A partir de 3260 €
14 jours
& 12 nuits
1870Km
Niveau : Facile

Découvrez la Daytona Bike Week à l’occasion d’un voyage moto en Floride ! Participez à l’un des plus grands festivals de motos des USA ! Ici, se trouvent d’impressionnantes motos Harley Davidson, aux couleurs flamboyantes et originales, toujours très tape-à-l’œil. Durant l’événement, vous assisterez aussi à des concerts exclusifs, des défilés et des expositions de motos, ou encore du custom ! La bonne humeur qui plane dans les rues de cet événement est contagieuse.

Lors de votre voyage à moto en Floride, nous vous proposons de vivre l’événement moto emblématique de cet État : la Daytona Bike Week. Le plus de ce séjour ? Un voyage de 14 jours où vous pourrez visiter à moto les lieux emblématiques de la Floride ! Au programme de notre voyage organisé : visite du Parc National des Everglades en hydroglisseur pour y observer des alligators. Découverte des Parcs d’Orlando, tels que Disney World ou les Universals Studios, ou encore visite du Kennedy Space Center. Prélassez-vous également sur les plages paradisiaques de Floride. Parmi les plus belles : celles de Key West, située sur la pointe sud de la Floride !

Assister à la Daytona Bike Week en Floride en moto c’est vivre un événement moto aux USA unique. Et sillonner l’État de Floride en même temps !

Programme de ce road trip à moto

voyage moto floride
Jour N°
1

Paris – Miami

Embarquement à Paris CDG dans la matinée pour votre vol transatlantique en direction de la Floride. Arrivée à Miami en milieu d’après-midi. A l’aéroport, vous êtes accueilli par notre accompagnateur. Transfert pour rejoindre votre hôtel situé proche du loueur de moto. Nuit à Miami.

voyage moto floride
Jour N°
2

Miami – Key West (270 km - 3h20)

Ce matin, allez récupérer vos motos de location chez le loueur. Puis, prenez la route pour rejoindre Key West ! Cet endroit le plus au sud de la Floride vous dépaysera complètement! La mer translucide et le cadre idyllique font des Keys un lieu privilégié pour les couples, les familles ou les amateurs de sports nautiques. Possibilité de se balader dans les ruelles en bordure de mer, ou d’admirer un coucher de soleil sur la plage. Nuit à Key West.

voyage moto floride
Jour N°
3

Key West – Everglades National Park – Florida City (290 km - 4h15)

Ce matin, petit déjeuner à l’hôtel, puis partez vivre une expérience unique en Floride : la visite du Parc National des Everglades. Ces immenses zones marécageuses abritent un écosystème hostile. Montez dans un hydroglisseur et partez découvrir la faune qui se cache parmi la végétation : alligators, pumas, lamantins, aigles… Reprise des motos pour rejoindre Florida City où vous passerez la nuit.

daytona bike week a moto
Jour N°
4

Florida City – Naples (180 km – 2h15)

Aujourd’hui, nous vous proposons de vivre une seconde journée dans le Parc National des Everglades. La route asphaltée pour rejoindre la ville de Naples traverse une partie de cette immense zone marécageuse. Arrivée à Naples en milieu de journée. Cette ville pleine de charme se situe au sud-ouest de la Floride, sur la côte du Golfe du Mexique. Déposez vos affaires à l’hôtel et allez vous prélasser sur une des plages paradisiaques de la ville, ou balade à pieds dans le centre-ville. Nuit à Naples

daytona bike week a moto
Jour N°
5

Naples – Fort Myers - Tampa (270 km – 2h30)

Ce matin, prenez les motos pour rejoindre Tampa, plus au nord. En chemin, arrêtez-vous à Fort Myers, connue pour ses plages de sable blanc, mais aussi pour avoir vu naître Thomas Edison, l’inventeur de l’ampoule électrique. Puis, reprenez la route pour rejoindre Port Charlotte et Sarasota, deux arrêts recommandés sur votre itinéraire. Arrivée à Tampa dans l’après-midi. Fin de journée libre pour flâner dans les rues de la ville. Nuit à Tampa.

voyage-moto-floride
Jour N°
6

Tampa – Orlando (140 km – 1h45)

Prenez la route pour rejoindre la prochaine étape de votre séjour en Floride : Orlando ! Cette immense villa de Floride doit principalement sa renommée à ses nombreux parcs d’attractions et de divertissements. Ici se trouvent le parc de Disney, les studios Universal, Sea World Wet & Wild… Profitez de votre journée à Orlando pour passer la journée dans un de ces parcs. Nuit à Orlando.

daytona bike week a moto
Jour N°
7

Orlando – Daytona Beach (90 km – 50 min)

Aujourd’hui vivez le rêve d’un rassemblement de moto aux USA en assistant à la Daytona Bike Week ! Prenez la route pour rejoindre Daytona Beach, le lieu de l’événement. Ici l’ambiance est folle. Déposez vos affaires à l’hôtel et déambulez sur Main Street pour voir des motos originales et démesurées, du custom et des concerts. Nuit à Daytona Beach.

daytona bike week a moto
Jour N°
8

Daytona Bike Week à Daytona Beach

Nous vous proposons deux journées libres pour assister à la Daytona Bike Week. Les défilés de moto, l’ambiance folle et les motos impressionnantes qui défilent sous vos yeux font de cet événement un pur moment de bonheur ! Deux nuits à Daytona Beach.

Cape Canaveral moto
Jour N°
10

Daytona Beach – Cap Canaveral – Cocoa Beach (130 km – 1h20)

Matinée libre pour profiter une dernière fois des joies de la Daytona Bike Week. Puis, prise des motos pour rejoindre le Cap Canaveral. C’est ici que sont lancées d’impressionnantes fusées. Visite du Kennedy Space Center, pour en apprendre plus sur le rôle et l’histoire des États-Unis dans la conquête spatiale. Route pour rejoindre Cocoa Beach où vous passerez la nuit.

voyage moto miami
Jour N°
11

Cocoa Beach – Miami (320 km – 3h20)

Aujourd’hui, longez la côte pour rejoindre Miami. Sur votre itinéraire : Port St Lucie, Palm Beach et Fort Lauderdale, où nous vous recommandons de vous arrêter. Arrivée en fin de journée à Miami. Balade libre dans le centre-ville. Nuit à Miami.

voyage moto miami
Jour N°
12

Miami

Ce matin, restitution des motos chez le loueur. Puis, profitez de votre journée pour visiter la ville de Miami. Visite des quartiers art déco et des quartiers cubains qui se mêlent, et font le charme de Miami. Derniers instants de shopping. Nuit à Miami.

voyage moto miami
Jour N°
13

Miami – Paris

Matinée libre à Miami. Transfert à l’aéroport en début d’après-midi pour embarquer pour votre vol retour. Nuit à bord.

Arrivée le jour 14 à Paris CDG.

Le parcours

La Daytona Bike Week, l’un des plus grands rassemblements moto aux USA

La Daytona Bike Week est un immense rassemblement de motos aux États-Unis ! Sa première édition a été organisée en 1937, mais celle-ci était à l’origine simplement destinée à promouvoir les courses de moto sur la plage de Daytona, très populaires à l’époque. Au fil des années, la Daytona Bike Week est devenue bien plus qu’un simple événement en marge des courses de moto, mais bel et bien un rendez-vous annuel incontournable pour les passionnés de motos. Chaque année, plus de 300 000 bikers venus du monde entier se rassemblent pour vivre ce moment inoubliable autour de leur passion commune. Des motos toutes plus extravagantes les unes que les autres sont exposées ou déambulent sur la Main Street de Daytona Beach de jour comme de nuit. Le spectacle est grandiose et à l’américaine ! Forte musique, bruit et odeur de pots d’échappements, bikers tatoués et barbus… Tout est démesure ! La Daytona Bike Week à moto restera gravée dans vos mémoires, par son ambiance chaleureuse et si particulière…

 

Assistez à la Daytona Bike Week, le festival moto de Daytona Beach

Partez assister à la Bike Week de Daytona Beach au guidon de votre moto ! L’événement se déroule tous les ans au mois de mars. Fuyez la grisaille hivernale et le froid d’Europe pour retrouver le soleil de Floride ! Ce voyage à la Daytona Bike Week s’adresse à des motards souhaitant vivre l’expérience d’un rassemblement Harley à l’américaine, où tout est démesure.

Au programme de ce festival moto :

  • Des courses sur le circuit de Daytona International Speedway : assistez à des courses légendaires sur l’illustre circuit de Daytona International Speedway dont le Daytona 200, l’une des courses de motos les plus prestigieuses et historiques d’Amérique.
  • Des défilés de motos et des rencontres entre motards : participez aux rassemblements quotidiens qui se déroulent dans différents endroits de Daytona Beach et de ses environs, pour rencontrer des motards du monde entier et admirer leurs motos personnalisées exhibées fièrement par leurs propriétaires.
  • Des concerts en plein air : vibrez au son de la musique live lors des nombreux concerts organisés tout au long de la semaine. Des artistes locaux et internationaux se produisent sur des scènes en plein air, offrant une variété de genres musicaux pour tous les goûts, du rock classique au blues en passant par le country.
  • Des expositions et concours de motos : découvrez des expositions de motos vintage, customisées et de collection, et assistez à des concours de motos, où les constructeurs présentent leurs nouvelles créations de l’année.
  • Des stands et marchés aux puces : parcourez les stands et les marchés aux puces installés à l’occasion de la Daytona Bike Week qui proposent une gamme infinie d’accessoires, de pièces détachées, de vêtements et de souvenirs liés à la culture motocycliste.

 

Profitez de votre séjour à la Bike Week pour découvrir la Floride à moto en voyage organisé

Vous allez aux États-Unis pour assister à la Daytona Bike Week à moto ? Profitez-en pour visiter la Floride grâce à notre voyage organisé et accompagné par un guide ! Durant nos mois d’hiver en France, froids et pluvieux, c’est l’été en Floride ! Découvrez les villes incontournables de ce très bel État des USA : Orlando et ses parcs d’attraction, Sainte Augustine ou encore le Cap Canaveral et ses fusées… La Floride c’est aussi découvrir les Everglades ! Embarquez pour une croisière dans les marécages, à la découverte des alligators sauvages… Profitez-en également pour réaliser un séjour balnéaire ! Les Keys de Floride sont l’endroit idéal ! Situées au large des Bahamas, l’eau turquoise à la température très agréable vous séduira ! Ce voyage moto est idéal pour allier votre passion pour la bécane tout en profitant d’un cadre idyllique pour vos prochaines vacances.

Formule(s) disponible(s)

Formule accompagnée
Prochain(s) départ(s)
23 février au 8 mars 2025
12
place(s) disponible(s)
A partir de
6430€ par pilote moto
3260€ par passager
4450€ par pilote auto
  • Accompagnateur West Euro Bikes
  • Véhicule transport de bagages
  • Groupe de motards à taille humaine
  • Dates et itinéraire définis
  • Les vols Paris-Miami aller-retour
  • Les taxes aéroports
  • Les transferts
  • La location d’une moto type HD 1745 Heritage Softail ou Street Bob pendant 10 jours
  • Le kilométrage illimité
  • L’assurance VIP (voir détail ci-dessous)
  • La responsabilité civile à hauteur de 300 000$
  • L’assistance en cas de panne (hors crevaison)
  • Les taxes locales
  • Les casques et l’antivol
  • La bagagerie
  • Les services d’un accompagnateur
  • Un véhicule d’assistance et transport bagages
  • Une carte routière tracée
  • L’hébergement en hôtel « Best Western » 2 et 3 *** en base double
  • Les petits déjeuners (sauf exception)
  • Une pochette de voyage
  • Les petits déjeuners à Miami Beach
  • Les déjeuners et dîners
  • L’essence
  • Les éventuels frais de parking
  • Les frais de demande d’autorisation de voyage ESTA : 21$ par personne
  • L’assurance annulation/rapatriement et frais médicaux (en option)
  • Les entrées des parcs, les visites et autres dépenses d’ordre personnel
  • Supplément HD Street Glide ou Road Glide : 110€
  • Supplément HD Street Glide Grand Touring ou BMW 1200 : 210€
  • Supplément HD Electra Glide : 450€
  • Supplément assurance E-VIP ZERO : 120€
  • L’assurance Dommage (franchise : 2 000$)
  • L’assurance Vol (franchise : 5 000$)
  • Un conducteur additionnel
  • L’assistance en cas de panne (hors crevaison)
  • La caution : 750$
  • L’assurance Dommage (sans franchise)
  • L’assurance Vol (franchise : 1 000$)
  • La couverture des biens personnels présents dans la moto à hauteur de 500$
  • Les conducteurs additionnels
  • L’assistance en cas de panne hors crevaison
  • La couverture de la crevaison (pneu + montage) et le remorquage jusqu’à 100$
  • La caution : 100$
  • Passeport électronique en cours de validité
  • Billet d’avion aller-retour
  • Fonds suffisants
  • Esta obligatoire (autorisation de voyage électronique)
  • Permis de conduire Français valide
  • Monnaie : US Dollar USD
  • Décalage horaire : de -6h

Galerie photos

Avis clients

Merci West Euro Bikes, que du top !
Un vrai service 5 étoiles et un programme du tonnerre !
Vivement 2020 pour le prochain départ avec vous sans aucun doute !
A bientôt et encore merci pour ce voyage de rêve !

5/5
Jacqueline Rousseau

De retour de Croatie, quel plaisir de reprendre la route!
Paysage superbe, hébergement top, route viroleuse … que du bonheur!

5/5
Yann

Vous avez choisi la formule accompagnée, complétez ce formulaire pour que nous puissions établir votre devis !

Autres circuits du pays

12 place(s)

12 au 25 octobre 2024

14 jours

|

12 nuits

à partir de 3140 €

12 place(s)

2 au 17 août 2024

16 jours

|

14 nuits

à partir de 4360 €

17 jours

|

15 nuits

à partir de 3840 €

13 jours

|

11 nuits

à partir de 1750 €

16 jours

|

14 nuits

à partir de 2330 €

16 jours

|

14 nuits

à partir de 1900 €

2 place(s)

27 avril au 12 mai 2024

7 au 22 septembre 2024

15 jours

|

13 nuits

à partir de 2230 €

16 jours

|

14 nuits

à partir de 1780 €

4 place(s)

14 mai au 2 juin 2024

4 au 23 juin 2024

23 septembre au 12 octobre 2024

19 jours

|

17 nuits

à partir de 2350 €

10 place(s)

22 avril au 3 mai 2024

7 au 18 octobre 2024

12 jours

|

10 nuits

à partir de 1830 €

12 place(s)

23 février au 8 mars 2025

14 jours

|

12 nuits

à partir de 3260 €

10 place(s)

8 au 19 mai 2024

12 jours

|

10 nuits

à partir de 2460 €

18 jours

|

16 nuits

à partir de 1860 €

6 place(s)

8 au 25 mai 2024

18 jours

|

16 nuits

à partir de 2720 €

12 jours

|

10 nuits

à partir de 1900 €

Pour préparer votre voyage sur cette destination

Vous souhaitez une brochure de ce circuit ?

Renseignez votre adresse email et nous vous enverrons la brochure du circuit.

Vous souhaitez une brochure de ce circuit ?

Renseignez votre adresse email et nous vous enverrons la brochure du circuit.

Westeurobikes respecte votre vie privée. Nous utilisons des cookies à des fins de mesure d’audience, de personnalisation de votre parcours et d’amélioration de la qualité de nos services. Vous pouvez modifier ou vous opposer aux traitements de vos données personnelles à tout moment en consultant notre politique de cookies.