Organiser son voyage en Corse en moto

Partagez cet article

La Corse à moto est une destination idéale pour votre prochain voyage. Située au large du sud de la France, dans la mer Méditerranée, elle est accessible par ferry ou par avion. Ainsi, vous pouvez au choix, louer une moto sur place, ou voyager avec votre propre moto ! Avec ses routes montagneuses, l’île de Beauté n’a pas fini de vous surprendre et de vous séduire. Les paysages se succèdent durant votre road trip à moto, tous aussi beaux les uns que les autres. Vous découvrirez des villages authentiques, situés dans les montagnes. Que vous souhaitiez voyager en couple, en famille ou entre amis, la Corse est LA destination idéale ! Découvrez ici comment organiser son voyage en Corse en moto, afin de passer un séjour serein et optimisé.

Quand voyager en Corse en moto ?

Afin d’organiser au mieux son voyage en Corse à moto, il convient premièrement de choisir ses dates de voyage. Pour cela, il faut connaître à l’avance la période idéale pour voyager en Corse. Nous vous conseillons de partir entre avril et juin, et septembre et octobre, pour profiter pleinement de votre road trip en Corse en moto. Durant cette période, les températures sont agréables, et avoisinent les 20-25°C. Ce qui est confortable pour un voyage à moto. Les mois de juillet et août sont déconseillés, car il peut y avoir des pics de chaleur. De plus, la Corse étant une destination touristique, partir en dehors des vacances scolaires vous fera éviter la foule sur les routes.

Choisir sa moto pour voyager en Corse

En Corse, vous pourrez choisir entre un voyage avec location de moto, ou avec votre propre moto ! Si vous souhaitez voyager avec votre propre moto, nous vous proposons d’emprunter un ferry qui vous mènera directement à Bastia. C’est le moyen le plus économique pour voyer en Corse ! C’est également très agréable, et plus confortable de voyager avec sa propre moto puisque vous avez vos habitudes de roulage. Cependant, il est également possible de voyager en Corse en louant une moto sur place. Notre loueur est fiable, et nous travaillons ensemble depuis de nombreuses années. Il dispose d’une flotte avec plusieurs choix de modèles, selon vos envies. Elles sont équipées de top case, pour y ranger et transporter vos bagages. Vous pourrez donc sillonner l’île de Beauté avec une de ses motos !

organiser-voyage-corse-moto

Définir son itinéraire à moto

Définir son itinéraire est une étape clé lors de l’organisation de son voyage en Corse en moto. Selon vos souhaits, l’itinéraire à définir ne sera pas le même. La Corse regorge de très belles plages à l’eau cristalline, ainsi que d’authentiques villages corses, à ajouter à votre road book. Il existe de très belles routes à découvrir en Corse à moto. Celles-ci sont virolantes, montagneuses, panoramiques ou tout à la fois ! Pour une découverte totale de l’île, nous vous conseillons d’en faire le tour, le tout en vous aventurant au centre, zone très montagneuse. Chez West Euro Bikes, nous vous proposons un itinéraire testé avec soin par nos équipes, pour vous proposer les plus belles routes à moto.

Les équipements du motard pour voyager en Corse

Lors de votre voyage à moto en Corse, il est important de bien choisir ses équipements moto. Voici une liste pour ne rien oublier dans vos bagages :

  • Un pantalon, un blouson, un casque et des gants de moto

  • Des chaussures montantes avec renforts

  • L’équipement de pluie

  • De la crème solaire, des lunettes de soleil et du baume à lèvre

  • Un kit mèche pour la moto

organiser-voyage-corse-moto

Pourquoi voyager en Corse à moto ?

Il existe de nombreuses bonnes raisons de visiter la Corse en moto ! Surnommée « le paradis des motards », cette île montagneuse offre de magnifiques routes virolantes et en lacets. Celles-ci sont idéales pour s’amuser à moto ! Les paysages de rêve que vous pourrez voir en prenant de la hauteur sont somptueux. Les possibilités d’arrêts sont nombreuses, vous serez libre de vous arrêter ou non sur les points de vue en bordure de route. Après une longue journée de roulage, vous pourrez vous prélasser sur les plages au sable fin et à l’eau chaude et transparente. Un voyage en Corse vous permettra donc d’allier roulage et moments de détente.

Voyager en Corse avec West Euro Bikes

Vous ne savez pas comment vous y prendre ou n’avez simplement pas le temps d’organiser votre voyage en Corse en moto ? Confiez-nous votre projet de road trip ! Notre connaissance du terrain ainsi que notre expertise dans l’organisation de voyages vous permet de partir serein ! A l’écoute de vos envies et de vos besoins, nous sommes à même de vous proposer un séjour sur-mesure, correspondant à 100 % à vos envies. Un mois avant votre départ, nous vous enverrons une pochette de voyage contenant tous les documents nécessaires sur place (billets de ferry/avion, vouchers des hôtels…). Nous pouvons également vous fournir (sur demande), la liste des points GPX de votre voyage, afin d’avoir une trame des plus belles routes à emprunter en Corse !

voyager-moto-corse

D'autres conseils intéressants pour voyager

Découvrez les circuits de ce pays

10 jours

|

9 nuits

à partir de 1300 €

Westeurobikes respecte votre vie privée. Nous utilisons des cookies à des fins de mesure d’audience, de personnalisation de votre parcours et d’amélioration de la qualité de nos services. Vous pouvez modifier ou vous opposer aux traitements de vos données personnelles à tout moment en consultant notre politique de cookies.