Découvrez nos voyages à moto en Nouvelle-Zélande

Aux antipodes de l’Europe, ce pays mérite plus qu’une simple visite. A 22h de vol de Paris c’est la destination la plus éloignée de France. La Nouvelle Zélande est peuplée  de 4.5 millions d’habitants alors que les deux îles mesurent 1350km de haut pour 260 de long, on croit rêver…

Choisissez votre prochain circuit en Nouvelle-Zélande

Les deux îles de la Nouvelle Zélande

22 jours

|

17 nuits

à partir de 3219 €

Nouvelle Zélande, l'île du Sud

15 jours

|

11 nuits

à partir de 2666 €

Les plus beaux lieux à visiter en Nouvelle-Zélande

Vaste territoire, la Nouvelle Zélande vous fera découvrir sa culture à travers différents lieux. Explorez à moto la Nouvelle Zélande, et visitez des villes incontournables. Un voyage qui garanti des souvenirs inoubliables.

Auckland

Auckland se situe sur l’île du Nord. C’est la plus grande ville du pays. Elle est d’ailleurs enviée dans le monde entier pour la mer et le bon vivre qui y règne. Surnommée « la ville des voiles », Auckland est la ville qui compte le plus de bateau par habitant du monde. Ici, vous pourrez faire du shopping, visiter les musées qui rendent hommage à la culture des maoris, ou encore vous rendre au somment de la Sky Tower pour admirer la ville vue de haut. De nombreuses randonnées pédestres sont également possibles et vous offrirons des panoramas uniques sur la baie et sur l’océan.

Péninsule de Coromandel

Située sur l’île du Nord, a environ 1h30 de route d’Auckland, la Péninsule de Coromandel est une destination privilégiée pour les Néo Zélandais qui souhaitent partir en vacances. Ici, la mer est bleue turquoise et le sable est fin. Connue pour ses sources d’eau chaude, si vous creusez une trou dans le sable de la plage de Hot Water, alors vous verrez apparaître votre propre piscine thermale. De plus, au nord de la Péninsule se trouve l’une des 20 plus belles plage du monde. Accessible uniquement à pieds, la New Chums Beach est bordée par une forêt.

Hobbinton

Ce voyage à moto en Nouvelle Zélande vous fera découvrir des lieux emblématiques. Si vous êtes un fan du seigneur des anneaux, alors il faut absolument que vous visitiez ce petit village. En effet, le village Hobbit est le lieu de tournage de cette trilogie mondialement connue. Vous pourrez terminer votre visite à l’auberge du dragon et déguster une bière rafraîchissante.

Wellington

Capitale de la Nouvelle Zélande, Wellington est une ville très charmante. Une balade sur le port est une activité incontournable de cette ville. Non loin du centre ville, vous trouverez des plages très jolies. Ici, vous pourrez également visiter de nombreux lieux de culture dont notamment le Te Papa Museum, comptant parmi les musées les plus importants du pays. De plus, empruntez le célèbre cable car, qui vous offrira un panorama splendide sur la ville en vous menant sur les collines.

Waitomo Caves

Situées sur l’île du nord, ses grottes souterraines font partie des plus belles du monde. Waitomo Caves c’est un concentré de plusieurs grottes dont chacune a sa particularité. Parmi elles, la plus célèbre est Glowworm. Ses plafonds sont recouverts de vers luisants illuminant la grotte comme des étoiles.

Rotorua

Située sur l’île du nord, à 2h30 de route d’Auckland, cette ville est connue pour être géothermique. Ici, vous découvrirez un lieu comme vous n’en aurez jamais vu ailleurs. Devant vous, un spectacle mêlant vallées volcaniques, geysers, eaux fumantes, marres bouillonnantes… Vous pourrez en profiter pour survoler en hélicoptère ce lieu volcanique qui vous offrira des panoramas à couper le souffle. Après une journée de visite, relaxez vous dans les spas naturels d’eau minérale.

Parc national de Tongariro

Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le Parc National de Tongariro est un stop incontournable pour votre road trip à moto. En effet, ce parc regroupe 3 superbes volcans : Tongariro, Ruapehu et Ngauruhoe. Pour découvrir ce lieu, la randonnée Tongariro Crossing (6h à 7h de marche) est absolument conseillée. Elle vous fera découvrir les paysages mythiques de ce parc. Ce lieu est considéré comme sacré par les maoris.

Parc national d’Abel Tasman

Bien que le parc national d’Abel Tasman soit le plus petit parc de Nouvelle Zélande, sa beauté n’en est pas moins à couper le souffle. En effet, situé sur l’île du sud, il offre des paysages idylliques à ses visiteurs. Au programme : pages de sable fin, fjords, falaises et végétation sont au rendez-vous. Son sentier de randonnée Coast Track longe la plage et offre un cadre apaisant.

Lake Wanaka

Le lac Wanaka est le quatrième plus grand lac du pays. Il se trouve dans le parc national de Mt Aspiring. Entouré de hautes montagnes et de rivières, il offre à ses visiteurs un cadre somptueux. D’ailleurs, il attire de nombreux touristes tout au long de l’année. A noter que le lac est tellement profond que la température de l’eau monte au maximum à 18°C en été.

Milford Sound depuis Te Anau

Milford Sound est un fjord absolument magnifique sur la côte ouest de l’île du sud. Depuis Te Anau, empruntez une route unique sur environ 1h30 avant d’arriver au fjord. Ici, vous pourrez faire une croisière à bateau entre les montagnes. C’est un spectacle très impressionnant.

Aoraki Mount Cook

Ce parc national abrite les 22 sommets les plus hauts de la Nouvelle Zélande. Le plus haute de tous est le Mt Cook, qui culmine à 3754 mètres. Parmi toutes les beautés naturelles de ce parc, le glacier Tasman se démarque. Ici vous observez des neiges éternelles et des glaciers bleu turquoise. De plus, un arrêt incontournable lors de la visite de ce lieu est le lac Pukaki. En effet, il offre un paysage digne d’un reportage avec les montagnes enneigées en fond.

Parc national du Fiordland

Situé sur l’île du sud, le parc national de Fiordland est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. En effet, ce lieu est absolument incroyable et sans doute l’un des plus beaux que vous verrez lors de votre voyage à moto en Nouvelle Zélande. Ici, vous pourrez découvrir de nombreuses fjords qui attirent de nombreux visiteurs tous les ans. D’ailleurs, c’est ici qu’une scène du Seigneur des Anneaux a été filmée. Ce lieu est un des plus pluvieux du monde, cependant, la visite vaut le détour. Prévoyez également des vêtement chauds.

Un voyage à moto pour découvrir la Nouvelle-Zélande

L’île du nord est la plus peuplée avec 3 millions d’habitants. Elle accueille la capitale du pays : Wellington. Située au sud, cette ville vous fera penser à San Francisco en miniature avec ses rues en pentes et ses maisons de bois aux couleurs vives.

A l’ouest se trouve la mer de Tasman et à l’est le Pacifique. La péninsule de Coromandel ravira les pilotes qui aiment les belles pistes roulantes à flanc de colline surplombant le bleu du pacifique. Au centre de l’île, les sources d’eaux chaudes de Rotorua vous procureront un bien-être avec des températures de 35 à 42°. Le parc national de Tongariro fera le plaisir des randonneurs et des amateurs de pistes de montagnes.

L’île du sud, beaucoup moins peuplée, (1 million d’habitants) recèle les fameux glaciers « Fox » et « Franz Joseph » que vous pouvez voir en moto. Pour aller aux pieds des glaciers, il vous faudra une demi heure de marche. Vous pourrez également faire une mini croisière dans le Fjord de Milford Sound au sud de l’île. Une piste de 175 km de long vous attend dans la région de Wanaka.

voyage piste nouvelle zélande

Des road trip à moto sur mesure

voyage moto nouvelle zelande

Nos séjours à moto en Nouvelle Zélande vous réserveront quelques bonnes surprises. Un large choix de prestations hôtelières et des bonnes adresses de restaurants où vous découvrirez la gastronomie locale. Vous aurez également l’occasion de rencontrer les Maoris, un peuple venu des îles du pacifique. Toujours aussi fier de nos jours, leurs tatouages pour les amateurs restent d’un intérêt particulier. Les Maoris sont à l’origine des cris de guerre de l’équipe des All Blacks. Les cinéastes ont su profiter des couleurs et lumières du pays, tout particulièrement Peter Jackson (lui même Néo Zélandais) avec ses films « Le seigneur des anneaux » tiré de l’œuvre de Tolkien.

Voyage à moto en Nouvelle-Zélande : la saison idéale

Située à l’extrémité du globe, la Nouvelle Zélande bénéficie de températures inversées par rapport à la France. Ainsi, pour y effectuer votre voyage à moto, nous vous conseillons la période comprise entre novembre et avril. Novembre correspond au début du printemps. Les températures sont alors clémentes. Ensuite, les mois de décembre, janvier et février équivalent à l’été. Les températures sont élevées et il fait généralement très beau. Ensuite, le mois d’avril correspond au début de l’automne. Ici, le climat est plus doux et les paysages de couleurs automnales.

Nous déconseillons de partir effectuer votre voyage à moto en Nouvelle Zélande durant les mois de juillet et août. En effet, les températures sont basses, et la pluie et le vent sont au rendez-vous.

Découvrez la culture néo zélandaise à travers un voyage moto

Un voyage à moto en Nouvelle Zélande c’est découvrir les mœurs et habitudes des habitants, la gastronomie que vous découvrirez dans les restaurants et également les les lieux et monuments emblématiques.

Le coût de la vie en Nouvelle-Zélande

Le coût de la vie en Nouvelle Zélande est légèrement plus élevé qu’en France. Dans ce pays, la monnaie locale est le dollar néo-zélandais. Un euro équivaut à 1,664 dollar néo-zélandais. Dans un restaurant, les prix seront en général similaires à ceux en France. En ce qui concerne l’essence, sont coût est légèrement plus faible qu’en France.

Pour préparer votre voyage en Nouvelle-Zélande

Les pays où faire de la piste à moto

Dans quel pays partir faire de la piste à moto ? C’est une question que beaucoup de motards

Extensions à la suite d’un voyage Australie / Nouvelle Zélande

Après un voyage à moto à l’autre bout du monde, en Australie ou en

La Nouvelle-Zélande à moto : une destination en vogue

Aujourd’hui, on rencontre de plus en plus de gens qui ont voyagé