Réaliser le tour de la Corse en moto

Partagez cet article

Partez à la découverte du tour de Corse en moto, une destination paradisiaque pour les motards ! Traversez en ferry ou en avion la mer Méditerranée pour rejoindre l’île de beauté. Les routes sinueuses se trouvant dans les hautes montagnes comblent de bonheur les motards. La Corse est une très belle destination entre terre et mer. Son climat méditerranéen est idyllique, il rendra votre périple à moto agréable. Partez à la découverte des différents paysages montagnards ainsi que son magnifique littoral. Plongez dans son eau turquoise qui fait tant rêver. Avec notre article, nous allons vous donner envie de faire le tour de Corse en moto.

Quelle moto utiliser pour faire de tour de la Corse ?

Pour effectuer le tour de la Corse en moto, deux possibilités s’offrent à vous. Premièrement, vous pouvez voyager avec votre propre moto en Corse ! Au départ de votre domicile, conduisez jusqu’à Toulon où vous pourrez prendre le ferry vers Bastia. C’est une solution économique et confortable. Si vous faites ce choix, vous devez partir avec votre équipement, c’est-à-dire les sacoches latérales et le top-case pour transporter vos bagages durant votre road trip. En deuxième option, vous pouvez choisir de prendre l’avion depuis la ville de votre choix et ainsi d’atterrir à Bastia pour commencer votre circuit à moto. Nous travaillons avec un loueur de moto en Corse, situé à Bastia. Il dispose de plusieurs modèles de moto, que vous pourrez choisir en amont de votre voyage. Il est donc possible de louer une moto sur place pour votre séjour en Corse, avec tout l’équipement fourni.

road-trip-corse

Quels paysages voir en Corse ?

Votre tour de Corse en moto vous fera découvrir les paysages naturels et variés de la Corse. Commencez votre road trip à moto en parcourant les routes montagneuses de la Corse. Vous pouvez emprunter la route sinueuse vers les Aiguilles de Bavella où vous croiserez des cochons sauvages en liberté. De magnifiques points de vue vous attendent ! Continuez dans la Scala di Santa Regina, qui cache l’une des plus belles routes de France. Elle longe la vallée à travers les gorges étroites, et offre de très beaux points de vue. Plus loin dans les montagnes, on retrouve des endroits cachés tels que les Lacs de Melo et Capitello dans la vallée de la Restonica ou encore les Pozzi du Renosu dans le massif du Renosu. Allez vers le littoral et aventurez-vous dans les Calanques de Piana, ou à Bonifacio, connu pour ses grandes falaises de calcaires.

tour-de-la-corse-en-moto

En combien de temps faire le tour de la Corse en moto ?

Pour effectuer le tour de la Corse en moto, il faudra réserver plusieurs jours afin de profiter un maximum de votre road trip à moto. En effet, si vous préférez prendre le temps pour faire le tour de Corse en moto, nous vous conseillons de rester 12 à 15 jours sur place. Cela vous permettra de profiter pleinement des magnifiques lieux que vous réserve la Corse. En 12 à 15 jours, vous aurez le temps d’effectuer différentes visites et de vous reposer sur les belles plages paradisiaques. Vous pourrez aussi prendre le temps d’échanger avec les locaux dans les petits villages. Si vous n’avez pas le temps de rester aussi longtemps en Corse, ou si vous préférez faire principalement de la route en moto, 7 jours peut être suffisant pour faire le tour de la Corse en moto. Vous choisirez alors un itinéraire optimisé pour voir un maximum des richesses de l’île de beauté.

tour-de-la-corse-en-moto

Quand partir pour faire le tour de la Corse en moto ?

Pour effectuer votre road trip à moto en Corse, il est préférable de partir à la bonne période. La Corse, avec son climat méditerranéen, vous réserve un temps estival durant plusieurs mois de l’année. En effet, pour réussir votre séjour, le meilleur moment pour partir à l’aventure sur les routes de Corse se situe d’avril à octobre. Ainsi, vous profiterez d’une température agréable avoisinant les 23 °C. La température parfaite pour votre tour de Corse en moto, avec un ensoleillement quotidien. Nous vous conseillons d’éviter de vous rendre en Corse entre juillet et août. Cette période compte une forte influence touristique ainsi qu’un pic de chaleur en été, stagnant autour des 30 °C. Cela peut nuire à votre conduite. Ce n’est pas agréable de rouler à moto quand il fait trop chaud. Nous vous déconseillons également de partir en Corse durant la période hivernale, en raison des intempéries.

moto-corse

La Corse, le paradis des motards

Nous invitons à prendre le ferry en traversant la mer Méditerranée pour rejoindre la Corse, cette magnifique île française. C’est ici que se cache le paradis des motards ! En effet, en venant faire le tour de Corse en moto, les pilotes et les passagers prennent énormément de plaisir. Entre terre et mer, vous parcourrez les routes sinueuses de son grand et splendide paysage montagnard, où chacun de ses virages vous réservera une vue imprenable sur la belle nature de la Corse. Vous aurez l’occasion de vous rafraîchir lors de votre escapade sur son littoral, au bord de la mer Méditerranée avec son eau bleu clair. C’est la destination idéale pour nos motards souhaitant réaliser un road trip. La Corse vous réserve de nombreuses surprises et de magnifiques moments inoubliables. Son climat idyllique ainsi que son ensoleillement rendront votre conduite très agréable.

voyage-corse

D'autres conseils intéressants pour voyager

Découvrez les circuits de ce pays

10 jours

|

9 nuits

à partir de 1300 €

Westeurobikes respecte votre vie privée. Nous utilisons des cookies à des fins de mesure d’audience, de personnalisation de votre parcours et d’amélioration de la qualité de nos services. Vous pouvez modifier ou vous opposer aux traitements de vos données personnelles à tout moment en consultant notre politique de cookies.