La Nouvelle-Zélande à moto : une destination en vogue

Aujourd’hui, on rencontre de plus en plus de gens qui ont voyagé aux antipodes. Cet attrait pour la Nouvelle-Zélande a plusieurs raisons.

D’un côté, les gens essayent de fuir le tourisme de masse et de l’autre, le pays est connu pour avoir une nature exceptionnelle. La Nouvelle-Zélande a d’ailleurs servi de décor pour de nombreux films dont Le Seigneur des anneaux avec le fameux village d’Hobbiton (à Matamata sur l’île du Nord) ou encore les paysages somptueux des Alpes du Sud (île du Sud).

Cap sur cette destination atypique pour un voyage à moto en Nouvelle-Zélande inoubliable !

 

L’Histoire de la Nouvelle Zélande

On connait tous le fameux haka, danse traditionnelle maori. Elle s’est démocratisée sur les terrains de rugby grâce aux All Blacks et impressionne tout le monde à chaque fois. Mais que savons nous  sur le peuple maori ?

 

Peuple Maori et ses traditions

 

Le peuple maori est l’essence même de l’histoire du pays car ils furent les premiers habitants. Arrivés dès le huitième siècle, ils renommèrent le pays « Aotearoa », qui signifie le « pays du long nuage blanc ». En arrivant aux abords des côtes, ils crurent que les hauts sommets enneigés à l’horizon étaient des nuages.

A partir du XIXème siècle, le pays fût colonisé par le Royaume-Uni, et c’est en 1840 que le pays devient officiellement colonie britannique. Aujourd’hui, les maoris ne représentent plus que 15% d’une population totalement en melting-pot, composée d’une majorité de descendants européens.

 

La Nouvelle-Zélande aujourd’hui

Aujourd’hui, le tourisme est en forte hausse. Le pays est connu pour avoir des paysages exceptionnels. Entre fjords gigantesques, grottes de vers luisants, volcans encore en activité, sources géothermales, grandes plages et lacs bleu turquoise, vous aurez de quoi faire en Nouvelle-Zélande.  En quelques heures, les décors peuvent changer du tout au tout.

Contrairement à l’Europe, les périodes les plus agréables pour découvrir le pays vont de février à avril, car les saisons sont inversées. La diversité de ses paysages en fait donc une terre d’aventure et le pays le sait très bien !

On trouve notamment de nombreux spots de canyoning, de rafting, de kayak. De nombreux treks sont possibles et certains sont considérés comme les plus beaux du monde, comme le Tongariro Alpine Crossing. Ce dernier permet de longer des volcans et des lacs aux couleurs exceptionnelles.

 

Le parc Tongariro

 

Découvrir la Nouvelle-Zélande à moto

Le pays composé de ses deux îles principales, île du Nord et île du Sud, est de par ses différents aspects, une destination idéale pour les motards qui rêvent d’évasion. Notre agence vous propose d’ailleurs plusieurs formules pour découvrir la Nouvelle-Zélande à moto.

Le voyage à moto à travers les deux îles est magnifique. En deux roues, on en prend plein les yeux ! Longer les lacs avec les montagnes enneigées comme panorama, traverser des grandes plaines verdoyantes et leurs troupeaux de moutons, rouler à travers des forêts de pins et le long de la mer ne vous feront pas regretter la destination.

Que l’on choisisse de découvrir les pistes sur l’île du Nord, ou de voyager en moto sur l’île du Sud, on ne peut pas être déçu de cette destination du bout du monde. Les routes et pistes du pays sont en bon état et vous pourrez donc parcourir ses grandes étendues facilement avec des motos routières ou des trails.