Athènes
Le site incontournable à visiter à Athènes est sans aucun doute l’Acropole. Surplombant la ville, et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il est le symbole de la culture grecque. Comprenant vestiges de temples (le Parthénon, l’Erechtéion…), théâtres ou encore sanctuaires, ce lieu mythique est parfait pour les passionnés d’histoire et d’art. Vous y trouverez également des restaurants à la cuisine traditionnelle pour déguster les spécialités grecques, ainsi que des boutiques de souvenir pour immortaliser votre voyage.
Olympie
Olympie, situé dans le Péloponnèse, a vu naître un des événements sportifs des plus importants encore aujourd’hui : les Jeux Olympiques. Mettant à l’honneur les meilleurs athlètes, les Jeux Olympiques représentaient des idéaux de paix et d’esprit de compétition. Visitez ces célèbres vestiges et revivez l’histoire de la Grèce à travers ce monument incontournable.
Epidaure
Situé au nord-est du Péloponnèse, le théâtre antique d'Epidaure constitue un élément emblématique de tout voyage à moto en Grèce. Construit au IV siècle avant J.C, il reste aujourd'hui très bien conservé. Absolument impressionnant, il peut accueillir jusqu'à 14 000 personnes !
Les gorges de Samaria
Situées au sud-ouest de l’île de Crète, les gorges de Samaria offrent une des plus belles randonnées de l’île. Longues de 16 km (5 à 6 heures de marche), elles comptent parmi les plus grandes gorges d’Europe. La balade commence au cœur des montagnes dans le village de Xyloskalo, puis se poursuit dans les gorges en suivant la rivière pour finir à Agia Roumeli. Attention toutefois, les Gorges de Samaria sont fermées l’hiver.