Séville
Séville a un patrimoine culturel, architectural et historique très riche. Visitez la cathédrale Notre-Dame, lieu le plus visité de la ville. Cette impressionnante cathédrale séduit par son architecture. Elle détient d’ailleurs le tombeau du célèbre explorateur Christophe Colomb. Continuez votre visite de la ville en observant la Giralda, qui compte 24 cloches en son sein. Au sommet de celui-ci vous pourrez observer une vue sans égal sur la ville. Puis direction d’Alcazar. C’est le lieu où réside le Roi d’Espagne lorsqu’il se rend à Séville. Dans un style d’inspiration arabe, cet immense monument vous séduira par son architecture et par ses jardins fleuris.
Cordoue
Considérée comme une des plus jolies villes d’Andalousie, Cordoue vaut le détour. Flânez dans le cœur de la ville : le quartier juif. Pour y accéder, vous devrez passer la porte d’Almodovar entourée de remparts. Ces ruelles blanches typiques andalouses ont un charme indéniable. Continuez votre visite vers le monument mythique : la mosquée-cathédrale de Cordoue. Construite avec une inspiration islamique, elle est le monument le plus impressionnant de la ville. Pour bénéficier d’un panorama unique sur la ville, montez dans les tours du l’Alcazar de los Reyes Cristianos. Vous pourrez par la suite vous balader dans les magnifiques jardins qui l’entourent.
Grenade
Une fois arrivé à Grenade, découvrez l’Alhambra. Ce palais surnommé « château rouge » est d’une beauté à couper le souffle. Baladez vous en son sein et découvrez également les jardins avoisinants. Poursuivez votre périple en vous promenant dans le quartier d’Albaicin. C’est le plus vieux quartier arabe de Grenade. Très touristique, ses ruelles en labyrinthe sont à parcourir. Finissez la visite de la ville en vous rendant à la cathédrale de Grenade. Observez son architecture impressionnante. A côté se trouve la Capilla Real. Cette chapelle fut la chambre funéraire des rois d’Espagne.
Las Palmas Grande Canarie
Capitale de l’île des Canaries, Las Palmas est composée de plages, de lieux de promenade et d’activités culturelles. Découvrez le centre historique de la ville, appelé le quartier de Vegueta. Vous y découvrirez des ruelles étroites et des maison avec une architecture typique. Reposez vous sur la plage de Las Canteras, principale plage de la ville. Ses eaux transparentes offrent un cadre paradisiaque à ses visiteurs.
Madrid
Lors de votre voyage moto en Espagne, arrêtez vous dans la capitale. Rendez vous sur la Plaza Mayor, un lieu incontournable de la ville. Ici l’architecture des bâtiments est très jolie. Profitez du cadre pour vous arrêtez en terrasse manger des tapas ou boire un verre. Poursuivez votre visite de la ville en vous rendant au Palais Royal. Construit au XVII ème siècle, il fait partie d’un des plus beaux d’Europe. Ensuite, allez vous balader au Mercado San Miguel, qui propose des produits locaux. Ici, vous pourrez manger de la nourriture typique à bas prix. C’est également ici que sont préparés les célèbres chocolate con churros de Madrid. Promenez vous dans le parc del Retiro avant de vous rendre au Temple de Debod.
Barcelone
Barcelone est une ville où il fait bon vivre. Commencez la visite par la célèbre Sagrada Familia. Petit conseil : réserver vos billets à l’avance. Puis, rendez vous au Parc Güell, un village de mosaïque créé par l’artiste Gaudi. C’est très atypique et joli à voir. Puis, baladez vous dans le quartier Barri Gotic, qui est le plus ancien de la ville. Ici, vous trouverez des églises, des boutiques, des restaurants… Ensuite, rendez vous à la Rambla, une grande rue piétonne très populaire et très animé. A midi, faites une pause au marché de la Boqueria. Vous y trouverez de quoi déjeuner : tapas, charcuterie, fruits… Enfin, pour avoir une vue surplombant la ville, le Mirador de Colom est fait pour vous.
Valence
Découvrez la richesse de la ville de Valence à travers votre voyage à moto en Espagne. Commencez par aller voir la cité des Arts et des Sciences, dont l’architecture est étonnante et impressionnante. Puis, rendez vous à la Cathédrale Sainte-Marie. Absolument sublime, elle mêle différents styles d’architecture : celui de la Renaissance, le néoclassique ou encore le baroque. Baladez vous ensuite dans le centre historique de Valence et le Bario del Carmen qui se trouve autour de la cathédrale. Ensuite, allez déguster une spécialité espagnole dans le Marché Central où se trouvent pas moins de 400 commerçants !
Malaga
Située dans le sud de l’Espagne, Malaga est une ville dynamique qui ne vous laissera pas indifférent. Commencez par visiter l’Alcazaba, une énorme forteresse d’influence arabe, située à flanc de colline. De la haut, vous aurez une vue impressionnante sur la ville. Ensuite, rendez vous dans le Château de Gibralfaro, construit à l’origine pour protéger la forteresse d’Alcazaba. Très atypique, c’est l’un des monument les plus visités de la ville. Paradis des motards, rendez vous au Parc Naturel des Montes. Situé à 5 km de Malaga, vous pourrez rouler sur les routes serpentant dans les montagnes. Le calme règne et les routes sinueuses s’enchaînent.