5 bonnes raisons de faire un road trip moto en Namibie !

Partagez cet article

Effectuer un road trip moto en Namibie est un voyage qui ne vous laissera pas indifférent. La Namibie est un pays qui dispose d’une culture issue de son histoire. La colonisation allemande a laissé des traces autant dans l’architecture que dans la gastronomie. En Namibie, vous découvrirez également des paysages uniques. Les sites naturels de Sossusvlei ou du Fish River Canyon sont de véritables joyaux. Accessible par les pistes, vous voyagerez en Namibie hors des sentiers battus. Pour terminer votre voyage à moto en Namibie comme il se doit, vous pourrez décider d’effectuer une safari animalier dans une des plus grande réserve d’Afrique ! Tant de bonnes raisons qui font que nous vous invitons à découvrir la Namibie lors de votre prochain road trip à moto.

Découvrir la beauté des sites naturels

Votre road trip à moto en Namibie vous fera découvrir les sites naturels du pays. D’une beauté à couper le souffle, ils grandioses et sont très dépaysement. L’avantage de voyager à moto c’est d’avoir une proximité avec la nature. Lors de votre road trip moto en Namibie, découvrez le Fish River Canyon. Moins connu que le Grand Canyon aux États-Unis, il reste néanmoins le deuxième plus grand canyon au monde. Mesurant 160 km de long et 550 mètres de profondeur, c’est une véritable trésor. La Namibie abrité également le plus ancien désert de la planète : le désert du Namib. Il est constitué de sel et d’argile. Celui-ci compte les dunes les plus hautes de la planètes, dont la dune 45 qui mesure 170 mètres de haut. Devant les dunes se trouvent des arbres pétrifiés dont le parc se nomme Sossusvlei. Ils sont présents car avant, un fleuve coulait ici.

road-trip-moto-namibie

Apprendre l’histoire de la Namibie

La Namibie est un pays dont l’histoire est riche. Elle a d’ailleurs façonné le pays tel que nous le connaissons aujourd’hui. Il y a très longtemps, la Namibie abritait plusieurs ethnies africaines. Au début du Xxè siècle, la Namibie fut colonisée par les Allemands. Un héritage et une culture dont nous retrouvons aujourd’hui les influences, notamment à travers la gastronomie ou l’architecture. Cela dissipa alors les ethnies namibiennes. Puis, après la première guerre mondiale, la Namibie est devenue une Société des Nations. C’est récemment, en 1990, que la Namibie est devenue indépendante. Aujourd’hui, les ethnies namibiennes ont pour la plupart survécu. Vous pourrez découvrir des femmes et des hommes appartenant à ces tribus lors de votre voyage sur ces terres. Une histoire forte, et une culture riche, que vous pourrez apprendre et comprendre lors de votre road trip à moto en Namibie.

Sillonner à moto les routes et pistes de Namibie

La Namibie est un pays propice aux road trip à moto. Ici, vous découvrirez un pays chargé d’histoire, ainsi qu’une nature omniprésente. Aux abords des grandes villes de Namibie telle que Windhoek, la capitale, vous trouverez des routes asphaltées. Celles-ci sont idéales à moto pour rouler dans le calme et la tranquillité. Cependant, la Namibie reste un pays hostile, loin du tourisme de masse. Les sites naturels, d’une beauté à couper le souffle, se méritent. Ainsi, ils sont pour la plupart accessibles via les pistes. C’est le cas notamment de Sossusvlei. En Namibie, les pistes sont sableuses ou gravillonneuses. Elles représentent presque la totalité du réseau routier. Les pistes invitent à l’aventure et au dépaysement, pour un voyage hors des sentiers battus. Les motos dont vous disposerez lors de votre voyage en Namibie sont adaptées pour tous les styles de routes et pistes.

Dormir dans un lodge privé

En héritage de la colonisation, vous dormirez en Namibie majoritairement dans des lodges. A la fin d’une journée de moto à parcourir le territoire namibien, quel plaisir de rentrer se reposer le soir. Tous les motards en road trip ont déjà du ressentir cette sensation. Quoi de mieux que de dormir dans des lodges namibiens, très confortables. Chambre et salle de bain privative avec une joli vue sur les environs, restaurant et piscine pour se prélasser… Construits en bois, pierres et coton, ils se fondent à merveille dans le paysage. Les lodges sont la plupart du temps très bien situés, à proximité des sites naturels remarquables. Ici, calme et grands espaces sont largement représentés pour passer une soirée reposante. Aux abords des lodges, vous verrez sûrement la faune sauvage qui se balade. Les animaux viennent s’hydrater à proximité lors de la tombée de la nuit.

Effectuer un safari animalier

Lors de votre road trip moto en Namibie, découvrez la faune sauvage omniprésente. Vous pourrez croiser des oryx ou des zèbres lors de vos balades sur les pistes namibiennes. Ils se promènent en liberté dans la brousse. La Namibie abrite également une des plus vastes réserves animalières du continent Africain. Il s’agit de l’impressionnant parc national d’Etosha. Vous pourrez donc décider d’y effectuer un safari animalier. Montez dans un 4×4 aux côtés d’un ranger du parc. Il vous mènera vers les spots où se retrouvent les animaux. Comme vous pourrez le constater, beaucoup d’éléphants sont présents dans le parc national d’Etosha. Cependant, vous pourrez également voir une des cent autres espèces animalières présentes ici. Lions, rhinocéros, girafes, zèbres… Vous en croiserez sûrement beaucoup. Comme vous l’aurez compris, un safari animalier en Namibie promet émerveillement. C’est pourquoi nous vous conseillons cette activité lors de votre road trip moto en Namibie.

D'autres conseils intéressants pour voyager

Découvrez les circuits de ce pays

7 place(s)

4 au 19 octobre 2024

14 jours

|

12 nuits

à partir de 3670 €

Westeurobikes respecte votre vie privée. Nous utilisons des cookies à des fins de mesure d’audience, de personnalisation de votre parcours et d’amélioration de la qualité de nos services. Vous pouvez modifier ou vous opposer aux traitements de vos données personnelles à tout moment en consultant notre politique de cookies.