5 bonnes raisons de visiter la Corse à moto

Partagez cet article

La Corse, aussi connue sous le nom de l’île de beauté, est une île située dans le Sud de la France. Baignée dans la méditerranée, les paysages de vacances mêlant plage, montagnes et routes sinueuses sauront vous ravir. Au programme, conduite dans les routes en flanc de montagnes, découverte des plus belles plages de l’île ainsi que des nombreux sites d’intérêts ! Alors pourquoi vous en priver ? Voici nos 5 bonnes raisons de visiter la Corse à moto !

1 – Un climat agréable

Cette île méditerranéenne bénéficie d’un climat agréable quasiment tout au long de l’année. Les températures sont chaudes en été et douces durant les autres saisons. Ainsi, votre road trip à moto en Corse sera placé sous le signe du soleil ! De quoi passer un séjour agréable, avec des températures clémentes que ce soit à l’automne, au printemps ou durant l’été. Vous pourrez profiter de cette météo pour manger en terrasse, pique niquer, et vous baigner dans la Méditerranée durant la journée. Un moment de roulage agréable, placé sous le soleil, qui vous permettra de visiter l’île en toute sérénité. Profitez donc du climat agréable de Corse.

2 – Conduire avec sa propre moto

L’avantage de vous rendre en Corse à moto c’est que vous pouvez vous y rendre avec votre propre moto ! Comme la Corse est très proche de la France, votre moto sera acheminée sur l’île par ferry ! De cette manière, pas besoin de louer une moto pour vous déplacer en Corse ! Vous pourrez donc arpenter les routes sinueuses de cette île au guidon de votre moto. Il est également possible de se rendre en Corse par avion et de louer une moto sur place si tel est votre choix. Nous nous adaptons à vos envies et à vos souhaits.

3 – Des routes sinueuses et des pistes

En Corse, vous roulerez au milieu de routes panoramiques avec vue sur la mer. Vous voguerez également en flanc de montagne avec toujours la mer en contrebas. Ces routes sont sinueuses et en épingle, le paradis des motards ! Les paysages qui s’offrent à vous sont magnifiques et vous transportent en vacances instantanément. Parmi les plus belles routes de Corse à faire à moto, il y a celle qui serpente entre les roches des calanques de Piana ! Vous aurez également l’occasion d’emprunter des pistes sableuses, parfaites pour les amateurs de sensations à moto. En bref, la Corse est donc l’endroit idéal pour partir en vacances rouler à moto et apprécier les paysages et les routes !

4 – Allier détente et roulage

Si vous souhaitez allier farniente sur la plage et jours de roulage avec découverte de l’île, alors la Corse est une destination idéale à parcourir ! En effet, l’île de beauté regorge de plages et criques de sable fin où l’on retrouve une mer transparente. Les deux plus belles plages de l’île sont celles de Palombaggia et de Santa Guilia. Impossible de choisir notre préférée parmi ces deux plages. La Corse est un cadre idyllique pour se reposer et rouler. En effet, l’idéal est d’établir un circuit vous proposant de faire le tour de l’île, tout en passant 2 nuits dans les hôtels où les plages sont présentes à proximité. Vous pourrez également trouver de petites criques plus tranquilles pour vous baigner. Au départ de Bonifacio, vous pourrez prendre un bateau qui vous mènera sur les îles Lavezzi le temps d’une journée. Ici, le cadre est idyllique pour se reposer.

5 – La beauté de la nature

Lors de votre voyage à moto en Corse, vous découvrirez la diversité des paysages dont l’île regorge. Voguez à moto entre falaises immenses, mer turquoise, sable fin et routes montagneuses… Baladez vous dans les divers points d’intérêt de l’île. Les paysages sont variés et ne manqueront pas de vous surprendre ! Impossible d’être lassé par cette île ! Vous pourrez également observer la faune, notamment des chèvres et cochons de montagnes qui se baladent.

Vous aimez vous rendre sur des îles européennes ? Découvrez nos voyages à moto en Crète ainsi que nos circuits à moto dans les Canaries !

D'autres conseils intéressants pour voyager

Découvrez les circuits de ce pays

Les châteaux de la Loire à moto

6 jours

|

5 nuits

à partir de 385 €

La Corse en ferry, cap sur l'île de beauté

10 jours

|

9 nuits

à partir de 820 €