La ville d’Essaouira
Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, Essaouira est une ville portuaire fortifiée datant du XVIII siècle. Son port de commerce international relie le Maroc à l’Europe, aux pays Africains et au reste du monde. Baladez vous au sein de la Médina pour vous imprégner de l’ambiance locale. Vous y verrez, des restaurants typiques, des souks au charme indéniable. Promenez vous à côté des remparts de la ville et admirez depuis la tour, la vue sur la mer.
Les Gorges de Toudgha – Todra
Situées dans le désert de l’Atlas, au sud du Maroc, les Gorges du Todra sont les plus profondes de ce massif montagneux, la falaise tombe à pic et forme un étranglement spectaculaire. C’est une des zones naturelles les plus spectaculaires du Maroc de par ses montagnes, cascades, vallées et falaises. A l’intérieur, de nombreuses possibilités de randonnées vous attendent.
Les Gorges du Dadès
Situées au sud-ouest de Marrakech, les gorges de Dadès sont un lieu très touristique au Maroc. Dans cette zone, les montagnes sont traversées par le fleuve de Dadès, long de 200 km. Parcourez à moto les routes sinueuses en lacet qui vous offriront un panorama incroyable sur le fleuve. Prenez de la hauteur et admirer le paysage grandiose qui s’offre à vous !
Les dunes de Merzouga
Merzouga est un village typique situé a proximité du désert de l’Atlas. Vous y verrez les dunes d’Erg Chebbi, reflétant un paysage désertique très impressionnant. Les Saharouis, des hommes habillés vêtus de bleu indigo vous accueilleront à côté de leurs dromadaires. Plongez dans l’ambiance du désert et laissez vous séduire par cette expérience dépaysante.
Les montagnes de Tafraoute
Un spot à avoir absolument au Maroc : Les montagnes de Tafraoute. Vous serez plongé dans un paysage lunaire, avec des montagnes de granite rose. L’ascension du Djebel Lekst vous offre une vue à 360° sur les montagnes, les oasis et les villages fortifiés abandonnés.
Le désert de Chegaga et le lac Iriki
C’est dans ce désert que se trouvent les dunes indomptables du Maroc hautes de 300 mètres. Un dépaysement garantit dans le Désert de Chegaga long de 40 km. Son accessibilité est plus difficile que le désert de Chebibi, ce qui fait qu’il est moins fréquenté et offre donc une expérience inédite à ses visiteurs.
La Vallée du Drâa
Dans le sud du Maroc, partez explorer la Vallée du Drâa. Contrastant avec les paysages désertiques que vous aurez l’habitude de voir au Maroc, c’est une zone fertile. Les paysages ici sont des vergers, des oasis, des fleurs et des palmiers. C’est le lieu parfait si vous souhaitez randonner.
Les hauts plateaux d’Imilchil
Cette vallée aux paysages montagneux se situe dans le Haut Atlas Marocain. Culminant à 2 300 mètres de hauteur, cette région regroupe des petits villages situés proches du fleuve. Ce lieu est peuplé par les Berbères. D’ailleurs, c’est à cet endroit qu’à lieu le Festival d’Imilchil, mettant à l’honneur la culture Berbère.
Vallée de Dades
Culminant à 2 260 mètres de haut, le Col du Tichka est positionné entre Marrakech et Ouarzazate. Au programme : routes en lacet au milieu des montagnes désertiques, le paradis des motards ! Le plus : vous aurez une vue imprenable sur l’Atlas.
Les Cascades d’Ouzoud
Situées à seulement 150 kilomètres de Marrakech , les cascades d’Ouzoud sont hautes de 110 mètres, elles sont considérées comme les plus belles cascades du Maroc. Elles sont accessibles via un sentier de randonnée enfoncé dans la forêt habitée par des singes. Attention à vos sacs, ce sont de véritables voleurs. Ce sentier vous offrira tout au long de sa descente des panoramas exceptionnels sur les cascades.