Sydney
Sydney est une ville mythique quand on pense à l’Australie. Son architecture moderne et sa baie qui compte parmi les plus belles du monde contribuent au charme de cette ville. Découvrez l’Opéra de Sydney, le port et bien d’autre. C’est une ville dynamique où la culture est mise à l’honneur à travers les musées et les expositions d’art. Vous trouverez également des nombreux jardins botaniques, de ravissantes criques et des quartiers très sympas. Cette ville est aussi jolie de jour que de nuit.
Uluru – Ayers Rock
Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, ce site est probablement l’un des plus célèbre en Australie. C’est un immense rocher dont la couleur varie en fonction de la hauteur du soleil dans le ciel. Ce lieu est sacré pour les aborigènes. Plusieurs randonnées pédestres vous feront découvrir Uluru, avec ses particularités, ses rivières, ses peintures… C’est d’ailleurs un des symboles du pays.
La grande barrière de corail
Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, la grande barrière de corail se situe dans l’État de Queensland. Dans l’Océan Pacifique, elle s’étend sur plus de 2 000 km de long. Ici se trouve une grande variété de poissons, d’algues, de crustacés et bien d’autres. D’ailleurs, vous pourrez sûrement voir des tortues ou des dauphins. Enfilez vos lunettes de plongée et laissez vous transportez dans la douceur du monde marin.
Kangaroo Island
Sur cette île, vous pourrez observer des kangourous, wallabies, koalas, opossums et bien d’autres. Ici, vous pourrez aussi découvrir et nager avec des phoques, et voir au loin des baleines. En bref, une faune et une flore exceptionnelle vous attendent ici. Son accès se fait via un ferry à Cape Jervis (2h30 de route d’Adélaïde).
Parc national de Kakadu
Le parc national de Kakadu est le plus grand d’Australie. En effet, il s’étend sur plus de 200 km. Ici le paysage est plus hostile. Vous verrez des marécages, des falaises, des forêts, ainsi que des chutes d’eau. A cet endroit, la faune et la flore sont très riche. Dans ce parc, la culture est également mise en valeur. Vous pourrez voir des sites d’art aborigènes datant de plusieurs milliers d’années. Baladez vous au milieu de toutes ses peintures préhistoriques. Puis, naviguez sur le fleuve Yellow Water pour observer des crocodiles, cacatoès ou encore cormorans. Enfin, le sommet de Jim Jim vous offrira un panorama a couper le souffle sur le parc.
Great Ocean Road
Great Ocean Road est une route en lacets qui longe le littoral. Elle est considérée comme l’une des plus belles du monde. En effet, elle offre des panoramas superbes sur l’océan, les forêts tropicales et des lacs où se trouvent des cratères. Si vous êtes chanceux, vous pourrez apercevoir kangourous, koalas et baleines. Découvrez les Twelve Apostles, de somptueuses sculptures créés par l’océan.
Le Kimberley
Ici, vous vous aventurez dans un des derniers lieux authentiques et reculé de l’Australie. Les paysages sont de grands espaces vierges où l’on trouve savanes et baobabs. Découvrez la ville de Broome qui abrite la magnifique plage Cable Beach dans l’Océan Indien. A moto, explorez la Gibb River Road. C’est une piste constituée de terre rouge. Elle traverse la nature et vous dévoile des paysages incroyables. Puis, découvrez le parc national de Bungle Bungle. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, il abrite de fabuleuses roches donnant l’impression d’être taillées.
L’Outback – Flinders Ranges
Situé au sud de l’Australie, l’outback vous offrira des paysages désertiques à perte de vue. A moto, prenez l’Explorer’s way, jusqu’à la ville d’Alice Springs. Durant votre périple, arrêtez vous dans la ville de Coober Pedy, connue pour ses incroyables mines et ses paysages lunaires. Dans l’outback, vous verrez des dunes de sable orangées, des fleurs sauvages et des lacs salés. Des routes et pistes à parcourir à moto vous attendent. Le soir, vous pourrez observer les nombreuses étoiles présentes dans le ciel.
Tasmanie
La Tasmanie est une île sauvage australienne. C’est d’ailleurs le plus petit État du pays. Il est très prisé par des vacanciers qui viennent explorer cette terre et découvrir sa faune et sa flore riche. Ici, de nombreux sentiers de randonnée sont possibles et vous feront découvrir la beauté des paysages. C’est à cet endroit que vit le diable de Tasmanie, et nul par d’autre ailleurs. La côte est de l’île vous réserve des plages paradisiaques où la mer turquoise et le sable fin se mêlent pour vous offrir un somptueux spectacle.
Les Whitsundays
Considérés comme un des plus beaux endroits du monde, les Whitsundays sont un regroupement de 74 îles tropicales. Accessibles en avion ou en bateau taxi ces îles promettent dépaysement et paradis. Vous pourrez vous prélasser sur les plages de sable blanc ou nager dans les eaux turquoises de 25°C aux côtés de la Grande Barrière de Corail. Enfilez vos lunettes de plongée, la faune sous marine est absolument magnifique !
Cairns et la rainforest
La ville de Cairns est entourée de montagnes et de végétation verdoyante. Ici, la rainforest ou « foret pluviale » offre de nombreuses randonnées où vous découvrirez la faune et la flore sauvage. Vous pourrez emprunter un téléphérique qui surplombe la forêt. C’est un endroit tout à fait original où le brouillard se mêle à la forêt dans une ambiance tropicale.
Les Blue Mountains
Situé à deux heures de route de Sydney, le parc national des Blue Mountains est une immense chaîne de montagne. Elles culminent à 1112 mètres de hauteur. Le point de vue Echo Point vous offrira un panorama surplombant le parc. Vous pourrez apercevoir de la végétation, des gorges, cascades et précipices.