Recherchez votre destination

Voyage à moto en Océanie

Un ensemble de 25 000 îles forment un archipel extrêmement étendu, avec uniquement 38 millions d’habitants. Bienvenue en Océanie. Situé aux antipodes de la France, l’accès y est donc fastidieux et relativement onéreux. Le gros morceau de cette région du globe est l’Australie, qui peut-être qualifiée d'île « continent ». Etant donné l’éloignement de ce pays, la durée des séjours à moto que nous proposons dépassent 15 jours et approchent plutôt des 3 semaines ou plus. Découvrez nos voyages à moto en Océanie.

Découvrez la Grande Barrière de Corail et l’Australie

Notre road trip moto phare en Océanie de «  Melbourne à Cairns », vous fera découvrir la côte Pacifique, avec la fameuse Barrière de Corail.

Des villes lointaines comme Sydney et Cairns nous évoquent une époque de longs voyages transatlantiques avec des navires remplis d’émigrants européens désireux de refaire une nouvelle vie sur un continent peuplé d’aborigène.

Parcourez à moto les territoires Aborigènes

Avec l’arrivée des colons, comme partout ailleurs, les aborigènes et leurs coutumes ont disparu peu à peu.Une prise de conscience récente réhabilite peu à peu tous ces peuples décimés. Durant votre voyage à moto en Australie, vous pourrez découvrir le fameux ULURU appelé aussi Ayers Rock, énorme monolithe vieux de 550 millions d’années et site sacré des Aborigènes.

La Nouvelle-Zélande, joyaux de l’Océanie à traverser en deux-roues

L’autre pays incontournable pour un voyage à moto est la Nouvelle Zélande. Constituée de 2 îles, ce territoire propose des paysages d’une grande beauté, et à ce jour très préservés et protégés. Les volcans en éruptions, les eaux sulfureuses, des glaciers qui se jettent dans la mer, donnent à ce pays une flore et faune unique au monde.

Notre circuit moto en Nouvelle-Zélande, Les deux iles en liberté offre un beau voyage à travers l’île du nord et l’île du sud.

Bienvenue aux Antipodes : La Nouvelle Calédonie

Pour les amateurs d’îles paradisiaques, vous pouvez faire un stop de quelques jours en Nouvelle Calédonie. L’île est connue des plongeurs car la barrière de corail lagunes regorge de coraux et poissons multicolores.

Prolongez votre séjour aux Fidjis

Les îles moins connues comme les iles Fidji, regroupe 300 îles et ilots aux paysages de véritables cartes postales. Plages de rêves, lagons bleus turquoise, palmiers et fruits exotiques…

Ou en Polynésie-Française

Encore un peu plus loin, la Polynésie-Française, avec son Archipel bien connu de nos gars de la Marine. Un bout de terre Français si loin de la métropole. Le Tiaré, ou plus connu sous le nom de fleur de Tahiti, est le symbole de l’archipel. Il vous sera offert en collier de fleur en guise de bienvenue. Au programme : Voile, plongée, pêche au gros, farniente, tout dépend de votre budget et de vos envies.

Terminez votre tour d’Océanie à moto par l’Archipel d’Hawaï

Pour terminer sur cette partie du globe, on vous propose de faire un stop à Hawaï, nous pourrons vous y réserver une moto, afin de parcourir les iles volcaniques, plages aux couleurs parfois très étranges. Hawaï est un état américain, la ville la plus connue est bien évidement Honolulu avec sa plage Waikiki et le mémorial de Pearl Harbor.

West Euro Bikes est en mesure de vous proposer un tour du monde avec des stop sur ces iles et Archipels à des tarifs très doux…