Recherchez votre destination
  • voyage moto afrique

  • road trip en afrique a moto

Voyage en Afrique à moto

Terres d’aventure par excellence, l'Afrique invite chacun de nous à y séjourner et à le découvrir. Synonyme d’aventure, terre de désert, terre de Dakar, voyager en Afrique à moto est un rêve pour beaucoup. West Euro Bikes vous propose de découvrir les routes et pistes de ce territoire dans différents circuits.

L’Afrique, un continent à découvrir à moto

Avec 1.2 milliard d’habitants, l’Afrique est le continent le plus peuplé après l’Asie. Berceau de l’humanité, il est parfois malmené par certains dirigeants. Cependant, il profite d’une faune et flore exceptionnelle. Entre désert et brousse, les cultures millénaires de ses habitants vous impressionneront. Un voyage moto en Afrique est l’occasion de découvrir ce fabuleux continent.

 

Voyage moto Afrique : découvrez l’Afrique du nord

Le nord de l’Afrique, bien connu des touristes Européens, réunis les pays suivants : Le Maroc, La Tunisie, l’Algérie et l’Égypte. Tous ces pays sont étrangement liés à l’histoire de notre pays et de notre continent.

Les colons Européens y ont guerroyé, parfois fait fortune et parfois été éliminé par les peuples en révolte. Des guerres tribales, la traite des noirs « le bois d’ébène », on fait et défait des millions d’identités d’hommes et de femmes et même de pays tout entier. L’histoire n’a pas fini de façonner ce grand continent. Nos circuits moto au Maroc vous feront traverser les chaînes de montagnes du haut Atlas, longer des palmerais sur les rives du Drâa et les dunes de Chégaga ou encore de Merzouga. De quoi bivouaquer au cœur du désert.

 

Parcourez le Maghreb à moto

Des villes aux noms évocateurs comme Marrakech, Fés, Meknes vous transportent dans les souks, et leurs légendes. Dans ces pays du Maghreb, les tisserands et tanneurs existent depuis la nuit des temps. Nous avons tous à la maison ou chez nos parents un pouf ou un cuivre qui viens de ces contrées pas si lointaines.

 

L’Égypte, pays millénaire

L’Égypte fascine les français par son histoire. Qui n’a pas rêvé d’une croisière romantique sur le Nil. Les pyramides, temples et sarcophages sont impressionnants et sont à découvrir à tout âge.

 

Au centre de l’Afrique, traversez l’équateur à moto

Au centre de ce continent Africain passe l’équateur, une zone de turbulence économique d’Est en Ouest. Les climats varient de la zone humide du Golf de Guinée à  la zone aride de la Somalie.

 

Découvrez nos séjours dans le sud de l’Afrique

Au sud de l’Afrique se dessinent les pays suivants : Afrique du Sud et Namibie. Nous vous proposons des circuits moto sur ces deux pays. Leurs paysages variés, leur faune et leur flore vous impressionneront. Ce sont des pays tout à fait adaptés à la pratique de la moto, où de nombreux souvenirs resteront gravés dans vos mémoires.

 

L’Afrique du sud, une destination incontournable à moto

L’ Afrique du sud est le pays de Mandela, de Cape Town et de l’Apartheid. Il possède un sous sol riche en minerais et en diamants. L’Afrique du Sud c’est aussi une histoire de conquêtes : Portugais, Français, Allemands, Danois, Anglais… Toute l’Europe est venue sur ces terres riches et y ont décimé un peuple totalement disparu « les Bochimans ». Apprenez en plus sur la culture de ce pays à travers votre voyage moto en Afrique.

Le peuple Zoulou est connu pour son esprit combatif et fier. Le pays Zoulou est traversé par notre circuit « le Drakensberg ». Deux petits États indépendants sont totalement enclavés dans l’Afrique du Sud, Le Swaziland et le Lesotho. Tous deux sont des monarchies et sont dépendants économiquement du grand voisin l’Afrique du Sud.

Le circuit phare à faire à moto est bien entendu la Route 62.

 

Parcourez la Namibie à moto

La Namibie est plus austère que l’Afrique du Sud, et possède une longue bande de côtes sur la façade Atlantique. Notre circuit moto en Namibie s’adresse à des motards confirmés et sachant bien piloter dans les zones sableuses. La Namibie est un pays désertique, où les températures peuvent être difficiles à supporter à l’intérieur des terres pendant la saison des pluies. Le pays est relativement récent et leur indépendance date de 1960.

La Namibie attire toujours les Français. La pratique de la moto demande là aussi une excellente condition physique et une maîtrise pointue du deux-roues sur piste. Les pistes en latérite, après la pluie, se transforment rapidement en patinoire.

Au large de la côte est du continent, se dessine « L’ile de Madagascar ». Cette île  est une des zones les plus pauvres du globe. Longue de 1580 km et large de 580 km, elle est peuplée de 24 millions d’habitants.

Aussi, l’allée des baobabs est un site touristique incontournable. Voyager à moto à Madagascar est la formule idéale pour vivre une aventure et de découvrir les traditions au cœur des villages de brousse.

Peut-être aurez-vous l’occasion de voir un minuscule lémurien ou de jolis caméléons…