Dans quel pays partir faire de la piste à moto ? C’est une question que beaucoup de motards se posent. Si certains préfèrent rouler sur des routes, d’autres sont amateur de sensations et de pistes sableuses et gravillonneuses. Ainsi, certaines destinations combinent routes et pistes, vous permettant de varier selon les jours, alors pourquoi attendre ? Lisez cet article et réservez votre prochaine escapade !
Faire de la piste à moto en Afrique du Sud
L’Afrique du Sud est une destination idéale si vous souhaitez combiner routes et pistes. Au guidon d’une BMW GS, découvrez la ville du Cap et tous ses points d’intérêts. Vous y découvrirez une faune et une flore très riche, et pourrez voir des manchots, zèbres, hérons et bien d’autres. Découvrez la région en empruntant la route des vins. Elle vous fera passer à travers les nombreux vignobles qui composent le paysage. Puis, après plusieurs jours à emprunter les routes, laissez vous tenter par les pistes sableuses pour aller visiter le Swartberg, un État indépendant situé en plein cœur de l’Afrique du Sud. En bonus de ce voyage, vous pourrez effectuer un safari dans la réserve de Kruger. L’occasion pour vous de voir lions, rhinocéros, hippopotames, zèbres, girafes, oryx…
La Namibie
Notre circuit reliant l’Afrique du Sud à la Namibie vous fera chaque jour, emprunter routes et pistes à moto. C’est une circuit idéal pour les pilotes avertis ayant envie de nouvelles aventures à moto. Le top de ce circuit : il vous fera visiter Cape Town, une ville qui regorge d’attractions, ainsi que la Namibie, un pays hostile où il n’est pas toujours facile de s’y rendre seul. Voguez à moto à travers les paysages désertiques et arides de la Namibie. Découvrez la faune du pays : hyènes, oryx, éléphants… Ainsi que les lieux mythiques comme les déserts et leurs arbres pétrifiés. Une atmosphère singulière à découvrir à moto lors d’un circuit accompagné.
Faire de la piste à moto en Turquie
A l’Est de l’Europe, voguez à moto à la découverte de la Turquie et de ses nombreux points d’intérêts où vous pourrez faire de la piste à moto. Vous découvrirez ses maisons troglodytes, ses cheminées de fées, des vols de montgolfières au lever de soleil… Situé a l’extrémité de l’Orient, ce pays saura vous révéler toute sa magie. A moto, vous passerez entre montagnes, forêts et petits villages turques au charme particulier. Vous apprécierez aussi ses nombreuses côtes sauvages encore préservées aujourd’hui. Ce circuit à moto en Turquie est idéal si vous souhaitez combiner routes et pistes off road et découvrir ce pays hors des sentiers battus.
L’Argentine et le Chili
Plus loin, plus hostile, plus typique et authentique, découvrez l’Argentine et le Chili au guidon de votre moto. C’est un pays idéal où faire de la piste à moto. Ici, vous emprunterez des routes goudronnées aux alentours des grandes villes mais dès que vous vous en éloignerez, alors vous découvrirez le charme des gravel road et des routes de montagne. Une bonne condition physique et une bonne maîtrise de la moto sont un plus pour participer à ce séjour. Vous passerez par des routes en altitude, par des routes en flanc de montagne, par des pistes dans les déserts… Un voyage à moto très impressionnant qui vous fera prendre conscience que dans ces pays en développement, la richesse des grandes villes côtoie la pauvreté et les coins plus reculés.
La Nouvelle Zélande sur l’île du Sud
Situé aux antipodes de la France, la Nouvelle Zélande est un pays divisé en 2 îles. Étant donné le nombre d’heures très important à passer dans les transports pour vous rendre dans ce pays, nous vous conseillons bien évidemment de visiter les deux îles. Cependant, si vous n’avez pas le temps et que vous devez faire votre choix, alors l’île du Sud combine routes et pistes pour les amateurs de sensations et d’aventure à moto. C’est l’endroit idéale pour découvrir la géographie et les paysages de cette île, tout en profitant des routes très agréables et totalement adaptées à la pratique de la moto. Vous pourrez vous rendre dans les fjords, entourés de montagne, cascades et forêt. Un voyage inoubliable de l’autre côté du globe.
Faire de la piste à moto au Maroc
Un autre pays où faire de la piste à moto est le Maroc. A seulement 2h de vol de la France, le Maroc est un endroit totalement dépaysant à découvrir et à re découvrir. A moto, appréciez la variété des paysages de ce pays et laissez vous séduire par les routes et les pistes qui relient les différents points d’intérêts. Voguez entre dunes de sable étendues dans un immense désert, cascades considérées comme les plus hautes de l’Afrique du Nord, ou encore villes aux ambiances orientales comme Marrakech. Découvrez la culture marocaine et laissez vous imprégner par les coutumes et traditions que vous apprécierez au guidon d’une moto…