Découvrez nos voyages à moto en Australie

Appelée l’île continent, l’Australie mérite que l’on y séjourne relativement longtemps, une quinzaine de jours de moto étant le minimum. Les raisons sont faciles à deviner : c’est loin, c’est grand… D’ailleurs quelques jours d’adaptation seront appréciés. Sur cette destination il vous faudra accepter de ne pas pouvoir tout voir, il vous faudra faire des choix en fonction de vos dates et des climats locaux. Sur nos séjours, vous pourrez découvrir le Bush, zone de brousse désertique à souhait, pistes sans fin. La côte pacifique qui vous offre des récifs coralliens exceptionnels, et des archipels où il fait bon de séjourner. Sans oublier la mythique « Great Ocean Road  » longue de 700 à 1000 km, elle relie Melbourne à Adélaïde. Une route faite pour les voyages à moto.

Choisissez votre prochain circuit en Australie

De Melbourne à Cairns

22 jours

|

19 nuits

à partir de 2840 €

L'outback australien

18 jours

|

15 nuits

à partir de 2550 €

Explorez l'Australie lors d'un road trip à moto

Votre road trip à moto en Australie vous fera découvrir ce fascinant pays, situé aux antipodes de la France. Totalement adapté à la pratique de la moto, parcourez les routes goudronnées et pistes sableuses qui vous mèneront vers les plus beaux sites du pays : Uluru, Great Ocean Road, parc national de Kakadu… Découvrez aussi les célèbres métropoles telles que Sydney, Adélaide, Melbourne ou Cairns. Un voyage totalement dépaysant vous attend !

Les plus beaux lieux à visiter en Australie

En Australie, vous découvrirez une multitude de lieux et villes emblématiques au guidon de votre moto. Profitez-en pour admirer ce vaste pays et vivre l’aventure australienne remplie de moments forts.

Sydney

Sydney est une ville mythique quand on pense à l’Australie. Son architecture moderne et sa baie qui compte parmi les plus belles du monde contribuent au charme de cette ville. Découvrez l’Opéra de Sydney, le port et bien d’autre. C’est une ville dynamique où la culture est mise à l’honneur à travers les musées et les expositions d’art. Vous trouverez également des nombreux jardins botaniques, de ravissantes criques et des quartiers très sympas. Cette ville est aussi jolie de jour que de nuit.

Uluru – Ayers Rock

Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, ce site est probablement l’un des plus célèbre en Australie. C’est un immense rocher dont la couleur varie en fonction de la hauteur du soleil dans le ciel. Ce lieu est sacré pour les aborigènes. Plusieurs randonnées pédestres vous feront découvrir Uluru, avec ses particularités, ses rivières, ses peintures… C’est d’ailleurs un des symboles du pays.

La grande barrière de corail

Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, la grande barrière de corail se situe dans l’État de Queensland. Dans l’Océan Pacifique, elle s’étend sur plus de 2 000 km de long. Ici se trouve une grande variété de poissons, d’algues, de crustacés et bien d’autres. D’ailleurs, vous pourrez sûrement voir des tortues ou des dauphins. Enfilez vos lunettes de plongée et laissez vous transportez dans la douceur du monde marin.

Kangaroo Island

Sur cette île, vous pourrez observer des kangourous, wallabies, koalas, opossums et bien d’autres. Ici, vous pourrez aussi découvrir et nager avec des phoques, et voir au loin des baleines. En bref, une faune et une flore exceptionnelle vous attendent ici. Son accès se fait via un ferry à Cape Jervis (2h30 de route d’Adélaïde).

Parc national de Kakadu

Le parc national de Kakadu est le plus grand d’Australie. En effet, il s’étend sur plus de 200 km. Ici le paysage est plus hostile. Vous verrez des marécages, des falaises, des forêts, ainsi que des chutes d’eau. A cet endroit, la faune et la flore sont très riche. Dans ce parc, la culture est également mise en valeur. Vous pourrez voir des sites d’art aborigènes datant de plusieurs milliers d’années. Baladez vous au milieu de toutes ses peintures préhistoriques. Puis, naviguez sur le fleuve Yellow Water pour observer des crocodiles, cacatoès ou encore cormorans. Enfin, le sommet de Jim Jim vous offrira un panorama a couper le souffle sur le parc.

Great Ocean Road

Great Ocean Road est une route en lacets qui longe le littoral. Elle est considérée comme l’une des plus belles du monde. En effet, elle offre des panoramas superbes sur l’océan, les forêts tropicales et des lacs où se trouvent des cratères. Si vous êtes chanceux, vous pourrez apercevoir kangourous, koalas et baleines. Découvrez les Twelve Apostles, de somptueuses sculptures créés par l’océan.

Le Kimberley

Ici, vous vous aventurez dans un des derniers lieux authentiques et reculé de l’Australie. Les paysages sont de grands espaces vierges où l’on trouve savanes et baobabs. Découvrez la ville de Broome qui abrite la magnifique plage Cable Beach dans l’Océan Indien. A moto, explorez la Gibb River Road. C’est une piste constituée de terre rouge. Elle traverse la nature et vous dévoile des paysages incroyables. Puis, découvrez le parc national de Bungle Bungle. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, il abrite de fabuleuses roches donnant l’impression d’être taillées.

L’Outback – Flinders Ranges

Situé au sud de l’Australie, l’outback vous offrira des paysages désertiques à perte de vue. A moto, prenez l’Explorer’s way, jusqu’à la ville d’Alice Springs. Durant votre périple, arrêtez vous dans la ville de Coober Pedy, connue pour ses incroyables mines et ses paysages lunaires. Dans l’outback, vous verrez des dunes de sable orangées, des fleurs sauvages et des lacs salés. Des routes et pistes à parcourir à moto vous attendent. Le soir, vous pourrez observer les nombreuses étoiles présentes dans le ciel.

Tasmanie

La Tasmanie est une île sauvage australienne. C’est d’ailleurs le plus petit État du pays. Il est très prisé par des vacanciers qui viennent explorer cette terre et découvrir sa faune et sa flore riche. Ici, de nombreux sentiers de randonnée sont possibles et vous feront découvrir la beauté des paysages. C’est à cet endroit que vit le diable de Tasmanie, et nul par d’autre ailleurs. La côte est de l’île vous réserve des plages paradisiaques où la mer turquoise et le sable fin se mêlent pour vous offrir un somptueux spectacle.

Les Whitsundays

Considérés comme un des plus beaux endroits du monde, les Whitsundays sont un regroupement de 74 îles tropicales. Accessibles en avion ou en bateau taxi ces îles promettent dépaysement et paradis. Vous pourrez vous prélasser sur les plages de sable blanc ou nager dans les eaux turquoises de 25°C aux côtés de la Grande Barrière de Corail. Enfilez vos lunettes de plongée, la faune sous marine est absolument magnifique !

Cairns et la rainforest

La ville de Cairns est entourée de montagnes et de végétation verdoyante. Ici, la rainforest ou « foret pluviale » offre de nombreuses randonnées où vous découvrirez la faune et la flore sauvage. Vous pourrez emprunter un téléphérique qui surplombe la forêt. C’est un endroit tout à fait original où le brouillard se mêle à la forêt dans une ambiance tropicale.

Les Blue Mountains

Situé à deux heures de route de Sydney, le parc national des Blue Mountains est une immense chaîne de montagne. Elles culminent à 1112 mètres de hauteur. Le point de vue Echo Point vous offrira un panorama surplombant le parc. Vous pourrez apercevoir de la végétation, des gorges, cascades et précipices.

Road trip moto en Australie : découvrez l'Outback

Leur de votre road trip moto en Australie, découvrez l’Outback. Cet immense territoire semi-aride du sud du pays est accessible uniquement par les pistes. Seulement 5% de la population australienne vit dans l’Outback. En décidant de découvrir cet endroit à moto, vous verrez des paysages composés de roche orange, encore plus jolis à admirer au soleil couchant.

Lors de votre balade à moto dans l’Outback australien, découvrez les sites incontournables tels que Uluru, le parc national de Kakadu ou encore Kings Canyon. Un dépaysement garanti tant par les paysages que par la faune sauvage. Dans l’Outback australien, vous pourrez voir des cacatoès, des perruches, des kangourous, ou encore des serpents et lézards.

road trip moto australie

La faune sauvage australienne

road trip moto australie koala

Immense réserve naturelle, l’Australie est le paradis de la vie sauvage. Ce pays qui regorge d’espèces animalières étonnantes. Cela est notamment dû à son isolement géographique. Ainsi, lors de votre road trip moto en Australie, vous pourrez apercevoir cette faune sauvage, aussi bien présente sur terre que dans la mer. Au programme : perroquets, émeu, cacatoès, kangourous, koalas, opossums, crocodiles ou encore diables de Tasmanie.

La richesse de la faune australienne se retrouve également dans les fonds marins. Vous pourrez voir des tortues, poissons multicolores, dauphins, raies… Enfilez votre masque et votre tuba à la découverte des espèces présentes dans la grande barrière de corail.

Road trip moto en Australie : la saison idéale

L’Australie est un pays tellement grand qu’on peut le visiter toute l’année, à condition de s’être bien renseigné sur le climat de la région que vous souhaitez visiter. Si vous voulez explorer le pays entier, alors le printemps australien (soit de septembre à novembre pour les français) est la saison idéale. A partir de mi-octobre, le climat au nord de l’Australie est plus humide et laisse place à des tempêtes.

Découvrez la culture australienne à travers un voyage moto

Un voyage à moto en Australie sera l’occasion pour vous de découvrir les mœurs du pays, la gastronomie locale et également les lieux emblématiques. C’est une culture différente de la notre qui mérite d’être découverte.

Le coût de la vie en Australie

En Australie, le coût de la vie est légèrement plus élevé qu’en France. Cependant, le pouvoir d’achat des australiens est bien supérieur à celui des français. La monnaie locale est le dollar australien. Un euro équivaut à 1,581 dollar australien. A titre d’exemple, l’hébergement en hôtel est légèrement plus élevé qu’en France mais l’essence coûte moins cher.