Volcan Arenal
Si vous allez au Costa Rica, alors vous ne pouvez pas passer à côté de ce lieux très célèbre. Situé au Nord-Est du pays, ce parc naturel est un des sites les plus visités de la région. Il compte un des volcans les plus impressionnants du pays. Avec sa forme parfaitement conique, cet impressionnant volcan culmine à 1600 mètres d’altitude. Au sein du parc, baladez vous sur les quatre sentiers proposés, ils vous offriront de magnifiques points de vue sur le volcan et son lac. Ouvrez les yeux et observer la faune qui se cache dans le parc, vous y observerez peut-être des singes ou des rainettes.
Monteverde
Surnommée « la forêt nuageuse », Monteverde vous promet aventure et dépaysement. Parcourez à pieds les chemins de cette forêt tropicale reliée par 8 ponts suspendus allant de 50 à 170 mètres de long. A travers cette randonnée d’1h30 environ, vous pourrez observer la végétation tropicale, sentier le climat humide et chaud du pays, et observer des toucans, singes, paresseux et autres animaux exotiques. Une activité originale qui vous permettra d'évoluer au plus près de la faune et la flore locale.
San José
Située au centre du pays, San José est la Capitale et la plus grande ville du Costa Rica. Parcourez les vieux quartiers de la ville pour y découvrir et y comprendre la culture locale. Vous aurez alors l’occasion de visiter le Musée National du Costa Rica, de vous balader au sein des petits marchés typiques, et de goûter des spécialités locales et des fruits exotiques.
A San José, vous pourrez également profiter du sport le plus populaire du pays : les courses de taureaux ! Les mises à mort du taureau ne sont pas autorisées. Ici, des toréadors s'amusent avec un taureau dans une arène.
Parc national de Tortuguero
Les paysages du parc national de Tortuguero sont comparables à ceux que l'on trouve en Amazonie. Ce parc abrite d'immenses forêts tropicales et sauvages, ainsi que des zones marécageuses. Il sert donc de refuge à toutes sorte d'espèces animales telles que des crocodiles, des rainettes, des singes et des oiseaux. Sur les plages de la côte pacifique présentes dans ce parc, se trouvent de nombreuses tortues marines. Elles viennent pondre sur le sable avant de retourner à l'eau.