Un voyage à moto sur l’île de la Réunion permet un véritable moment de déconnexion. Cette île est un joyau de l’Océan Indien. Ici, vous serez dépaysé par la végétation verdoyante et tropicale. Vous pourrez vous y aventurer au plus proche en empruntant les nombreuses routes sinueuses et en lacet. L’île montagnarde assure aux motards des reliefs, des cols et des points de vues panoramiques. Les Réunions sont également très conviviaux et n’hésiterons pas à vous aider. Il y a encore tant de raisons qui font que nous vous conseillons de découvrir l’île de la Réunion à moto. Découvrons les ensemble !
Parcourir les routes sinueuses de la Réunion
Un voyage à moto sur l’île de la Réunion vous fera parcourir les routes sinueuses de ce territoire. La Réunion étant une île volcanique et montagnarde, les routes comptent de nombreux lacets et reliefs. Vous pourrez donc les découvrir lors de votre voyage à moto. Ces routes vous permettent de circuler à moto dans les trois différents cirques de l’île : Mafate, Salazie et Cilaos. Ce sont des zones enclavées où la végétation est luxuriante. Les routes permettent également l’accès à des points de vue panoramiques sur la région et les paysages alentours. Elles sont le terrain de jeu des motards, grâce à leurs courbes et leurs bosses. Bien que sinueuses, la plupart des routes sur l’île de la Réunion sont asphaltées. Elles sont donc plus faciles à conduire que des portions de piste. Vous pourrez donc effectuer des balades à moto à la Réunion à la journée.
Découvrir des paysages variés
Lors de votre voyage à moto sur l’île de la Réunion, vous serez étonné par la diversité des paysages qui règnent. Le sud est de l’île est reconnaissable grâce à ses paysages désertiques. Vous aurez ici l’impression d’être sur la lune, avec de vastes étendues marrons à perte de vue. Cela est du aux précédentes coulées de laves du Piton de la Fournaise. D’ailleurs, la route des laves illustre très bien ces phénomènes. A l’ouest de l’île de la Réunion, vous trouverez les plages paradisiaques, aux allures de carte postale. La baignade est recommandée dans ce cadre idyllique : sable fin et eau cristalline. L’idéal après une journée de moto. Enfin, le reste de l’île est recouvert d’une végétation luxuriante. Parmi elle se cachent de nombreuses cascades, dont celle du Voile de la Mariée, qui constitue un arrêt incontournable lors de votre voyage à moto sur l’île de la Réunion.
La gentillesse des Réunionnais
Vous le découvrirez par vous-même lors de votre prochain voyage à moto sur l’île de la Réunion, mais les Réunionnais sont très ouverts. Ils vous aideront avec plaisir si vous êtes perdus, avez une question, ou dans tout autre circonstance. Ils sont chaleureux et souriants. Très fiers de leur île, ils vous apprendront avec plaisir son histoire, sa géographie et vous feront goûter aux spécialités culinaires. Ils aiment raconter leur quotidien sur l’île avec les motards. Ils ont également à cœur de vous faire découvrir leur culture, leur histoire et leurs origines. Cela notamment à travers des histoires ou des spectacles de danse et de musique traditionnelle. Sur l’île de la Réunion, la vie est douce, au rythme de l’océan et du soleil. Une destination idéale donc pour des vacances relaxantes mais culturelles.
Randonner à travers de magnifiques paysages
Vous souhaitez découvrir plus en profondeur les magnifiques paysages de l’île de la Réunion ? Alors nous vous conseillons de randonner ! L’île offre une multitude de randonnées possibles. Trouvez celles adaptées à votre niveaux. Parmi les randonnées incontournables à faire lors de votre voyage à moto sur l’île de la Réunion, il y a évidemment l’ascension du Piton de la Fournaise. C’est l’idéal pour vous rendre au plus près du volcan, encore actif aujourd’hui. Comptez minimum 4 heures pour faire l’aller-retour. D’autres randonnées au cœur de la nature vous permettent de découvrir des paysages verdoyants. C’est le cas du Sentier des Sources entre Cilaos et Bras Sec, dans le cirque de Cilaos. Cette randonnée est facile et accessible. Elle permet notamment de voir le Piton des Neiges. Cela via une boucle de 5 km soit environ 1 heure de marche.
Une destination pratique
Si vous souhaitez voyager loin pour vous dépayser totalement mais que vous n’avez jamais voyagé auparavant, alors l’île de la Réunion est la destination parfaite ! Étant un territoire français, vous avez seulement besoins d’une pièce d’identité et du permis de conduire une moto français. Cela vous permet d’éviter les multiples démarches administratives. De plus, les Réunionnais parlent français. Ainsi, pas de problème pour se faire comprendre en cas de besoin et pour échanger avec les locaux. De plus, si vous n’êtes pas un grand rouleur, alors l’île de la Réunion saura vous plaire. Ici, vous pouvez réaliser vos sorties moto à la journée ou à la demi journée. Puis, le reste du temps peut être consacrée à de la baignade pour vous reposer. Un joli compromis également si vous partez en voyage à moto sur l’île de la Réunion en couple.