Pourquoi faire un voyage à moto en Espagne cet été ?

Vous ne savez pas dans quel pays d’Europe partir cet été pour vos vacances à moto ? Pourquoi ne pas choisir l’Espagne ? A seulement quelques heures de vol de la France, l’Espagne est une destination idéale à découvrir à moto et ce pour de multiples raisons ! Routes sinueuses, gastronomie savoureuse, villes remplies de charme et d’histoire ou encore les plages à proximité, tout le monde trouvera SA bonne raison de se rendre cet été en Espagne !

 

Se rendre en Espagne cet été avec sa propre moto

Un avantage indéniable de choisir l’Espagne pour vos vacances à moto cet été, c’est que vous pourrez vous y rendre avec votre propre moto ! Pas besoin de réserver un vol, puis de louer une moto sur place. Un confort certain pour vous et votre passagère car vous avez l’habitude de rouler avec votre moto ! L’Espagne est aussi une destination idéale à découvrir avec un groupe d’amis. Chacun pourra s’y rendre avec sa moto et le trajet sera plus convivial. A titre d’exemple, si vous souhaitez vous rendre en Espagne à moto, comptez 6 heures de route pour rejoindre San Sebastian depuis Nantes.

 

Des villes remplies de culture

L’Espagne est un pays riche culturellement. Cela se reflète dans les monuments des différentes villes que vous visiterez lors de votre voyage à moto en Espagne cet été.

Madrid

Madrid, capitale de l’Espagne, est une ville incontournable à visiter lors de votre road trip cet été. Si vous souhaitez profiter de cette magnifique ville, nous vous conseillons de rester 2 à 3 jours sur place. Découvrez les différents musées de la ville, et principalement le Musée du Prado qui est l’un des plus influents dans le monde de l’art. Ensuite, rendez-vous devant la Puerta del Sol, un monument emblématique de la ville. A quelques pas de là se situe la Plaza Mayor où vous pourrez vous asseoir en terrasse pour boire un café. Puis, baladez vous dans le Parc El Retiro, un espace de verdure dans la ville de Madrid. Enfin, comment aller à Madrid sans goûter aux traditionnels churros con chocolate ? Vous ne serez pas déçus !

voyage moto espagne madrid

Barcelone

Une autre ville à visiter absolument lors de votre voyage en Espagne cet été est Barcelone. Commencez votre visite par la célèbre Sagrada Familia. La fin des travaux de cette magnifique cathédrale est prévue pour 2026 ! Puis, rendez vous au Parc Güell, imaginé par Gaudi. Vous aurez l’impression d’être dans un décor de dessin animé. Nous vous conseillons d’acheter vos billets en avance car la visite est très demandée. Puis, baladez vous dans les ruelles en labyrinthe du quartier Barri Gotic de Barcelone. A quelques pas du quartier Gotic, rendez vous sur la Rambla, une immense rue piétonne où se trouvent des artistes de rue, des restaurants et des boutiques de souvenirs. Le midi, le marché de la Boqueria vous proposera des spécialités espagnoles à goûter. En fin de soirée, admirez le coucher du soleil au Mirador de Colom, qui vous offrira un point de vue sur la ville.

voyage moto Espagne cet été

 

Valence H3

Troisième plus grande ville du pays, Valence est à visiter lors de votre road trip en Espagne cet été. Rendez vous aux pieds de la Cathédrale Sainte-Marie, un joyau de l’architecture et de la culture espagnole. Puis, baladez vous dans le centre historique de la ville, constitué de multiples petites rues. Puis, le Marché Central de Valence est l’endroit parfait où déguster un déjeuner traditionnel espagnol, avec des produits locaux. Ensuite, baladez vous au Jardin de Turia, un écrin de verdure long de 9 km dans la ville de Valence. Enfin, Valence est la ville idéale pour vous prélasser au bord de la mer sur ses nombreuses plages. Nous vous conseillons la plage de Platja Del Saler, située dans le parc naturel de l’Albufera.

valence

 

Malaga

Pour votre road trip à moto cet été, direction de sud de l’Espagne, plus précisément la ville côtière de Malaga. Saviez-vous que Malaga a vu naître le célèbre artiste Picasso ? Commencez votre visite de la ville par le Musée Picasso, où vous pourrez admirer ses nombreuses œuvres d’art. Puis, rendez vous au Mont Gibralfaro sur lequel se dresse un immense palais protégé par ses remparts. L’architecture d’inspiration musulmane de ce site est splendide et vaut le détour. Ensuite, visitez le théâtre romain de Malaga, où vous pourrez en apprendre plus sur les coutumes des habitants et les combats de gladiateurs à cette époque. Puis, à moto, empruntez les routes de montagnes du parc naturel des Montes. Il se situe a seulement 5 km de la ville et est un endroit idéal pour les motards.

voyage moto espagn cet été malaga

 

Séville

Terminez votre road trip à moto en Espagne par la superbe ville de Séville. Vous tomberez sous le charme de la richesse culturelle et du patrimoine de ce lieu. Débutez votre visite par les deux monuments emblématiques de la ville : la cathédrale de Séville et la Giralda. C’est d’ailleurs dans cette cathédrale que se trouve le tombeau de Christophe Colomb. Puis, rendez vous dans le palais Alcazar. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, il vous offrira un cadre magnifique où vous promener. Ensuite, rendez vous sur l’impressionnante Place d’Espagne, qui fût un lieu de tournage de la saga Star Wars. Autre activité à faire à Séville : visiter les arènes de la ville, caractérisées par leur sable ocre. En soirée, baladez vous sur le Metropol Parasol, une structure en bois haute de 28 mètres qui s’illumine la nuit.

Séville

Des routes sinueuses

Votre voyage en Espagne cet été vous fera découvrir les routes sinueuses du pays à emprunter à moto !

  • Commencez par traverser les Pyrénées Espagnol en partant de la Navarre pour finalement atteindre la Catalogne. Vous y verrez une variété de routes et de cols, parfait pour la pratique de la moto !

  • Un autre itinéraire à emprunter à moto est celui de San Sebastian à la Galice en passant par Cantabrie. Vous y verrez de très jolies routes et points de vues, notamment la route de Zarautz à Zumaia, qui est considéré comme l’une des plus belle du pays.

  • La troisième route que nous vous conseillons de découvrir à moto est celle reliant Madrid à Ségovie. Au cours de votre parcours, vous découvrirez la Sierra de Guadarrama, et les cols de Cotos et Navacerrada.

  • Enfin, découvrez les Picos de Europa, des montagnes, espaces verts, lacs et routes sinueuses en lacets qui feront le bonheur des motards.

La plage à proximité

L’avantage de choisir l’Espagne pour votre voyage à moto cet été c’est que vous pourrez allier jours de roulage et détente. Grâce à ses nombreuses plages situées sur la côte est et au sud du pays, ou même sur les îles, vous pourrez vous reposer au cours de votre road trip. Parmi les plus belles plages d’Espagne, et même du monde, il y a les îles Cies. Situées au large de la Galice, son sable fin et son eau turquoise vous séduiront et vous dépayseront. L’île de Las Palmas Grande Canarie regorge également de plages de sable fin et d’eau cristalline. La plage de Las Canteras est une des plus jolies de l’île. Pourquoi choisir entre roulage et plage ? Faites les deux !

La gastronomie

L’Espagne est un pays reconnu dans le monde entier pour ses spécialités culinaires. Lors de votre voyage à moto en Espagne cet été, goûtez aux tapas, à la sangria, à la charcuterie, au fromage ou encore à la paella ! Dans les différentes villes que vous découvrirez, vous pourrez vous faire plaisir dans les restaurants à la cuisine typique espagnole. De quoi vous remplir le ventre et le cœur de joie. L’avantage de l’Espagne c’est que le prix des restaurants est plus abordable qu’en France !

Découvrez nos circuits à moto en Espagne, ainsi que nos voyages à moto au Portugal !