17 jours
& 15 nuits
4000Km
Niveau : Facile

Votre voyage à moto en Alaska vous plongera au cœur cette immense terre sauvage des États-Unis. Ici, vous découvrirez des paysages comme vous n’en aurez jamais vus ailleurs. Entre glaciers, montagnes enneigées, lacs gelés et grands espaces, un sentiment de liberté émanera de vous.

L’Alaska vous promet dépaysement et air frais. Découvrez lors de votre voyage à moto en Alaska les parcs nationaux que cet État abrite. Notamment Denali National Park, des vastes étendues avec de hauts sommets enneigés en arrière plan. Vous aurez peut-être la chance de voir des élans ou des ours bruns se promener à l’état sauvage dans les plaines de ce parc ! Notre circuit moto vous fera également passer par Klune National Park. Ici aussi les paysages sont magnifiques.

Lors de votre séjour à moto en Alaska vous pourrez faire diverses activités typiques de la région : randonnée en montagne, pêche blanche, motoneige… Des activités idéales pour découvrir cette partie du monde et les magnifiques paysages que cet État abrite. Découvrez dès à présent notre voyage à moto en Alaska ! Celui ci est disponible en formule liberté. Vous pouvez ainsi modifier l’itinéraire selon vos souhaits. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir les tarifs sur mesure de votre circuit.

Programme de ce road trip à moto

voyage moto alaska
Jour N°
1

Paris CDG - Anchorage

Départ de Paris CDG pour embarquer direction Anchorage.

voyage moto alaska
Jour N°
2

Anchorage

Située au sud de l’Alaska, Anchorage est la plus grande commune de l’État. Ici, vous apprécierez les paysages sauvages et préservés abritant glaciers, lacs, montagnes et grands espaces. Visitez l’Anchorage Museum, où sont exposés des pièces d’art, d’histoire et de sciences naturelles. Si vous préférez les activités en plein air, allez vous balader dans les sentiers balisés du Chugach State Park. Vous y verrez de magnifiques paysages montagneux.

voyage moto alaska
Jour N°
3

Anchorage - Denali National Park AK (380 km)

S’élèvent les reliefs du mont McKinley, la plus haute forteresse d’Amérique du Nord, culminant à 6 200 mètres. Bienvenue au parc de Denali, où les renards, loups, lynx, aigles et marmottes partagent leur territoire avec les grizzlis. Grands espaces à portée de marche, et des rencontres sauvages en prime.

voyage moto alaska
Jour N°
4

Denali National Park - Fairbanks AK (200 km)

À l’instar de nombreuses cités du Yukon et de l’Alaska, Fairbanks est sortie de terre sur la route de la Ruée vers l’or. Fort Knox, la plus grande des mines aurifères de la région, est d’ailleurs toujours en activité. Au XXe siècle, l’or noir attira lui aussi son flots de travailleurs, comme le prouve la pipeline plaçant Fairbanks au milieu des villes d’acheminement Valdez et Prudhoe Bay. La ville est le point de départ de tout un tas d’activités : la visite des villes Inuits Nome, Barrow et Kotzbue, les contrées arctiques du grand nord alaskien et le parc de Denali.

voyage moto alaska
Jour N°
5

Fairbanks - Tok AK (330 km)

Petite halte à North Pole, qui abrite l'un des berceaux du Père Noël. Prudence, il n'est pas rare de croiser une maman orignal et son petit, à la lisière des forêts, checker ce qui se cache sans la hotte. Rendez-vous à Tok pour la nuit.

voyage moto alaska
Jour N°
6

Tok - Dawson City YT (250 km)

Si la distance n’est pas énorme jusqu’à Dawson City, préparez-vous à passer une petite journée sur la route. Vitesse lente, paysages superbes : vous ne perdrez pas au change ! Une petite traversée par le bac, et vous voilà dans la capitale de la Ruée vers l’or. Profitez de votre soirée pour arpenter les longues avenues désertes de la ville, en vous aventurant jusqu’au sommet du Midnight Dome.Une fois visités la cabane et le petit musée de Jack London, louez un vélo pour longer la rivière Yukon, cachant qui sait quelques pépites.
Pour multiplier vos chances, participez à une excursion à la recherche de ces précieuses paillettes. Si vraiment la chance vous a abandonné, provoquez-la sur une machine à sous au Diamond Tooth Gertie’s, entraîné par le cancan qui chauffe l’ambiance du saloon.

voyage moto alaska
Jour N°
7

Dawson City - Carmaks YT (350 km)

La Klondike Highway, qui sillonne le berceau des Premières Nations, vous porte à la rencontre des communautés à la culture riche en art, légendes et croyances. À hauteur de Stewart Crossing, vous pourrez faire un petit détour sur la Silver Trail, qui abrite une zone naturelle protégée, fréquentée par les élans qui viennent mettre bas dans les aires marécageuses. Jumelles sur le nez, on marche sur des coussinets… En contrebas, les Five Finger Rapids orent un splendide panorama, jadis bête noire des chercheurs d’or en vadrouille. Surnommé le « hub du Yukon », Carmacks est également le berceau de la tribu des Little Salmon, dont vous pourrez apprécier l’art dans les petites échoppes.

road trip moto alaska
Jour N°
8

Carmaks - Whithorse - Skagway AK (350 km)

Cette portion de la Klondike Highway compte parmi les plus belles du grand nord canadien. Le lac Emerald y est sûrement pour quelque chose, une pépite enclavée dans les montagnes, qui s’y reflètent dans les nuances topaze. À Carcross, une petite bourgade dans son jus de l’époque, vous serez peut-être à l’heure pour voir le train mythique cheminer vers Skagway.

voyage moto alaska
Jour N°
9

Skagway - Haines Junction YT (270 km)

Un saut de puce en ferry vous débarque sur le quai de Haines, qui malgré son nom, fait la joie des 2 000 âmes qui y vivent. Construite sur le chemin de la Ruée vers l’or, cette bourgade confidentielle collectionne les bâtiments emblématiques de cette époque. Survol possible du Glacier Bay National Park. Vous ferez cap vers le parc de Kluane. Le ruban de montagnes déroule ses cimes enneigées jusqu’à Haines Junction, votre nouvelle étape. De multiples activités vous feront découvrir les superbes paysages de la réserve Kluane, à deux pas des plus hauts sommets d’Amérique du Nord, dans le Wrangell Saint-Elias en Alaska. Les lacs et les plaines herbeuses font les
cachettes et le festin des moufflons, lynx, gloutons, loups, élans et caribous, qui font la révérence aux ours noirs et aux grizzlis, seigneurs des lieux

voyage moto alaska
Jour N°
10

Haines Junction

Journée libre à Kluane National Park. Empruntez les sentiers de ce magnifique parc pour vous balader et voir les paysages de glace ainsi que les animaux habitants ici. Empruntez un sentier facile au bord du lac pour admirer les fleurs sauvages, ou grimpez sur le cirque du King’s Throne pour avoir une vue exceptionnelle sur le lac et ses environs.

road trip moto alaska
Jour N°
11

Haines Junction - Tok AK (470 km)

A Tok, empruntez les routes panoramiques appelées Top of the World Highway qui vous feront passer au milieu de paysages sauvages et verdoyants.

voyage moto alaska
Jour N°
12

Tok - Glacier View 350 km (ou Valdez 400 km)

Un morceau de Tok Cut off le long de la Copper River, puis la Glenn Highway, une route sublime qui emprunte ses paysages à la chaîne des Chugach, d'imposantes montagnes saupoudrées de neige dont le blanc éclate sur le vert des sapins et les essences orangées. Glacier View soigne son entrée, dans un déluge de variétés orales et d’images d’Épinal. Un paradis de randonneurs et de chasseurs de clichés animaliers, et des Superman attirés par le survol des glaciers.

voyage moto alaska
Jour N°
13

Glacier View ou Valdez - Seaward AK (370 km)

Montagnes Chugach dans le rétro, pleins phares sur la péninsule de Kenai. En chemin, cassez la croûte à Girdwood, un petit village posé au pied des pistes de ski. La route épouse un bras de mer jusqu’à l’entrée de la péninsule, un décor de méandres dominés par les montagnes. Entourée de glaciers et de la plus septentrionale des forêts pluviales, la région est un paradis de pêche, rafting et randonnées. Votre adresse vous attend sur la Seward highway, au pied d’un petit port où les silhouettes des bateaux gigotent dans la brume. Les lacs, glaciers, forêts et fjords mystérieux du Kenai fjord National Park, fréquentés par une grande diversité de mammifères marins et d’oiseaux.Le Sealife Center de Seward vous invite lui aussi à les voir de plus près. Les marcheurs pourront entrer sur le territoire du majestueux Exit Glacier, observer les coulées de glace bleutées qui comblent la moindre faille de rochers.

voyage moto alaska
Jour N°
14

Seaward - Homer AK (270 km)

En direction de Soldotna, la Sterling highway vous guide dans une réserve naturelle protégée, le Kenai National Wildlife Refuge, lieu de « cousinades » entre élans et caribous. Ouvrez l’œil et garez votre bolide : les petites familles s’embranchent souvent sur les carrefours pour tailler la bavette avec les écureuils, ces petits radars à ours qui ne manquent pas de quadriller le secteur. Homer apparaît au bout de la péninsule, un bout de monde rompu à l’exercice de la pêche. Proclamée capitale du flétan, la ville compte également de nombreuses galeries de potiers, peintres et bijoutiers où l’on peut flâner avant d’aller apprécier les festins fraîchement pêchés.

voyage moto alaska
Jour N°
15

Homer AK - Anchorage (370 km)

En matinée, route de Homer pour rejoindre la ville d'Anchorage. Fin de journée libre à Anchorage.

voyage moto
Jour N°
16

Anchorage - Paris CDG

Départ d’Anchorage pour rejoindre l’aéroport et embarquer pour votre vol retour vers la France. Arrivée le jour 17 en France. Fin de nos prestations

Le parcours

Voyage moto Alaska : les paysages à voir

Lors de votre voyage à moto en Alaska, vous pourrez observer des paysages enneigés insérés dans de grands espaces. Au guidon de votre moto de location, vous évoluerez sur des routes panoramiques à flanc de montagnes. Rouler entre les immenses glaciers vous propose un cadre est superbe et très dépaysant. En Alaska, vous visiterez des parcs nationaux, comme Denali National Park, qui est magnifique. Vous découvrirez également des cours d’eau et des forêts de pins et de sapins. Vous passerez aussi par des grandes villes comme Anchorage, où l’atmosphère est particulièrement chaleureuse.

 

Comment voyager en Alaska ?

Pour votre road trip en Alaska, vous avez deux possibilités de locomotion : la location de moto ou de voiture. Si vous souhaitez effectuer un voyage à moto en Alaska, alors nous vous proposons une gamme de Harley Davidson. Avec leur monture large, elles s’adaptent très bien aux routes goudronnées de cette partie des États-Unis. Si vous préférez, il est également possible d’effectuer ce road trip en voiture. N’hésitez pas à nous en faire la demande en fonction de vos envies !

 

A qui s’adresse un voyage à moto en Alaska ?

Un voyage à moto en Alaska s’adresse à des motards qui aiment rouler au calme, au cœur de la nature. Vous emprunterez de larges routes asphaltées qui vous mèneront entre glaciers, montagnes et parcs nationaux. C’est un voyage d’aventure où vous évoluerez en toute liberté dans des villes à taille humaine. Vous serez dépaysé par les environs, et c’est ce qui fait le charme de ce voyage !

Formule(s) disponible(s)

Formule liberté
Meilleure saison pour partir
Juillet
  • Dates flexibles
  • Gamme d’hôtellerie à la carte
  • Location de moto ou de voiture
  • Possibilité de modifier des étapes du circuit
  • Les vols Paris CDG/Anchorage aller-retour
  • Les taxes aéroport
  • La location d’une moto H.D 1745 Heritage Softail ou Road King pendant 12 jours
  • Le kilométrage illimité
  • L’assurance VIP
  • La responsabilité civile à hauteur de 300 000$
  • L’assistance en cas de panne (hors crevaison)
  • Les taxes locales
  • Les casques, la bagagerie et l’antivol
  • L’hébergement en hôtel « Best Western » 2 et 3* en base double
  • Les petits déjeuners (sauf exception)
  • Les déjeuners et dîners
  • L’essence
  • Les frais de demande d’autorisation de voyage ESTA : 21$ par personne
  • L’assurance annulation/rapatriement (en option)
  • Les entrées des parcs, les visites et autres dépenses d’ordre personnel
  • Passeport valide obligatoire
  • Permis A valide obligatoire
  • Esta en ligne obligatoire
  • Schéma vaccinal complet (2 doses)
  • Monnaie : US dollar
  • Langue : anglais
  • Conduite à droite
  • Décalage horaire : -9h
Envie de discuter avec nous ou d’établir un devis ?

Galerie photos

Avis clients

Merci West Euro Bikes, que du top !
Un vrai service 5 étoiles et un programme du tonnerre !
Vivement 2020 pour le prochain départ avec vous sans aucun doute !
A bientôt et encore merci pour ce voyage de rêve !

5/5
Jacqueline Rousseau

De retour de Croatie, quel plaisir de reprendre la route!
Paysage superbe, hébergement top, route viroleuse … que du bonheur!

5/5
Yann

Nous étions avec Philippe lors du séjour avec messieurs Picot et Andres. Service et organisation au top! Rapport qualité/prix imbattable. Un grand merci à Philippe, notre accompagnateur pour sa gentillesse, sa patience, sa disponibilité et les conseils tout au long de notre périple.

5/5
Bernard Sou***

Nous sommes de retour d’un voyage en Croatie organisé par West Euro Bikes: super vacances, paysages magnifiques, organisation impeccable, bécane louée nickel !

Merci à toute l’équipe West Euros

5/5
Thierry Gosselin

Vous avez choisi la formule liberté, complétez ce formulaire pour que nous puissions établir votre devis !

Autres circuits du pays

17 jours

|

15 nuits

13 jours

|

11 nuits

à partir de 1750 €

16 jours

|

14 nuits

à partir de 2040 €

16 jours

|

14 nuits

à partir de 1900 €

10 place(s)

29 avril au 14 mai 2023

15 jours

|

13 nuits

à partir de 1700 €

16 jours

|

14 nuits

à partir de 1780 €

10 place(s)

14 mai au 02 juin 2023

6 au 25 juin 2023

19 septembre au 8 octobre 2023

19 jours

|

17 nuits

à partir de 1950 €

10 place(s)

24 avril au 05 mai 2023

12 jours

|

10 nuits

à partir de 1830 €

10 place(s)

26 février au 11 mars 2023

14 jours

|

12 nuits

à partir de 2800 €

10 place(s)

7 au 18 mai 2023

12 jours

|

10 nuits

à partir de 2460 €

18 jours

|

16 nuits

à partir de 1860 €

10 place(s)

17 mai au 3 juin 2023

4 au 22 juin 2023

4 au 21 septembre 2023

18 jours

|

16 nuits

à partir de 2160 €

12 jours

|

10 nuits

à partir de 1510 €

15 jours

|

13 nuits

à partir de 1710 €

10 place(s)

6 au 21 mai 2023

31 mai au 15 juin 2023

23 septembre au 8 octobre 2023

16 jours

|

14 nuits

à partir de 2030 €

16 jours

|

14 nuits

à partir de 1980 €

11 jours

|

9 nuits

à partir de 2170 €

10 place(s)

25 juin au 8 juillet 2023

14 jours

|

12 nuits

à partir de 3360 €

16 jours

|

14 nuits

à partir de 2260 €

16 jours

|

14 nuits

à partir de 4920 €

Pour préparer votre voyage sur cette destination

Vous souhaitez une brochure de ce circuit ?

Renseignez votre adresse email et nous vous enverrons la brochure du circuit.

Vous souhaitez une brochure de ce circuit ?

Renseignez votre adresse email et nous vous enverrons la brochure du circuit.

Faites vous rappeler par un membre de l'équipe !

Ouvert du lundi au vendredi :

  • 9H00 – 12H00
  • 14H00 – 18H00
Westeurobikes respecte votre vie privée. Nous utilisons des cookies à des fins de mesure d’audience, de personnalisation de votre parcours et d’amélioration de la qualité de nos services. Vous pouvez modifier ou vous opposer aux traitements de vos données personnelles à tout moment en consultant notre politique de cookies.