Visiter l’Australie à moto est un voyage inoubliable ! Situé aux antipodes de la France, ce pays fascine. La richesse de sa culture, sa faune et sa flore, ou encore ses routes mythiques… Tant de points qui ne vous laisseront pas indifférent. L’Australie vous invite à la déconnexion et à l’aventure grâce à ses paysages à couper le souffle. Découvrez donc ici nos 5 bonnes raisons de partir découvrir l’Australie au guidon d’une moto.
1- Faire le plein de nature et de grands espaces
Parcourir l’Australie à moto c’est découvrir un pays où se trouve une nature riche. Entre longues plages de sable blanc, vastes forêts tropicales et petites villes pittoresques, l’Australie vous offre un cadre agréable. Découvrez le Parc National de Kakadu, le plus grand du pays. Ici se trouvent marécages, falaises, chutes d’eau et forêt. Profitez des panoramas incroyables depuis les sommets de ce parc. Faite une excursion dans le désert direction Uluru ! Ce célèbre parc national est classé au patrimoine mondial de l’Unesco pour son rocher Ayers Rock. C’est un véritable symbole pour le pays. La Grande Barrière de Corail fait également parti des incontournables à voir lors de votre voyage à moto en Australie. Elle abrite une riche faune aquatique. Enfin, partez découvrir en bateau les Whitsundays. Ces nombreux îlots de sable blanc se trouvent au milieu de la mer cristalline. Vous êtes ici au paradis !
2 - Croiser la faune incroyable des parcs nationaux
Visiter l’Australie à moto c’est croiser des animaux exotiques, qu’on ne retrouve que là-bas. Entre kangourous, koalas, émeus, ornithorynque, wallabies, diables de Tasmanie et crocodiles, la faune est très riche. Ces animaux sauvages vivent la plupart du temps dans les parc nationaux. Cependant, vous pourrez en croiser en bordure de route ou dans les campagnes. Faites notamment attention en moto aux kangourous, qui peuvent soudainement traverser la route. En plus de la vie animale terrestre, la vie sous marine est également très riche en Australie. Les eaux de l’Océan Pacifique sont habitées par des baleines, des requins, des phoques, des hippocampes, des dauphins, des poissons tropicaux et des tortues marines. Cette riche faune aquatique est notamment présente grâce à la Grande Barrière de Corail. Vous pourrez l’admirer lors d’une sortie snorkeling. Attention toutefois à bien nager dans les zones de baignade, car les requins ne sont jamais loin de la côte.
3 - Le mode de vie australien
Lors de votre découverte de l’Australie à moto, vous tomberez sous le charme du mode de vie des locaux. Dans les grandes villes de la côte est, comme Sydney, Melbourne, Adélaïde ou encore Brisbane, se dessine une atmosphère décontractée et artistique. De nombreuses expositions ou œuvres de street art se cachent dans les quartiers. Également des restaurants aux saveurs exquises et des bars à ambiance où passer votre soirée. Vous trouverez aussi dans les ruelles de petites boutiques de produits artisanaux et fait main, comme du crochet ou de la poterie. Tous ces éléments côtoient des grattes ciels immenses et modernes pour un savoureux contraste.Vous trouverez en Australie également beaucoup de plages, fréquentées en fin de journée par les habitants et les surfeurs. Cela donne une atmosphère bohème, agréable à découvrir. Les australiens sont généralement adeptes de sport. Notamment du football, que vous pourrez aller voir dans les stades.
4 – Circuler sur des routes mythiques
Découvrir l’Australie à moto c’est sillonner des routes mythiques. Parmi elles, la Pacific Coast Highway, qui relie Sydney à Cairns. Le long de cette route, se trouvent de magnifiques plages, où vivent des dauphins. Vous pourrez donc les admirer depuis Port Stephens. Ici, beaucoup de surfeurs s’amusent dans les vagues. Sur cette route se situent également des parcs nationaux tels que Myall Lakes et de Lamington. Ils sont notamment connus pour leurs magnifiques forêts humides. Vous pourrez donc vous y aventurer. Puis, remontez à Brisbane puis Cairns où se termine la route. Prélassez vous dans le magnifique archipel des Whitsundays. Un détour via les lacs volcaniques de Atherton Tablelands est appréciable. Découvrez aussi à moto la célèbre Great Ocean Road. Cette route longeant l’océan est particulièrement appréciée des motards pour ses lacets. Également pour ses panoramas magnifiques, qui font de cette route une des plus belles du monde.
5 – Un grand choix de motos
Pour préparer votre voyage à moto en Australie, vous pourrez choisir le modèle de moto qui vous correspond. Notre loueur partenaire dispose d’une large flotte de moto. Vous aurez au choix entre des BMW, des Harley-Davidson, des Suzuki, des Triumph, des Ducati, des Yamaha et des Honda. En fonction du modèle choisi, nous étudierons avec vous votre itinéraire. Si vous optez pour une Harley-Davidson, nous vous proposerons un itinéraire 100 % asphalte, adapté à votre moto. Au contraire, si vous optez pour une autre marque, alors nous pourrons vous faire passer par les routes ainsi que par quelques pistes. De quoi vivre des aventures, sans pour autant vous engager dans un séjour enduro.