Extensions à la suite d’un voyage Australie / Nouvelle Zélande

Après un voyage à moto à l’autre bout du monde, en Australie ou en Nouvelle-Zélande, il est très fréquent de s’arrêter le temps d’une escale pour prendre un nouveau vol. Nous vous proposons ici de prolonger votre escale pour visiter, le temps d’une ou deux journées, un autre pays. En extension à la suite de votre voyage en Australie / Nouvelle-Zélande, nous vous proposons au choix : Hong Kong en Chine, Singapour, Dubaï ou encore Bangkok en Thaïlande.

Hong Kong

La première extension possible à la suite de votre voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande est Hong Kong ! Construite dans un mélange d’exotisme et de modernité, Hong Kong n’a pas fini de vous surprendre. Commencez par la Tour de l’horloge. Ici, des milliers de migrants ont fuit la Chine pour rejoindre le Royaume-Uni. Ensuite, rendez vous au temple de Wong Tai Sin où vous pourrez faire des vœux. Puis, direction le front de mer de Tsim Sha Tsui où vous pourrez vous balader. Vous aurez une vue sur les buildings et les collines. Chaque soir à 20h, se déroule la symphonie des lumières. Les deux meilleurs points de vue pour l’apprécier sont le centre culturel ou la place Bauhinia.

Au coucher du soleil, empruntez le funiculaire Peak Team qui vous emmènera sur les hauteurs de la ville. Ici, vous pourrez admirer la baie, la forêt ainsi que les grattes ciel et les collines environnantes. C’est un spectacle splendide qui vaut absolument le détour. Puis, rendez vous au marché nocturne de Temple Street. Ici, vous trouverez de nombreux objets relatifs à la culture chinoise : bibelots, théières et autre… Vous trouverez également des marchands de rue qui vous proposeront des plats de nouilles chinoises et fruits de mer.

extension voyage australie : hong kong

Singapour

Singapour regorge d’activités et le lieux d’intérêts à visiter. Débutez votre découverte de la ville par les jardins de la baie. Ici, d’immenses arbres en métal se dressent sur plus de 20 mètres de haut. Tous les soirs, vous pourrez assister à un spectacle de lumières gratuit. Il vous plongera dans une atmosphère magique.

Amateur de sensations, vous pourrez monter sur une passerelle reliant les arbres, haute de 22 mètres. Vous pourrez donc jouir d’une superbe vue dégagée sur toute la ville. Ensuite, prenez la direction du Marina Bay Sand, un hôtel de luxe qui regroupe 3 buildings comprenant plus de 50 étages. Elle compte aussi la plus grande piscine à débordement du monde. En haut de l’hôtel se trouve une plateforme d’observation ouverte au public. Elle promet une vue sur toute la ville ainsi que sur les jardins de la baie. Symbole de la ville de Singapour, découvrez le Merlion. Cette statue possède une tête de lion qui crache de l’eau et un corps de poisson. Elle se situe dans le quartier des affaires de la ville.

Les différents quartiers de la ville

Ensuite, baladez vous dans le quartier colonial de la ville. Il fut un important comptoir commercial de la compagnie des Indes. Vous pourrez ici admirer des édifices coloniaux. Ensuite, promenez vous dans les quartiers de Chinatown et Little India. Vous trouverez de nombreux restaurants, boutiques de souvenir et temples. Puis, direction le quartier le plus ancien de Singapour : Kampong Glam. Dans un style pittoresque, authentique et traditionnel, vous y verrez des maisons, boutiques et restaurants. Puis, rendez vous dans le quartier de Katong où vous verrez dans une rue pleins de maisons colorées dans les tons pastel.

extension voyage australie : singapour

Dubaï

Dubaï est une ville très moderne, aux allures futuristes et luxueuses construite en plein milieu d’un désert. Débutez votre visite avec le Burj Kalifa. Haute de 828 mètres, cette tour propose un point de vue sur la ville à 360°C. Elle représente la volonté de la ville de gagner en hauteur et en renommée ! Puis, rendez vous au Dubaï Mall. Paradis des amateurs de shopping, vous trouverez dans cet immense centre commercial plus de 1200 boutiques ! Vous pourrez également vous balader dans la Marina et observer les magnifiques yachts amarrés dans le port.

Envie de vous prélasser ? Le plage située à côté du Burk Al Arab vous offrira un cadre magnifique. Si vous souhaitez visiter un endroit de la ville plus pittoresque et authentique, rendez vous à Deira. Ici vous êtes bien loin des grattes ciel et restaurants luxueux. Vous pourrez vous balader dans les rues pavées, négocier dans les souks et goûter des plats typiques aux épices. Dubaï c’est aussi l’occasion de vous aventurer dans le désert. En 4×4, chameau ou quad, une excursion au milieu des dunes promet dépaysement !

extension voyage australie : dubai

Bangkok

Située en Thaïlande, Bangkok est une immense ville de 10 millions d’habitants. C’est la ville qui accueille le plus de touristes dans le monde. Ici, vous pourrez voir et faire de nombreuses activités et attractions sans avoir le temps de vous ennuyer !

Que voir à Bangkok ?

Commencez votre visite de la ville par le Palais Royal et le Wat Phra Kaew. Les jardins sont aussi bien entretenus que le palais. Ici, plusieurs rois thaïlandais se sont succédé. Vous pourrez voir la salle du trône, ainsi que le célèbre temple Wat Phra Kaew qui abrite un somptueux Bouddha couleur émeraude et doré. Puis, rendez vous dans le temple Wat Pho. Ici se trouve une immense statut de Bouddha allongé, recouverte de véritables feuilles d’or. Elle mesure 45 mètres de long et 15 mètres de haut ! Ensuite, laissez vous emporter pour une croisière sur le fleuve du Chao Phraya. Artère de la ville, c’est une excellente façon de découvrir Bangkok et de se rendre sur les différents lieux touristiques.

Après, dirigez vous vers le quartier de Chinatown et Little India. Ici, vous pourrez flâner dans les rues où se côtoient temples, boutiques, foodtrucks et restaurants. Enfin, pour apprécier la ville de haut, nous vous conseillons de vous rendre dans un des nombreux rooftops de la ville. Parmi eux on compte La Tour Baiyoke II, Le Cloud 47, Le Blues Sky Bar…

Les activités typiques à Bangkok

Après avoir visité la ville, pourquoi ne pas vous laisser tenter par des activités locales ? Tout d’abord, dans le temple de Wat Pho, vous pourrez prendre des cours de massages traditionnels thaïlandais ou alors directement vous faire masser ! Un vrai moment de détente au milieu de cette ville grouillante de monde. Puis, âmes sensibles s’abstenir, vous pourrez assister à un combat de boxe thaïlandaise. Cette discipline est inscrite dans la culture locale. Les stades les plus importants de la ville sont Ratchadamnoen Stadium et Lumpini Stadium. Ensuite, laissez vous tentez par la cuisine de rue. Très peu chère, elle vous promet une immersion totale dans la culture thaïlandaise, ainsi que la découverte de plats traditionnels.

extension voyage moto australie : bangkok