A la découverte de l’Oregon, un voyage spectaculaire

A partir de 2690 €
16 jours
& 14 nuits
3190Km
Niveau : Facile

Ce voyage à moto en Oregon vous fera découvrir cet État des États-Unis, bien moins touristique que les autres, et tout aussi joli.

En Oregon, le climat est océanique à l’ouest et continental à l’Est. Ces tendances climatiques sont partagées par une frontière naturelle appelée Cascade Range. Elles offrent une large et spectaculaire variété de paysages à découvrir au guidon d’une moto.

Notre voyage à moto en Oregon vous fera passer par Oregon Dunes, Crater Lake, Hells Canyon, Columbia River Gorge… Des paysages somptueux où la nature règne. Vous passerez aussi par l’État de Washington, un État ou la nature est omniprésente. Vous découvrirez ici de nombreux sites sauvages tels qu’Olympic National Park, le Mont Rainier ou encore le Mont St Hélène. Pour finir votre séjour, vous passerez par la ville Seattle, au paysage urbain.

Ce voyage s’adresse aux amoureux de nature et de grands espaces. Il est idéal pour les personnes qui se sont déjà rendues aux États-Unis à moto une première fois, et qui souhaitent découvrir de nouveaux paysages de ce pays. Notre séjour à moto en Oregon est disponible en formule liberté. Ainsi, vous êtes libre de choisir vos dates, votre groupe, ainsi que votre itinéraire sur place.

Programme de ce road trip à moto

voyage moto oregon seattle
Jour N°
1

Vol Paris CDG ou province – Seattle

Départ de Paris CDG ou de province dans la matinée, arrivée à Seattle dans l’après-midi. Puis, transfert libre à l’hôtel situé dans le centre-ville. Découverte de Seattle, une ville portuaire, semblable à une grande île. Elle est calée entre le Puget Sound à l’ouest, un bras de mer issu de l’Océan Pacifique, le lac Washington à l’est et le lac Union au nord. Située à moins de 200 km de la frontière canadienne, Seattle est un centre industriel et technologique jouant un rôle majeur dans les échanges commerciaux avec l’Asie.

La ville possède le troisième plus grand Chinatown d’Amérique du Nord. Il se situe au sud-est du centre-ville et a récemment été rebaptisé International District. On dit de Seattle qu’elle est la ville aux 7 collines. La ville est parsemée de petites montagnes (Queen Anne Hill, First Hill ou Beacon Hill) et de dénivellations inattendues qui transforment les promenades urbaines en une succession de montées et descentes. Soirée et nuit à Seattle.

voyage moto oregon
Jour N°
2

Seattle – Olympic National Park – Port Angeles ou Forks (140 km - 2h40)

Ce matin, votre voyage moto en Oregon commence réellement. Transfert libre en taxi chez le loueur et remise de votre moto de location.

Puis direction le Parc National Olympic, situé au cœur de la Péninsule Olympique qui s’étend entre l’Océan Pacifique et le Puget Sound. Le Mont Olympic, au centre de la péninsule, créé une véritable barrière climatique qui protège la partie est des violentes averses qui remontent de l’Océan Pacifique. La forêt pluviale tempérée est la curiosité du parc. Son épaisse végétation sauvage couvre les 3 vallées à l’ouest du parc. Il s’agit là de la seule forêt de ce type subsistant aux États-Unis. Ici, il pleut en moyenne 3,6 mètres d’eau par an, ce qui lui donne un aspect de forêt tropicale, la chaleur en moins. La forêt pluviale est composée de pins plusieurs fois centenaires. Le plus haut dépasse les 90 mètres, le plus vieux les 600 ans. Quant au diamètre, le plus imposant peut atteindre les 7 mètres. Les arbres sont recouverts de fougères, de lichens et de mousses qui pendent aux branches donnant à cette forêt l’apparence d’une jungle à la végétation luxuriante.

De l’automne au printemps, la forêt pluviale est habitée par les wapitis, aussi appelés « élans d’Amérique ». C’est une espèce rare dont le troupeau local, qui compte près de 5 000 têtes, est le plus important du monde. Outre le wapiti, plus de 50 sortes d’animaux sauvages peuplent le Parc National Olympic : chèvres des Rocheuses, cerfs, marmottes, daims, ratons laveurs… Deux fois par an, plus de 20 000 baleines grises passent à moins de 3 km de la côte au cours de leurs migrations saisonnières.

voyage-moto-oregon
Jour N°
3

Port Angeles – Olympic National Park – Astoria (345 km - 4h30)

Aujourd'hui, nous vous proposons de passer une deuxième journée sur la Péninsule Olympic pour découvrir les nombreuses curiosités du parc. Puis descendez le long de la côte Pacifique jusqu’à Astoria situé à l’extrême nord-ouest de l’Oregon. Astoria, qui tire son nom du marchand de fourrures John Jacob Astor, fut la première colonie européenne permanente de la côte nord-ouest du Pacifique, elle fut fondée en 1811. A voir : le Flavel House Museum, un splendide hôtel particulier de style victorien datant de 1885, la Colonne Astoria, haute de plus de 38 mètres, et le musée maritime Columbia River. Nuit à Astoria.

voyage moto oregon
Jour N°
4

Astoria – Newport (215 km - 3h)

Aujourd’hui, continuez votre voyage moto en Oregon en longeant la côte Pacifique jusqu’à Newport. Sur votre itinéraire, passez par Cannon Beach, une charmante petite ville connue pour ses galeries d’art et ses vues sur la mer, Haystack Rock, monolithe de plus de 71 m se dressant au dessus de la plage, Tillamook capitale laitière de l’Oregon, Lincoln City la ville des cerf-volants, Depoe Bay le plus petit port navigable du monde, point de départ d’observation des baleines. Arrivée à Newport dans l'après-midi. Newport est l’un des endroits de villégiature les plus réputé de la côte nord. Soirée et dîner libre. Nuit à Newport.

 

dunes oregon
Jour N°
5

Newport – Oregon Dunes – Newport (230 km - 3h)

Journée libre à Newport. Vous pouvez en profitez pour aller faire un tour en bateau pour observer des baleines ou descendre sur Oregon Dunes National Recréation. Au sud de Florence, le littoral escarpé fait place à plus de 75 km d’une douce succession de dunes qui s’étendent jusqu’à proximité de la ville de Coos Bay. Ces dunes mouvantes, de couleur crème, se formèrent il a des millions d’années sous l’effet de l’érosion des roches sédimentaires des montagnes environnantes qui envoyaient des particules vers l’océan. Au fil du temps, ces particules se sont transformées en sable et ont été rejetées par les marées sur les terres. Nuit à Newport.

voyage moto oregon
Jour N°
6

Newport – Oregon Dunes – Crater Lake National Park – Prospect (450 km - 5h30)

Ce matin, longez la côte pacifique jusqu’à Reedsport en passant par Oregon Dunes National Recréation si vous n’avez pas eu le temps la veille. Puis direction Crater Lake National Park et la Volcanic Legacy Scenic Byway. Elle longe des lacs, diverses zones marécageuses et des ranchs typiques, le tout sur fond de paysages volcaniques. Né d’un volcan âgé de 7700 ans, Crater Lake, lac de 600 mètres de profondeur, doit aussi sa notoriété à ses eaux transparentes se régénérant grâce à la fonte des neiges et aux eaux de pluie. Nuit à Prospect.

voyage moto oregon
Jour N°
7

Prospect – Crater Lake – Bend (230 km - 2h40)

Ce matin vous avez plus de temps pour découvrir Crater Lake National Park. Ensuite, remontez sur Bend par la route des Cascades. La combinaison de lacs scintillants, de sommets enneigés et d’une strate volcanique unique font de cette route de plus de 106 km un véritable trésor national. Après avoir amorcé un virage, vous vous trouverez face au Mont Bachelor. Au détour d’un autre virage, il reflète sa masse imposante dans un lac de 1600 mètres. Vous longerez les rives de la rivière Deschutes et passerez devant une douzaine de lacs ainsi que devant de nombreuses formations géologiques, résultat de l’activité glacière et volcanique. Nuit à Bend.

road trip moto oregon
Jour N°
8

Bend – John Day Fossil Beds National Monument – John Day (250 km - 3h)

Aujourd’hui, prenez la route en direction la ville de John Day par la Journey Through Times Scenic Byway. Cette route serpente à travers des villes fantômes et des petites communautés de fermiers faisant revivre l’ambiance du far west. Les mordus de géologie, ainsi que les amateurs de fossiles, se réjouiront d’arpenter les pistes à thèmes du site paléontologique de John Day Fossils Beds National Monument. La Highway 19 de Kimberly à Dayville met en relief la beauté du site. Rimrock bord la route, et la rivière en contrebas tandis que les rapaces planent dans le ciel. Deux formations remarquables, Cathedrale Rock et Mascall Overlook sont visibles depuis la route. Nuit à John Day.

hells canyon oregon
Jour N°
9

John Day – Hells Canyon – Enterprise (300 km - 3h30)

Aujourd’hui votre itinéraire vous fera découvrir Hells Canyon National Recreation. La route de Hells Canyon révèle les 2400 mètres de profondeur de Hells Canyon ainsi que les montagnes Wallona dont les pics culminent à 3000 mètres. Vous découvrirez une région magnifique et, à travers leurs terres ancestrales, l’histoire fascinante du Chef Joseph et des Indiens Nez-Percés. Nuit à Enterprise.

voyage-moto-oregon
Jour N°
10

Enterprise – Pendleton (190 km - 2h)

Ce matin vous allez terminer la Hells Canyon Road à travers les monts Wallona dont les pics enneigées en dents de scie rappellent les Alpes Suisses. Puis vous allez prendre la direction de Pendleton. Cette ville est connue pour son rodéo qui arrive à la troisième place des plus grands rodéos d’Amérique du Nord. C’est par définition la région des ranches. Nuit à Pendleton.

Jour N°
11

Pendleton – Columbia River Gorge – Portland (330 km - 3h15)

Aujourd’hui vous allez emprunter l’Historic Columbia River Scenic Byway qui longe les gorges du fleuve Columbia. Vous pourrez admirer ses cascades spectaculaires, son architecture exceptionnelle, ses superbes points de vues sur les gorges du Columbia… Il n’est pas étonnant que cette route soit appelée « King of Roads ». Vous pouvez également tentez le rafting en eaux vives sur la Hood River. Puis direction Portland, capitale économique et ville la plus peuplée de l’Oregon. Dotée d’un réseau de transport en commun étendu et d’une utilisation intelligente de l’espace, il s’agit de l’une des villes les plus vertes du monde. Elle bénéficie d’étés chauds et secs, d’hivers humides mais doux, et d’un climat idéal pour la culture des roses, d’où son surnom de « Cité des Roses ». Nuit à Portland.

portland oregon
Jour N°
12

Portland (la route des vins)

Journée libre à Portland. Vous pourrez en profitez pour allez découvrir la route des vins, serpentant au cœur des vignobles du comté de Washington. Ce route vous permettra de profiter des richesses agricoles et viticoles de la vallée Tualatin, au milieu d’un paysage rural bucolique. De grandes exploitations viticoles de Pinot Noir jalonnent ce circuit. L’ambiance y est toujours très décontractée. Il se peut que vous dégustiez de nouveaux millésimes en compagnie des viticulteurs eux-mêmes. Nuit à Portland.

mont rainier oregon
Jour N°
13

Portland – Monts Ste Hélèns Volcanic Monument – Mont Rainier (370 km - 4h45)

Poursuivez votre voyage moto en Oregon en direction du Mont St Hélèns. Comme le Mont Rainier, il est situé dans la chaîne des Cascades, à environ 160 km au sud de Seattle. Après 123 ans d’inactivité, le volcan du Mont St Helens est entré en éruption le 18 mai 1980. Cette éruption, égale à 500 fois la bombe larguée sur Hiroshima, a littéralement transformé le paysage. Dans un rayon de 27 km, les arbres ont été couchés par le souffle de l’explosion. 26 ans plus tard, la végétation a repoussé, des arbres ont également été replantés. Cependant les arbres couchés restent parfaitement visibles, donnant une idée de la puissance des vents générés par l’explosion.

Remontez ensuite sur le Mont Rainier National Park, le parc le plus mythique de l’état de Washington. Il doit son nom au plus haut sommet de la chaîne des Cascades : le Mont Rainier, haut de 4392 mètres. Malgré les 80 km qui les séparent, le Mont Rainier et ses sommets enneigés sont visibles depuis le centre ville de Seattle. Le Mont Rainier est en fait un volcan endormi dont la dernière éruption remonte à 1882. Son cratère est aujourd’hui recouvert par le plus vaste système glaciaire des États-Unis. Nuit à Ashford à l’entrée du Parc.

seattle oregon
Jour N°
14

Mont Rainier – Seattle (140 km - 2h)

Ce matin, dernière balade dans le Parc du Mont Rainier et retour à Seattle. Installation à l’hôtel situé dans le centre-ville. Puis, transfert libre chez le loueur pour restituer la moto avant 17h. Fin d’après-midi libre dans la ville. Profitez-en pour faire vos derniers achats. Possibilité également de vous rendre au sommet de la tour Space Needle et de bénéficier d'une vue à 360° sur la ville. Balade libr sur le front de mer le long d' Elliott Bay. Nuit à Seattle.

Jour N°
15

Seattle – Paris CDG ou province

Matinée libre à Seattle pour vous balader une dernière fois dans la ville. Dans l’après-midi, transfert libre à l’aéroport et embarquement pour votre vol retour sur la France. Nuit à bord. Arrivée le jour 16 à Paris CDG ou en province. Fin de nos prestations.

Le parcours

Voyage à moto en Oregon : la saison idéale

L’État d’Oregon dispose d’un climat continental humide. Ainsi, la période idéale pour partir en voyage à moto en Oregon est l’été, entre juin et septembre. C’est en été que les températures sont les plus élevées en Oregon. Les températures sont comprises entre 15 et 22°C. Le climat est alors très agréable pour rouler en moto. A noter que les mois de juillet et août sont les plus chauds de l’année en Oregon, et sans doute les plus fréquentés par les touristes du monde entier, même si l’Oregon est loin d’être l’État le plus touristique du pays.

 

Les paysages à voir en Oregon

L’Oregon est un État des USA qui offre à ses visiteurs une grande variété de paysages. Des côtes sauvages, aux montagnes vertigineuses en passant par les forêts verdoyantes, chaque journée de votre voyage à moto en Oregon sera différente. En Oregon, vous pourrez visiter à moto des parcs nationaux uniques. Parmi eux, Crater Lake National Park, un ancien volcan recouvert aujourd’hui d’un lac, ou encore John Day Fossil Beds National Park, où se trouvent une multitude fossiles très bien conservés. Ce voyage vous fera également découvrir Portland, une ville importante des USA.

 

Les spécialités culinaires d’Oregon

Lors de votre voyage à moto en Oregon vous pourrez goûter aux nombreuses spécialités culinaires. Riche de sa gastronomie, cet État regorge de produits frais et locaux, disponibles dans les marchés et restaurants. Vous pourrez déguster du fromage, de la bière du sel ou encore des poissons provenant directement de la région. Ici, la majorité des plats sont cuisinés à base de produits issus de l’État. L’Oregon est également un État où la production viticole est importante. Pour accompagner vos plats, nous vous conseillons de goûter aux vins typiques !

 

A qui s’adresse un voyage à moto en Oregon ?

Un voyage à moto en Oregon s’adresse à des motards souhaitant découvrir un État peu touristique des États-Unis. Ce circuit est idéal pour les couples ayant déjà réalisé auparavant un voyage à moto sur la côte ouest ou est, et souhaitant découvrir le pays autrement. Avec sa grande diversité de paysages, il s’adresse également aux amoureux de nature et de grands espaces.

 

 

Formule(s) disponible(s)

Formule liberté
Meilleure saison pour partir
juin à septembre
A partir de
6350€ par pilote moto
2690€ par passager
3730€ par pilote auto
  • Dates flexibles
  • Location de moto ou voiture
  • Gamme d’hôtellerie à la carte
  • Possibilité de modifier des étapes du circuit
  • Les vols Paris CDG ou province-Seattle aller-retour sur compagnie régulière
  • Les taxes aéroports
  • Les transferts aéroport-hôtel aller-retour
  • La location d’une moto type HD 1745 Heritage Softail ou Street Bob pendant 13 jours
  • Le kilométrage illimité
  • L’assurance VIP (voir détail ci-dessous)
  • La responsabilité civile à hauteur de 300 000$
  • L’assistance en cas de panne (hors crevaison)
  • Les taxes locales
  • Les casques et l’antivol
  • L’hébergement en hôtel « Best Western » 2 et 3* en base double
  • 10 petits déjeuners
  • Une pochette de voyage
  • Une carte tracée
  • Les transferts hôtel-loueur aller-retour
  • 4 petits déjeuners
  • Les déjeuners et dîners
  • L’essence
  • Le coût du parking à Portland
  • Les frais de demande d’autorisation de voyage ESTA : 21$ par personne
  • L’assurance annulation/rapatriement et frais médicaux (en option)
  • Les entrées des parcs et autres dépenses d’ordre personnel
  • Le supplément Assurance E-VIP ZERO : 160€
  • Le supplément Street Glide ou Road Glide : 165€
  • Le supplément HD Street Glide Grand Touring ou BMW 1200 : 330€
  • Le supplément HD Electra Glide : 650€
  • Le supplément single : 1250€
  • L’assurance Dommage (franchise: 2000$)
  • L’assurance Vol (franchise : 5000$)
  • Un conducteur additionnel
  • L’assistance en cas de panne (hors crevaison)
  • La caution : 750$
  • L’assurance Dommage (sans franchise)
  • L’assurance Vol (franchise : 1000$)
  • La couverture des biens personnels présents dans la moto à hauteur de 500$
  • Les conducteurs additionnels
  • L’assistance en cas de panne hors crevaison
  • La couverture de la crevaison (pneu + montage) et le remorquage jusqu’à 100$
  • La caution : 100$
  • Passeport électronique en cours de validité
  • Billets d’avion aller-retour
  • Fonds suffisants
  • Esta obligatoire (autorisation de voyage électronique)
  • Permis de conduire A français valide obligatoire
  • Monnaie : US Dollar USD
  • Décalage horaire : -8h
  • Conduite à droite

Galerie photos

Avis clients

Merci West Euro Bikes, que du top !
Un vrai service 5 étoiles et un programme du tonnerre !
Vivement 2020 pour le prochain départ avec vous sans aucun doute !
A bientôt et encore merci pour ce voyage de rêve !

5/5
Jacqueline Rousseau

De retour de Croatie, quel plaisir de reprendre la route!
Paysage superbe, hébergement top, route viroleuse … que du bonheur!

5/5
Yann

Nous étions avec Philippe lors du séjour avec messieurs Picot et Andres. Service et organisation au top! Rapport qualité/prix imbattable. Un grand merci à Philippe, notre accompagnateur pour sa gentillesse, sa patience, sa disponibilité et les conseils tout au long de notre périple.

5/5
Bernard Sou***

Vous avez choisi la formule liberté, complétez ce formulaire pour que nous puissions établir votre devis !

Autres circuits du pays

12 place(s)

12 au 25 octobre 2024

14 jours

|

12 nuits

à partir de 3140 €

12 place(s)

2 au 17 août 2024

16 jours

|

14 nuits

à partir de 4360 €

17 jours

|

15 nuits

à partir de 3840 €

13 jours

|

11 nuits

à partir de 1750 €

16 jours

|

14 nuits

à partir de 2330 €

16 jours

|

14 nuits

à partir de 1900 €

6 place(s)

27 avril au 12 mai 2024

7 au 22 septembre 2024

15 jours

|

13 nuits

à partir de 2230 €

16 jours

|

14 nuits

à partir de 1780 €

12 place(s)

14 mai au 2 juin 2024

4 au 23 juin 2024

23 septembre au 12 octobre 2024

19 jours

|

17 nuits

à partir de 2350 €

10 place(s)

22 avril au 3 mai 2024

7 au 18 octobre 2024

12 jours

|

10 nuits

à partir de 1830 €

12 place(s)

23 février au 8 mars 2025

14 jours

|

12 nuits

à partir de 3260 €

10 place(s)

8 au 19 mai 2024

12 jours

|

10 nuits

à partir de 2460 €

18 jours

|

16 nuits

à partir de 1860 €

6 place(s)

8 au 25 mai 2024

18 jours

|

16 nuits

à partir de 2720 €

12 jours

|

10 nuits

à partir de 1900 €

Pour préparer votre voyage sur cette destination

Vous souhaitez une brochure de ce circuit ?

Renseignez votre adresse email et nous vous enverrons la brochure du circuit.

Vous souhaitez une brochure de ce circuit ?

Renseignez votre adresse email et nous vous enverrons la brochure du circuit.

Westeurobikes respecte votre vie privée. Nous utilisons des cookies à des fins de mesure d’audience, de personnalisation de votre parcours et d’amélioration de la qualité de nos services. Vous pouvez modifier ou vous opposer aux traitements de vos données personnelles à tout moment en consultant notre politique de cookies.