N°
7

Naples – Everglades National Park – Florida City (200 km)

Aujourd’hui, traversée des Everglades pour rejoindre Florida City. Le Parc National des Everglades, ou en français des « marécages éternels », est classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Il s’agit d’un écosystème majeur et unique au monde. Véritable forêt vierge par endroit, il est constitué d’un ensemble de marécages, couverts d’une végétation luxuriante et dense. Les cyprès, acajous, palmiers, chênes verts, lauriers et nombreuses autres plantes recouvrent les îlots (appelés hammocks) présents dans les Everglades. La faune aussi est très riche : on peut y observer pumas, ratons laveurs, flamants, pélicans, aigles, lamantins, alligators et oiseaux (plus de 300 espèces). D’étonnantes visites vous sont proposées à bord d’un hydroglisseur, idéal pour parcourir les marais et la mangrove. Nuit à Florida City.

key floride
Jour N°
8

Florida City – Key West (200 km)

Suspendues quelque part entre la Floride et les Antilles (d’un point de vue à la fois géographique et philosophique) les Keys de Floride sont vraiment un endroit différent. Tout comme elles se séparent nettement de la terre ferme, elles abandonnent aussi les rythmes principaux de la vie. Leur attitude facile, leur esprit rebelle et leurs récifs de corail vibrants en font une destination favorite pour les familles, les couples, les enthousiastes de sports nautiques et tous ceux qui souhaitent s’échapper.

À la fin de la route 1, comme une version d’île tropicale d’Oz, se trouve l’inimitable Key West. Oubliez toutes les règles en entrant dans cet univers de chanteurs des rues, d’artistes, de cafés en plein air, de bars sans façon, de gîtes touristiques historiques et de célébration du soleil couchant sans égale. Historiquement l’un des ports et l’une des métropoles les plus anciennes de Floride, elle est beaucoup tournée vers le passé. Ses attractions rappellent le domicile d’Ernest Hemingway, les visites de Harry Truman et la période des naufrages de navires, de la fabrication des cigares, et de l’importance militaire de l’île.

L’Aquarium de Key West fut le premier de ce type en Floride. Il est situé à côté des quais parmi un marché d’éponges, de bars de coquillages et de centres touristiques. C’est le lieu où il faut aller pour le coucher du soleil, lorsque la foule peut observer tous les divertissements possibles, depuis les iguanes apprivoisés jusqu’aux cracheurs de feu. Ceci donne un petit goût de l’univers des soirées de Key West. Pour l’éprouver complètement, venez pour Halloween lorsque la Fantasy Fest révolutionne les rues. Nuit à Key West à la pointe sud de la côte est des USA.

voyage moto floride
Jour N°
9

Key West – Miami (250 km)

Poursuivez votre voyage à moto en Floride en prenant la route en direction de Miami. Découverte de cette ville vibrante et chargée de l’énergie et du rythme des Antilles. Miami est synonyme de sophistication des grandes villes et de plages séduisantes. La ville cultive sa vie nocturne intense. Avec une scène artistique pittoresque, un shopping de classe mondiale, la richesse des sports nautiques et toute une gamme d’attractions pour la famille, Miami est l’une des destinations métropolitaines les plus complètes du pays.

De plus, depuis des années, les cubains sont très présents à Miami. En effet, leur culture est maintenant encrée dans la ville. Situés dans le sud-ouest de Miami, de nombreux restaurants et bars offrent la possibilité de s’éloigner un peu des grandes avenues et des boutiques de luxe. Le quartier Cubain permet aux adeptes de salsa, de « frijoles negros » et de cigares de se dépayser un peu. Coral Gables, l’une des premières communautés du pays. C’est un lieu exotique avec des ponts en pierre et des chutes d’eau romantiques.

Des maisons espagnoles gracieuses de style colonial bordent ses rues tortueuses. Key Biscayne possède des attractions touristiques populaires, des marinas récréatives animées et des plages fantastiques. La planche à voile et la voile règnent le long de sa digue venteuse appelée Hobie Beach. Coconut Grove, un autre des vieux quartiers de Miami, continue à jouer son rôle de centre de shopping animé et de lieu de vie nocturne. On peut y visiter un palais de l’âge d’or de style italien, et l’un des plus vieux musées des sciences de l’État. Nuit à Miami.

voyage moto miami
Jour N°
10

Miami

Journée libre à Miami. Promenez vous dans le quartier de la Little Havana, d’influence cubaine. Ici vous trouverez des restaurants, bars et maisons colorées dépaysantes. Puis, poursuivez votre visite de la ville avec le musée et les jardins Vizcaya. Construite dans un style italien, l’architecture de cette demeure est magnifique. Promenez vous dans les quartiers Art Déco où les façades sont de couleur pastel. Enfin, reposez vous sur les plages de Miami Beach ou Collins Avenue, qui ressemblent à celles que l’ont peur voir dans les films !

voyage moto floride
Jour N°
11

Miami – Paris

Restitution de la moto dans la matinée puis transfert à l’aéroport et embarquement pour votre vol retour sur la France. Arrivée le jour 12 à Paris CDG.

Le parcours

Pourquoi voyager en Floride ?

Un road trip à moto en Floride promet dépaysement. C’est une destination idéale à découvrir à moto et ce pour diverses raisons. D’abord, la Floride propose à ses visiteurs une diversité de paysages. Roulez entre mer turquoise, plages de sable fin, maisons colorées entourées de palmiers et marécages cachant une faune sauvage. Ici, une variété d’activités s’offriront à vous. Pour les amateurs de magie ou les voyageurs en famille, il y a les célèbres parcs d’attractions comme Disney World ou Universal Studios. Visitez également le Kennedy Space Center, où se trouve une base de lancement de fusée. Enfin, une excursion incontournable en Floride c’est la découverte des Everglades. Ils abritent une faune hostile que vous pourrez observer : alligators, cerfs, hérons… La Floride est aussi l’endroit parfait pour les amateurs d’art et de culture. Vous y trouverez de nombreux quartiers arts déco et des galeries d’art.

 

Quand voyager en Floride ?

La période idéale pour voyager à moto en Floride se situe durant l’hiver. Les mois les plus propices s’étendent de novembre à mars. En effet, c’est le moment idéal pour échapper au froid et à la grisaille de la France. En Floride, le soleil et les plages paradisiaques vous attendent ! De quoi vous ressourcer et profiter pleinement de votre voyage à moto !

Formule(s) disponible(s)

Formule liberté
Meilleure saison pour partir
octobre à avril
A partir de
3150€ par pilote moto
1510€ par passager
1990€ par pilote auto
  • Dates flexibles
  • Location de moto ou de voiture
  • Possibilité de modifier des étapes du circuit
  • Gamme d’hôtellerie à la carte
Envie de discuter avec nous ou d’établir un devis ?

Galerie photos

Avis clients

Merci West Euro Bikes, que du top !
Un vrai service 5 étoiles et un programme du tonnerre !
Vivement 2020 pour le prochain départ avec vous sans aucun doute !
A bientôt et encore merci pour ce voyage de rêve !

5/5
Jacqueline Rousseau

De retour de Croatie, quel plaisir de reprendre la route!
Paysage superbe, hébergement top, route viroleuse … que du bonheur!

5/5
Yann

Nous étions avec Philippe lors du séjour avec messieurs Picot et Andres. Service et organisation au top! Rapport qualité/prix imbattable. Un grand merci à Philippe, notre accompagnateur pour sa gentillesse, sa patience, sa disponibilité et les conseils tout au long de notre périple.

5/5
Bernard Sou***

Vous avez choisi la formule liberté, complétez ce formulaire pour que nous puissions établir votre devis !

Autres circuits du pays

Best of Arizona

13 jours

|

11 nuits

à partir de 1510 €

Santa Fe, de Las Vegas au Colorado

16 jours

|

14 nuits

à partir de 2040 €

Sud des USA : New Orleans - Los Angeles

16 jours

|

14 nuits

à partir de 1900 €

8 place(s)

La route du blues

15 jours

|

13 nuits

à partir de 1700 €

La Route 66 express

16 jours

|

14 nuits

à partir de 1780 €

1 place(s)

La mythique Route 66

14 mai au 02 juin 2023

du 05 au 24 juin 2023

19 jours

|

17 nuits

à partir de 1950 €

Western road story

24 avril au 05 mai 2023

12 jours

|

10 nuits

à partir de 1680 €

La Daytona Bike Week & la Floride

26 février au 11 mars 2023

14 jours

|

12 nuits

à partir de 2800 €

Go west, le meilleur de l'ouest américain

7 au 18 mai 2023

12 jours

|

10 nuits

à partir de 2460 €

Les grands lacs du nord à moto

18 jours

|

16 nuits

à partir de 1860 €

1 place(s)

Les parcs naturels américains

5 au 22 septembre 2022

18 jours

|

16 nuits

à partir de 2160 €

La Floride à moto

12 jours

|

10 nuits

à partir de 1510 €

La côte Est des USA

15 jours

|

13 nuits

à partir de 1710 €

10 place(s)

L'ouest Américain en Harley

06 au 21 mai 2023

31 mai au 15 juin 2023

16 jours

|

14 nuits

à partir de 2030 €

Blues & Country

16 jours

|

14 nuits

à partir de 1980 €

Le Wyoming, au cœur des terres américaines

11 jours

|

9 nuits

à partir de 2170 €

Au pays de Buffalo Bill

15 jours

|

13 nuits

à partir de 2230 €

Découverte de l’Oregon

16 jours

|

14 nuits

à partir de 2260 €

La Californie, au cœur du rêve américain

16 jours

|

14 nuits

à partir de 4920 €

Pour préparer votre voyage sur cette destination

Vous souhaitez une brochure de ce circuit ?

Renseignez votre adresse email et nous vous enverrons la brochure du circuit.

Vous souhaitez une brochure de ce circuit ?

Renseignez votre adresse email et nous vous enverrons la brochure du circuit.

Faites vous rappeler par un membre de l'équipe !

Ouvert du lundi au vendredi :

  • 9H00 – 12H00
  • 14H00 – 18H00