La Biketoberfest & la Floride à moto

A partir de 3140 €
14 jours
& 12 nuits
2540Km
Niveau : Facile

La Biketoberfest à moto c’est l’un des plus grosses concentration de motos aux États-Unis ! Vous y découvrirez de grosses Harley Davidson aux couleurs flamboyantes et aux décorations multiples, très extravagantes. Cet événement prenant place à Daytona est marqué par des concerts, des balades à moto, des expositions de moto, du custom… Bref, bonne humeur et ambiance enflammée garantie, de jour comme de nuit !

C’est un événement que nous vous invitons à vivre dans ce voyage à moto aux USA qui vous emmène directement au cœur de la Floride. Au programme de votre voyage : le rêve américain ! D’abord, visitez les studios Universal ou Disney World à Orlando. Puis, découvrez les fusées du Cap Canaveral. Prélassez-vous sur les plages ensoleillées de Miami Beach. Ensuite, rendez vous dans les Keys, ces îlots aux eaux turquoises situés au large des Bahamas. Enfin, embarquez pour une croisière dans les Everglades, connus pour sa faune et sa flore sauvage. Vous y verrez des crocodiles, piranhas… Le spectacle est impressionnant.

La Biketoberfest à moto c’est allier balades à motos extravagantes, bonne ambiance et découverte de la Floride et de ses villes incontournables. Soleil garanti sur la côte sud des États-Unis. La Floride à moto est un voyage très apprécié. Plongez au cœur de paysages paradisiaques, dignes de cartes postales.

Programme de ce road trip à moto

voyage miami à moto
Jour N°
1

Paris – Miami

Départ de Paris dans la matinée. Arrivée à Miami pour démarrer le voyage à moto en Floride dans l’après-midi. Accueil à l’aéroport puis transfert à l’hôtel situé à proximité du loueur. Nuit à Miami.

balade moto key west en floride
Jour N°
2

Miami – Key West (270 km - 3h20)

Ce matin, transfert chez le loueur et remise des motos de location. Puis, direction Key West, suspendues quelque part entre la Floride et les Antilles (d’un point de vue à la fois géographique et philosophique). Les Keys de Floride sont vraiment un endroit différent. Leur attitude facile, leur esprit rebelle et leurs récifs de corail vibrants en font une destination favorite pour les familles, les couples et les enthousiastes de sports nautiques.

À la fin de la route 1, comme une version d’île tropicale d’Oz, se trouve l’inimitable Key West. Oubliez toutes les règles en entrant dans cet univers de chanteurs des rues, d’artistes, de cafés en plein air, de bars, de gîtes touristiques historiques et de célébration du soleil couchant. Historiquement l’un des ports et l’une des métropoles les plus anciens de Floride, elle est beaucoup tournée vers le passé. Ses attractions rappellent le domicile d’Ernest Hemingway, les visites de Harry Truman et la période des naufrages de navires, de la fabrication des cigares, et de l’importance militaire de l’île.

L’Aquarium de Key West fût le premier de ce type en Floride. Il est situé à côté des quais parmi un marché d’éponges, de bars de coquillages et de centres touristiques. C’est le lieu où il faut aller pour le coucher du soleil, lorsque la foule peut observer tous les divertissements possibles, depuis les iguanes apprivoisés jusqu’aux cracheurs de feu. Ceci donne un petit goût de l’univers des soirées de Key West. Nuit à Key West à la pointe sud de la côte est des USA.

parc national des everglades à moto floride
Jour N°
3

Key West – Everglades National Park – Florida City (290 km – 4h15)

Aujourd’hui retour sur le continent pour découvrir le Parc National des Everglades, ou en français des « marécages éternels ». Ce parc est classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Il s’agit d’un écosystème majeur et unique au monde. Véritable forêt vierge par endroit, il est constitué d’un ensemble de marécages, couverts d’une végétation luxuriante et dense. Les cyprès, acajous, palmiers, chênes verts, lauriers et nombreuses autres plantes recouvrent les îlots (appelés hammocks) présents dans les Everglades. La faune aussi est très riche : on peut y observer pumas, ratons laveurs, flamants, pélicans, aigles, lamantins, alligators et oiseaux (plus de 300 espèces). D’étonnantes visites vous sont proposées à bord d’un hydroglisseur, idéal pour parcourir les marais et la mangrove. Nuit à Florida City.

séjour moto everglades floride
Jour N°
4

Florida City – Naples (180 km – 2h15)

Deuxième journée dans la parc des Everglades que vous allez traverser pour rejoindre Naples et la côte du Golf du Mexique. Arrivée à Naples, visite du vieux quartier du centre ville à l’architecture victorienne. Nuit à Naples.

voyage moto tampa floride avant la biketoberfest
Jour N°
5

Naples – Tampa (270 km – 2h30)

Ce matin découverte de Fort Meyers, ville prospère et riche en histoire et en activités écologiques. Elle sert d’entrée à une série d’îles fameuses pour leurs plages de sable blanc, leurs oiseaux et leurs opportunités récréatives. La ville borde les rives du grand fleuve Caloosahatchee, qui a été à l’origine de la ville et a montré son importance pendant les Guerres séminoles. Depuis le début des années 1800, les colons et les visiteurs célèbres et riches se sont rendus à Fort Myers et dans la région. En particulier, l’inventeur de l’ampoule électrique Thomas A. Edison, qui construisit sa maison, son laboratoire et ses jardins botaniques entre le fleuve et McGregor Boulevard, la rue la plus fameuse de la ville grâce à Edison. Il plaça en bordure de l’ancienne route des palmiers royaux majestueux qui portent aujourd’hui encore sa signature. Ses contributions à la ville (il y amena aussi l’électricité) sont célébrées au cours de son anniversaire chaque février, avec le Festival du spectacle de lumière Edison, qui s’achève par un défilé de nuit.

Puis continuez votre route sur Tampa en passant par Port Charlotte et Sarasota. Plus qu’une grande ville, avec toute la sophistication, la culture, l’industrie et les services que cela implique, Tampa est aussi un lieu de vacances pour les familles et de rencontres avec la nature. Située sur la Baie de Tampa, plus grande crique de Floride, qui la sépare de sa ville jumelle de St. Petersburg. Tampa a un passé historique et un présent orienté vers le transport maritime. Dans la ville, les anciennes et les nouvelles attractions vous font signe.

Le fantastique Hôtel Tampa du constructeur de chemin de fer Henry Plant contient aujourd’hui des bureaux universitaires et le Henry B. Plant Museum, avec des meubles des années 1890, et où Teddy Roosevelt et ses « Rough Riders » furent cantonnés. Le Théâtre de Tampa est un autre exemple élaboré, qui contraste avec une salle de scène et un musée d’arts ultramodernes. Bayshore Boulevard serpente entre le bord de l’eau et des demeures majestueuses. Il est connu comme le trottoir continu le plus long du monde, site du Festival Pirate Gasparilla flamboyant en février. Dans les quartiers historiques tels que Hyde Park, les opportunités de shopping et des restaurants sont excellentes. Nuit à Tampa.

road trip moto sur la route de tampa à orlando
Jour N°
6

Tampa – Orlando (140 km – 1h45)

Ce matin direction Orlando, reconnu pour être la ville qui concentre le plus d’attractions de divertissements pour familles au monde! Parmi les parcs plus célèbres : le complexe Disney, les studios Universal, Sea World, Wet & Wild… Pour les adeptes du shopping : Orlando propose différents magasins d’usine. Nuit à Orlando dans la zone des parcs d’attractions.

assister au rassemblement moto biketoberfest
Jour N°
7

Orlando – Biketoberfest à Daytona Beach (90 km – 50 min)

C’est aujourd’hui que se déroule la Biketoberfest. Ce matin direction Daytona Beach au guidon de votre moto pour rejoindre la Biketoberfest. C’est l’une des plus grosses concentrations de Bikers aux États-Unis. Nuit à Daytona Beach.

bike week biketoberfest daytona beach
Jour N°
8

2 journées libres à la Biketoberfest et à Daytona Beach

Bénéficiez de deux journées libres à Daytona pour profiter de la Bike Week ! Expositions de moto, custom, show ! Une bonne ambiance garantie sur la Main Street. 2 nuits à Daytona Beach.

vers cape canaveral à moto en floride
Jour N°
10

Daytona Beach – Cap Canaveral – Cocoa Beach (130 km – 1h20)

Dernière matinée pour profitez de la Biketoberfest à moto. Puis, direction Cap Canaveral pour la visite du Kennedy Space Center qui retrace l’histoire de la conquête spatiale. Si vous êtes chanceux, vous pourrez peut-être assister au décollage d’une navette spatiale. Nuit à Cocoa Beach.

road trip moto retour vers les plages de miami
Jour N°
11

Cocoa Beach – Miami (320 km – 3h20)

Aujourd’hui retour à Miami en longeant la côte atlantique en passant par Port St Lucie, Palm Beach et Fort Lauderdale. Nuit à Miami Beach.

dernier jour de votre voyage moto accompagné biketoberfest floride
Jour N°
12

Miami

Restitution des motos dans la matinée puis journée libre à Miami, découverte de cette ville vibrante et chargée de l’énergie et du rythme des Antilles, Miami est synonyme de sophistication des grandes villes et de plages séduisantes et cultive sa vie nocturne intense. Avec une scène artistique pittoresque, un shopping de classe mondiale, la richesse des sports nautiques et toute une gamme d’attractions pour la famille, Miami est l’une des destinations métropolitaines les plus complètes du pays.

De plus, depuis des années, les cubains sont très présents à Miami. En effet, leur culture est maintenant ancrée dans la ville. Situés dans le sud-ouest de Miami, de nombreux restaurants et bars offrent la possibilité de s’éloigner un peu des grandes avenues et des boutiques de luxe. Le quartier Cubain permet aux adeptes de salsa, de « frijoles negros » et de cigares de se dépayser un peu. Coral Gables, l’une des premières communautés du pays, est un lieu exotique avec des ponts en pierre et des chutes d’eau romantiques. Des maisons espagnoles gracieuses de style colonial bordent ses rues tortueuses.

Key Biscayne possède des attractions touristiques populaires, des marinas récréatives animées et des plages fantastiques. La planche à voile et la voile règnent le long de sa digue venteuse appelée Hobie Beach. Coconut Grove, un autre des vieux quartiers de Miami, continue à jouer son rôle de centre de shopping animé et de lieu de vie nocturne. On peut y visiter un palais de l’âge d’or de style italien, et l’un des plus vieux musées des sciences de l’état. Nuit à Miami.

Jour N°
13

Miami – Paris

Journée libre à Miami. Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport et embarquement pour votre vol retour sur la France. Nuit à bord.

 

Arrivée le jour 14 à Paris CDG.

Le parcours

Assister à la Biketoberfest 2024 à Daytona

La Biketoberfest est un grand rassemblement de motos qui se déroule tous les ans au mois d’octobre à Daytona Beach en Floride. Crée en 1991, il continue d’attirer des motards venus de tout le pays, voire même du monde entier. Chaque année, 100 000 visiteurs viennent assister à l’événement, qui se déroule sur une semaine. Sous le soleil de la Floride, vous assisterez à des concerts en live, des expositions de moto flamboyantes, ainsi que des courses de moto à Daytona International Speedway. L’ambiance est bonne et les américains faciles à aborder. Un séjour unique qui vous permettra d’assister à un immense rallye moto des États-Unis !

 

À qui s’adresse un voyage à la Biketoberfest en Floride ?

Réaliser un voyage à moto à la Biketoberfest de Floride s’adresse à des motards souhaitant allier découverte d’un événement moto, et visite de la Floride ! Sur 3 jours, découvrez l’ambiance folle et démesurée offerte par le rallye moto de la Biketoberfest. Concerts, courses, défilés et shows, chaque jour est différent ! Puis, continuez votre road trip moto en Floride à la découverte des lieux emblématiques de cet État. Sortie en hydroglisseur dans le Parc des Everglades pour voir des alligators dans leur milieu naturel. Découverte des parcs d’attractions d’Orlando pour passer une journée dans certains des plus grands parcs du monde. Repos sur les plages paradisiaques de Floride, comme celles de Key West. Un voyage à moto en Floride est une occasion unique de faire des activités différentes chaque jour de votre séjour !

Formule(s) disponible(s)

Formule accompagnée
Prochain(s) départ(s)
12 au 25 octobre 2024
12
place(s) disponible(s)
A partir de
6080€ par pilote moto
3170€ par passager
4370€ par pilote auto
  • Accompagnateur West Euro Bikes
  • Véhicule transport de bagages
  • Groupe de motards à taille humaine
  • Dates et itinéraire définis
  • Les vols Paris-Miami aller-retour
  • Les taxes aéroports
  • Les transferts
  • La location d’une moto type HD 1745 Heritage Softail ou Street Bob pendant 10 jours
  • Le kilométrage illimité
  • L’assurance VIP (voir détail ci-dessous)
  • La responsabilité civile à hauteur de 300 000$
  • L’assistance en cas de panne (hors crevaison)
  • Les taxes locales
  • Les casques et l’antivol
  • La bagagerie
  • Les services d’un accompagnateur
  • Un véhicule d’assistance et transport bagages
  • Une carte routière tracée
  • L’hébergement en hôtel « Best Western » 2 et 3 *** en base double
  • Les petits déjeuners (sauf exception)
  • Les petits déjeuners à Miami Beach
  • Les déjeuners et dîners
  • L’essence
  • Les éventuels frais de parking
  • Les frais de demande d’autorisation de voyage ESTA : 21$ par personne
  • L’assurance annulation/rapatriement (en option)
  • Les entrées des parcs, les visites et autres dépenses d’ordre personnel
  • Supplément HD Street Glide ou Road Glide : 110€
  • Supplément HD Street Glide Grand Touring ou BMW 1200 : 210€
  • Supplément HD Electra Glide : 450€
  • Supplément assurance E-VIP ZERO : 120€
  • L’assurance Dommage (franchise : 2000$)
  • L’assurance Vol (franchise : 5000$)
  • Un conducteur additionnel
  • L’assistance en cas de panne (hors crevaison)
  • La caution : 750$
  • L’assurance Dommage (sans franchise)
  • L’assurance Vol (franchise : 1000$)
  • La couverture des biens personnels présents dans la moto à hauteur de 500$
  • Les conducteurs additionnels
  • L’assistance en cas de panne hors crevaison
  • La couverture de la crevaison (pneu + montage) et le remorquage jusqu’à 100$
  • La caution : 100$
  • Passeport électronique en cours de validité
  • Billet d’avion aller-retour
  • Fonds suffisants
  • Esta obligatoire (autorisation de voyage électronique)
  • Permis de conduire Français valide
  • Monnaie : US Dollar USD
  • Décalage horaire : de -6h

Galerie photos

Avis clients

Merci West Euro Bikes, que du top !
Un vrai service 5 étoiles et un programme du tonnerre !
Vivement 2020 pour le prochain départ avec vous sans aucun doute !
A bientôt et encore merci pour ce voyage de rêve !

5/5
Jacqueline Rousseau

De retour de Croatie, quel plaisir de reprendre la route!
Paysage superbe, hébergement top, route viroleuse … que du bonheur!

5/5
Yann

Nous étions avec Philippe lors du séjour avec messieurs Picot et Andres. Service et organisation au top! Rapport qualité/prix imbattable. Un grand merci à Philippe, notre accompagnateur pour sa gentillesse, sa patience, sa disponibilité et les conseils tout au long de notre périple.

5/5
Bernard Sou***

Nous sommes de retour d’un voyage en Croatie organisé par West Euro Bikes: super vacances, paysages magnifiques, organisation impeccable, bécane louée nickel !

Merci à toute l’équipe West Euros

5/5
Thierry Gosselin

Vous avez choisi la formule accompagnée, complétez ce formulaire pour que nous puissions établir votre devis !

Autres circuits du pays

12 place(s)

12 au 25 octobre 2024

14 jours

|

12 nuits

à partir de 3140 €

12 place(s)

2 au 17 août 2024

16 jours

|

14 nuits

à partir de 4360 €

17 jours

|

15 nuits

à partir de 3840 €

13 jours

|

11 nuits

à partir de 1750 €

16 jours

|

14 nuits

à partir de 2330 €

16 jours

|

14 nuits

à partir de 1900 €

12 place(s)

26 avril au 11 mai 2025

16 jours

|

14 nuits

à partir de 2230 €

16 jours

|

14 nuits

à partir de 1780 €

4 place(s)

4 au 23 juin 2024 - Complet

23 septembre au 12 octobre 2024

19 jours

|

17 nuits

à partir de 2350 €

10 place(s)

7 au 18 octobre 2024

12 jours

|

10 nuits

à partir de 1830 €

12 place(s)

23 février au 8 mars 2025

14 jours

|

12 nuits

à partir de 3260 €

0 place(s)

8 au 19 mai 2024 - Les dates et tarifs 2025 sortiront prochainement

12 jours

|

10 nuits

à partir de 2460 €

18 jours

|

16 nuits

à partir de 1860 €

12 place(s)

12 au 30 mai 2025

19 jours

|

17 nuits

à partir de 2720 €

12 jours

|

10 nuits

à partir de 1900 €

Pour préparer votre voyage sur cette destination

Vous souhaitez une brochure de ce circuit ?

Renseignez votre adresse email et nous vous enverrons la brochure du circuit.

Vous souhaitez une brochure de ce circuit ?

Renseignez votre adresse email et nous vous enverrons la brochure du circuit.

Westeurobikes respecte votre vie privée. Nous utilisons des cookies à des fins de mesure d’audience, de personnalisation de votre parcours et d’amélioration de la qualité de nos services. Vous pouvez modifier ou vous opposer aux traitements de vos données personnelles à tout moment en consultant notre politique de cookies.