Découvrez nos voyages à moto en Espagne

Au sud de la péninsule ibérique, l’Andalousie bénéficie de 300 jours de soleil par an et d’un climat très doux. Au guidon de votre moto vous pourrez admirer les villages blancs, prendre les petites routes de la Sierra Nevada, visiter des sites incontournables comme l’Alhambra de Grenade, et les villes de Séville et Cordoue, et pourquoi ne pas passer une nuit à Gibraltar l’enclave Anglaise pour y faire du shopping. Vous en profiterez pour déguster du « jamon iberico » ou du poisson grillé en bord de mer.

Choisissez votre prochain circuit en Espagne

Le royaume Andalou avec votre moto

8 jours

|

7 nuits

à partir de 500 €

Las Palmas Grande Canarie

8 jours

|

7 nuits

à partir de 980 €

Où voyager à moto en Espagne ?

Séville

Séville a un patrimoine culturel, architectural et historique très riche. Visitez la cathédrale Notre-Dame, lieu le plus visité de la ville. Cette impressionnante cathédrale séduit par son architecture. Elle détient d’ailleurs le tombeau du célèbre explorateur Christophe Colomb. Continuez votre visite de la ville en observant la Giralda, qui compte 24 cloches en son sein. Au sommet de celui-ci vous pourrez observer une vue sans égal sur la ville. Puis direction d’Alcazar. C’est le lieu où réside le Roi d’Espagne lorsqu’il se rend à Séville. Dans un style d’inspiration arabe, cet immense monument vous séduira par son architecture et par ses jardins fleuris.

Cordoue

Considérée comme une des plus jolies villes d’Andalousie, Cordoue vaut le détour. Flânez dans le cœur de la ville : le quartier juif. Pour y accéder, vous devrez passer la porte d’Almodovar entourée de remparts. Ces ruelles blanches typiques andalouses ont un charme indéniable. Continuez votre visite vers le monument mythique : la mosquée-cathédrale de Cordoue. Construite avec une inspiration islamique, elle est le monument le plus impressionnant de la ville. Pour bénéficier d’un panorama unique sur la ville, montez dans les tours du l’Alcazar de los Reyes Cristianos. Vous pourrez par la suite vous balader dans les magnifiques jardins qui l’entourent.

Grenade

Une fois arrivé à Grenade, découvrez l’Alhambra. Ce palais surnommé « château rouge » est d’une beauté à couper le souffle. Baladez vous en son sein et découvrez également les jardins avoisinants. Poursuivez votre périple en vous promenant dans le quartier d’Albaicin. C’est le plus vieux quartier arabe de Grenade. Très touristique, ses ruelles en labyrinthe sont à parcourir. Finissez la visite de la ville en vous rendant à la cathédrale de Grenade. Observez son architecture impressionnante. A côté se trouve la Capilla Real. Cette chapelle fut la chambre funéraire des rois d’Espagne.

Las Palmas Grande Canarie

Capitale de l’île des Canaries, Las Palmas est composée de plages, de lieux de promenade et d’activités culturelles. Découvrez le centre historique de la ville, appelé le quartier de Vegueta. Vous y découvrirez des ruelles étroites et des maison avec une architecture typique. Reposez vous sur la plage de Las Canteras, principale plage de la ville. Ses eaux transparentes offrent un cadre paradisiaque à ses visiteurs.

Madrid

Lors de votre voyage moto en Espagne, arrêtez vous dans la capitale. Rendez vous sur la Plaza Mayor, un lieu incontournable de la ville. Ici l’architecture des bâtiments est très jolie. Profitez du cadre pour vous arrêtez en terrasse manger des tapas ou boire un verre. Poursuivez votre visite de la ville en vous rendant au Palais Royal. Construit au XVII ème siècle, il fait partie d’un des plus beaux d’Europe. Ensuite, allez vous balader au Mercado San Miguel, qui propose des produits locaux. Ici, vous pourrez manger de la nourriture typique à bas prix. C’est également ici que sont préparés les célèbres chocolate con churros de Madrid. Promenez vous dans le parc del Retiro avant de vous rendre au Temple de Debod.

Barcelone

Barcelone est une ville où il fait bon vivre. Commencez la visite par la célèbre Sagrada Familia. Petit conseil : réserver vos billets à l’avance. Puis, rendez vous au Parc Güell, un village de mosaïque créé par l’artiste Gaudi. C’est très atypique et joli à voir. Puis, baladez vous dans le quartier Barri Gotic, qui est le plus ancien de la ville. Ici, vous trouverez des églises, des boutiques, des restaurants… Ensuite, rendez vous à la Rambla, une grande rue piétonne très populaire et très animé. A midi, faites une pause au marché de la Boqueria. Vous y trouverez de quoi déjeuner : tapas, charcuterie, fruits… Enfin, pour avoir une vue surplombant la ville, le Mirador de Colom est fait pour vous.

Valence

Découvrez la richesse de la ville de Valence à travers votre voyage à moto en Espagne. Commencez par aller voir la cité des Arts et des Sciences, dont l’architecture est étonnante et impressionnante. Puis, rendez vous à la Cathédrale Sainte-Marie. Absolument sublime, elle mêle différents styles d’architecture : celui de la Renaissance, le néoclassique ou encore le baroque. Baladez vous ensuite dans le centre historique de Valence et le Bario del Carmen qui se trouve autour de la cathédrale. Ensuite, allez déguster une spécialité espagnole dans le Marché Central où se trouvent pas moins de 400 commerçants !

Malaga

Située dans le sud de l’Espagne, Malaga est une ville dynamique qui ne vous laissera pas indifférent. Commencez par visiter l’Alcazaba, une énorme forteresse d’influence arabe, située à flanc de colline. De la haut, vous aurez une vue impressionnante sur la ville. Ensuite, rendez vous dans le Château de Gibralfaro, construit à l’origine pour protéger la forteresse d’Alcazaba. Très atypique, c’est l’un des monument les plus visités de la ville. Paradis des motards, rendez vous au Parc Naturel des Montes. Situé à 5 km de Malaga, vous pourrez rouler sur les routes serpentant dans les montagnes. Le calme règne et les routes sinueuses s’enchaînent.

La moto : solution idéale pour voyager en Espagne​

Lors de votre road trip à moto en Europe, nous vous proposons de visiter l’Espagne. L’Espagne est un pays où il fait bon vivre, et où ses habitants sont particulièrement accueillants et chaleureux. Situé à proximité de la France, vous pourrez vous y rendre en louant une moto, ou au guidon de votre propre moto. Découvrez à travers ce road trip en Espagne des paysages à couper le souffle, entre mer turquoise, routes en lacet dans les montagnes, et villes emblématiques comme Barcelone, Madrid, ou Valence… Profitez de l’ensoleillement de ce pays et partez à sa découverte !

L’Andalousie, située au Sud de l’Espagne, est une région idéale pour effectuer votre road trip à moto. Visitez Séville, Cordoue, Malaga ou Grenade à moto. Des villes riches en culture et en patrimoine. Cet endroit d’Espagne est particulièrement chaud l’été c’est pourquoi nous vous conseillons de la visiter au printemps ou en automne.

voyage moto espagne

Découvrez l'île espagnole des Canaries à moto

grande canaries

Situées au large des côtes africaines, les îles Canaries sont une destination idéale pour la pratique de la moto. Nous vous proposons un voyage à moto à la découverte de la Grande Canarie. Cette île est la deuxième plus peuplée de l’archipel. Elle est très appréciée pour la diversité de ses paysages, ainsi que sa faune et sa flore. Ici, vous pourrez voir des dunes sahariennes, des montagnes aux sommets enneigés, ou encore des forêts subtropicales. Le climat de la Grande Canarie est très agréable avec un ensoleillement quotidien ce qui vous permettra de profiter pleinement de vos jours de roulage.

 

Nous proposons également sur demande des voyages à moto sur l’île de Tenerife. Vous pourrez découvrir le volcan endormi de Teide, ses plages turquoises, ainsi que ses routes en relief qui offrent des panoramas sur les environs.

Découvrez la culture espagnole à travers un voyage à moto

L’Espagne est un pays fort de sa culture. A travers votre road trip à moto en Espagne, vous découvrirez des paysages chaleureux, la mer, une gastronomie généreuse… Laissez vous envoûter par votre séjour dans ce pays pas si lointain.

Le coût de la vie en Espagne

Le coût de la vie en Espagne est en moyenne 17 % moins élevé qu’en France. De quoi vous faire plaisir dans de bons restaurants, des cafés, les marchés, les sites touristiques ou encore les boutiques de souvenirs.

Pour préparer votre voyage en Espagne

Pourquoi faire un voyage à moto en Espagne cet été ?

Vous ne savez pas dans quel pays d’Europe partir cet été pour vos vacances à moto ?