Découvrez nos voyages à moto en France

A moto, partez à l’aventure en France, et découvrez des lieux que vous ne soupçonniez pas. Les routes sinueuses de montagnes, l’île de beauté et ses splendides paysages, la côte d’Azur et ses plages, ou encore les monuments historiques comme les Châteaux de la Loire ou les cimetières américains en Normandie… La France a tant de choses à vous faire découvrir à moto ! Alors pourquoi ne pas partir les voir en couple, entre amis ou en famille ? Un moment unique à partager non loin de chez vous. L’avantage : vous pouvez choisir de voyager le temps d’un week-end, d’une semaine ou plus selon vos disponibilités !

Choisissez votre prochain circuit en France

Les châteaux de la Loire à moto

6 jours

|

5 nuits

à partir de 385 €

La Corse en ferry, cap sur l'île de beauté

10 jours

|

9 nuits

à partir de 820 €

Les plus beaux lieux à visiter à moto en France

Le choix de l’endroit à visiter pour effectuer votre voyage moto en France est large. Diverses options s’offrent à vous en fonction de vos centres d’intérêts. Si vous êtes amateur de routes sinueuses et de jolis panoramas sur la mer, nous vous proposons de découvrir la Corse ! Amateur d’histoire et de culture, rendez vous en Bretagne, ou le long des Châteaux de la Loire. Enfin, si vous aimez la chaleur et la plage, nous vous conseillons de vous rendre dans le sud de la France, le long de la belle Côte d’Azur.

Découvrir la Corse à moto

Embarquez à bord d’un ferry avec votre propre moto en direction de l’île de beauté. Ici, de superbes paysages s’offrent à vous. Roulez à moto sur des routes sinueuses à flanc de montagnes. Ces routes vous offriront de magnifiques panoramas sur la mer Méditerranée et ses plages. L’avantage de la Corse c’est que vous pouvez allier roulage et détente dans les magnifiques plages et criques de l’île. Ne manquez pas de vous baigner sur les deux plus belles plages de l’île : Santa Guilia et Palombaggia. Aussi, découvrez de magnifiques ville telles que Bonifacio et ses célèbres falaises, Ajaccio et ses plages à flanc de montagne ou encore Porto-Vecchio et son joli port. Depuis Bonifacio, vous pourrez prendre un bateau en direction des îles Lavezzi. Ici, un cadre paradisiaque vous ravira. Du côté d’Ajaccio, visitez les calanques de Piana, en empruntant une route qui vous fera passer au milieu des roches.

voyage moto corse

Le sud de la France à moto

voyage moto France

Découvrez lors de votre voyage à moto en France, le sud du pays. Cette région est absolument magnifique et dépaysante. A Montpellier, rendez-vous sur la plage de la Grande Motte, très célèbre pour son étendue de sable blanc et son eau à la température agréable. Ensuite, rendez-vous à Avignon, qui regorge de lieux à visiter. Commencez bien évidemment la visite par le pont de la ville, rendu célèbre grâce à la chanson. Puis, découvrez le Palais des Papes et son magnifique jardin. Ensuite, baladez vous sur les remparts du Fort Saint André, qui vous offrira une jolie vue sur la ville. Puis, poursuivez votre périple en direction de Nîmes où vous pourrez visiter ses arènes. Ce sont d’ailleurs les deuxièmes mieux conservées d’Europe après le Colisée de Rome. Ici avait lieux des combats de gladiateurs que des milliers de spectateurs regardaient avec joie. Vous pourrez également vous rendre à la Maison Carrée, qui est le temple romain le mieux conservé au monde ! Puis, poursuivez votre visite de la ville en allant à la Tour de Magne, qui vous offrira une magnifique vue sur toute la ville de Nîmes.

Les châteaux de la Loire à moto

Amateur d’histoire et de culture ? Partez découvrir à moto les Châteaux de la Loire. Ce circuit peut se faire en un week-end ou sur une semaine si vous avez du temps. Apprenez en plus sur l’histoire de ces châteaux, ses propriétaires, son architecture…

Découvrez la magnificence de ces constructions et le sens du détail apporté sur les façades. Aucun château ne se ressemble car chacun a ses spécificités, c’est tout ce qui fait le charme de ce circuit. Pour aller au bout de votre expérience, vous pourrez même dormir dans certains châteaux ! Une expérience unique qui vous plongera dans l’atmosphère de ces lieux.

voyage moto france

Découvrez la Bretagne à moto

voyage moto france

Explorer à moto la pointe ouest de la France et découvrez de magnifiques lieux. Tout d’abord, la ville de Vannes, connue pour ses maisons à colombage datant de la Renaissance. Elle possède d’ailleurs 220 maisons ! Découvrez les en vous baladant dans la ville. Vous pourrez également apprécier son joli port. Ne manquez pas de visiter également le Mont Saint Michel. Entouré de zones marécageuses et de sable mouvant, le Mont Saint Michel est un magnifique monument. Une journée suffit pour le visiter. Non loin de là se situe la ville de Saint Malo. Connue pour ses remparts et ses ruelles charmantes vous serez conquis par cette petite ville. De plus, la Bretagne possède de très bonnes spécialités culinaires que vous pourrez goûter le temps de votre voyage. Savourez de délicieuses galettes de blé noir, accompagné d’une bolée de cidre. Pour le dessert, goûter une crêpe de froment agrémentée de caramel au beurre salé de Guérande. Le menu parfait pour les gourmands.

Pour préparer votre voyage en France

5 bonnes raisons de visiter la Corse à moto

La Corse, aussi connue sous le nom de l’île de beauté, est une île située dans le Sud de la France.