Découvrez nos voyages à moto en Arménie

Voyager à moto en Arménie c’est découvrir une terre d’aventure et de contrastes. Au guidon de votre moto vous verrez des paysages verdoyants, des routes sinueuses et des édifices traditionnels. Laissez vous emporter par cette superbe destination d’Asie.

Notre circuit moto en Arménie

Arménie à moto

8 jours

|

7 nuits

à partir de 1750 €

Les plus beaux lieux à visiter en Arménie

L’Arménie est un pays connu pour ses paysages sauvages et sa nature à perte de vue. Ce pays rend hommage à son histoire passée à travers de superbes sites religieux que vous pourrez découvrir lors de votre road trip à moto.

 

Erevan

Erevan est la capitale de l’Arménie. Ici, les bâtiments sont majoritairement construits avec une pierre rose, ce qui donne un charme particulier à la ville. Dans le centre ville, rendez vous sur la Place de la République. Ici, l’architecture a été influencée par les soviétiques. Ensuite, dirigez vous à la Mosquée bleue. En réalité, seulement le dôme de la mosquée est bleue. Cependant, ce bâtiment, de par sa beauté, vaut le détour. Puis, rendez vous à la Cascade. C’est un monument construit à la manière d’un escalier où vous pourrez y voir une fontaine ainsi qu’un magnifique jardin. Il compte en son sein un musée d’art contemporaine. En haut des marches, vous aurez une vue à couper le souffle sur la ville et sur le mont Ararat !

Le monastère de Geghard

Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, ce monastère est un véritable bijou puisqu’il est troglodyte. Il fut endommagé puis détruit à cause des guerres, et a été reconstruit par la suite. C’est un lieu de pèlerinage connu car les moine de ce monastère disent détenir un morceau de l’arche de Noé.

Dilijan

La ville de Dilijan est située au centre des montagnes de Tavush. Autrefois, elle fut traversée par la route de la soie. Bien que disposant de ressources culturelles riches, aujourd’hui cette ville est principalement connue pour être une station thermale. Ici, de nombreuses randonnées vous feront découvrir la nature paisible entre lacs et forêts.

Etchmiadzin

Saviez vous que l’Arménie est le premier pays à avoir adopté comme religion le christianisme ? C’est pour cela que le pays compte de très nombreux monastères et lieux de culte. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, elle est considérée comme étant la plus ancienne cathédrale du monde. C’est aujourd’hui l’endroit d’Arménie qui est le plus visité par les touristes.

Explorez l'Arménie à moto

L’Arménie est un petit pays situé à l’Est de la Turquie. Loin du tourisme de masse, c’est un endroit que vous apprécierez visiter à moto. Parcourez les routes asphaltées et les pistes gravillonneuses au guidon de votre moto et découvrez ce pays encore peu connu mais au fort potentiel. Ici se trouvent de nombreux monuments et édifices religieux qui vous plongent dans le passé de ces villes et villages. Traversez les campagnes arméniennes et les routes de flanc de montagne qui vous donnent un panorama impressionnant et vertigineux sur les champs en contrebas. Visitez la capitale du pays, Erevan, une ville riche en culture, en histoire et en patrimoine.

Votre road trip à moto en Arménie hors des sentiers battus vous promet évasion et dépaysement !

voyage moto armenie

Les spécialités culinaires arméniennes

voyage moto armenie

La cuisine arménienne est généreuse et imaginative !

Votre voyage à moto en Arménie vous fera découvrir des saveurs inconnues jusque là. Découvrez le harissa, le plat emblématique du pays. Il est composé de blé, poulet et beurre fondu.

Puis, goûtez le gata, une pâtisserie ressemblant à des biscuits que l’on retrouve particulièrement à noël.

Enfin, ne manquez pas le ghapama. C’est un ragoût à base de citrouille, riz, pommes, abricots…

Voyage moto Arménie : la saison idéale

La saison idéale pour faire un road trip à moto en Arménie se situe entre les mois d’avril, mai et juin et de septembre à octobre. En effet, les températures vont de 20 à 30°C et le ciel est dégagé. Les mois de juillet et août sont déconseillés car la température monte aux alentours de 35°C.

Le coût de la vie en Arménie

La monnaie locale est le Dram. 1 euro équivaut à 411 Dram. Lors de votre voyage à moto en Arménie, vous constaterez que le coût de la vie dans ce pays est bien moindre qu’en France. A titre d’exemple, une nuit dans un hôtel 3 étoiles coûte en moyenne 25€ soit moitié moins qu’en France. La nourriture dans les restaurants ainsi que l’essence coûte également beaucoup moins cher qu’en France.