Fish River
Situé au sud de la Namibie, à la frontière de l’Afrique du Sud, le Fish River est un incontournable à voir lors de votre road trip moto en Namibie. C’est le plus grand canyon d’Afrique. Situé au centre d’un désert rocailleux, ce parc vous offrira une vue imprenable sur le canyon. C'est un paysage impressionnant qui vous fait prendre conscience de la force de la nature. L’entrée du parc coûte 5€ pour les adultes de plus de 16 ans.
Parc National d’Etosha
Le Parc National d’Etosha est une immense réserve naturelle protégée, située à 400 km au nord de Windhoek, la capitale du pays, et à 125 km de la frontière Angolaise. Ce parc naturel est l’un des plus grands d’Afrique et abrite environ 100 espèces de mammifères différentes (girafes, buffles, léopards, gazelles, éléphants…) et 340 espèces d’oiseaux. Ce lieu est l’un des plus touristiques de Namibie, et accueille chaque année 200 000 visiteurs. Vous pourrez y effectuer un safari et vous approcher au plus près des animaux sauvages !
Sossusvlei
Situé dans le parc de Namib Naukluft, Sossusvlei est un désert constitué de sel et d’argile très connu pour ses hautes dunes de sable rouge. Ce désert long de soixante kilomètres est presque dépourvu de végétation. Le seul arbre qui subsiste est l’Acacia erioloba, très faiblement arrosé par la rivière Tsauchab. C’est le lieu le plus touristique de la Namibie et aussi celui le plus dépaysant.