Extension à la suite de votre de voyage à moto en Grèce

Partagez cet article

Vous organisez un voyage à moto en Grèce ? Voguez sur les routes du Péloponnèse, à la découverte des mythiques villes grecques comme Athènes, Olympie, Kalamata ou encore Monemvasia. Vous pourrez visitez les célèbres temples antiques grecs qui vous mèneront vers le passé de ce pays. Si vous souhaitez prolonger votre séjour en Grèce, nous vous proposons une extension au choix parmi plusieurs îles grecques. Nous vous laissons les découvrir et faire votre choix !

La Crète

La première île qu’il est possible de découvrir à la suite de votre voyage à moto en Grèce est la Crète. Cette île regorge de lieux à voir et de routes sinueuses à emprunter, c’est pourquoi elle peut faire l’objet d’un road trip sur une semaine.

Ville de La Canée

Débutez votre visite de l’île par la charmante ville de La Canée. Située au nord-ouest de l’île, elle dispose d’un patrimoine riche que vous pourrez découvrir lors de votre venue. D’abord, vous pourrez vous rendre au Vieux Port Vénitien et admirer son phare depuis la table d’un des nombreux restaurants de cette place. Puis, baladez vous dans les vieilles ruelles pavées autour du port, où vous trouverez de nombreuses boutiques de souvenirs. Sur la place centrale, vous verrez une jolie cathédrale orthodoxe. Rendez vous dans le marché couvert de la ville, qui propose de nombreux produits locaux comme des fruits, du fromage ou encore de la charcuterie. Enfin, visitez le fort de Firkas, qui offre à ses visiteurs un superbe point de vue sur le port.

voyage moto grece

Les magnifiques plages de Crète

La Crète est une île grecque qui dispose de nombreuses plages et criques. Rendez vous au lagon de Balos, un des endroits des plus connus de l’île. Ici, vous verrez une eau turquoise encerclant un amas de sable, s’apparentant à une petite île. Vous pourrez vous baigner dans cette eau cristalline, ou bien admirer ce paysage depuis les routes de montagnes. C’est un paysage de carte postale qui s’offre à vous ! Une autre plage très connue et réputée en Crète est celle de Elafonissi. Cette plage de sable fin est caractéristique par sa couleur rosée qui contraste avec la couleur bleue claire de l’eau. Cette plage fait d’ailleurs partie des 10 plus belles plages du globe.

iles grecques
voyage moto grece

Rhodes

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous organiser une extension à Rhodes. Cette petite île grecque est pleine de charme et vous fera découvrir l’architecture médiévale grecque.

La vieille ville de Rhodes


D’abord, promenez vous dans la vieille ville de Rhodes et dans ses ruelles pavées. Elle a été construite à l’intérieur d’immenses remparts médiévaux, et est encore aujourd’hui très bien conservée. La beauté de ce lui est telle que la ville a été classée au patrimoine mondial de l’Unesco. En vous baladant vous pourrez voir les églises de Sainte Trinité et Sainte Catherine, avec une très jolie architecture. Vous pourrez choisir d’aller visiter le Musée archéologique de Rhodes où vous verrez de nombreux vestiges très bien conservés et disposerez d’un point de vue sur toute la ville depuis la tour de l’horloge.

iles grecques
voyage moto rhodes

Le village de Lindos

Le village de Lindos est un endroit incontournable si vous êtes de passage à Rhodes. Ici, se trouvent de nombreuses petites maisons blanches, typiques de l’architecture grecque. Elles sont construites dans des ruelles pavées, à flanc de montagne et on y voit la mer turquoise au loin. Le cadre est sublime. Dans le centre ville piéton de Lindos, vous pourrez voir des ânes se promener ! Pour les passionnés d’histoire, vous pourrez visiter les vestiges du temple d’Athéna ainsi que les ruines de l’Acropole qui dominent le village. Tout ces éléments font le charme de ce village authentique grec !

voyage moto grece
voyage moto grece

Corfou

Parmi les extensions possibles à la suite de votre voyage à moto en Grèce il y a Corfou. Cette île ionienne est une des plus belles îles grecques grâce à son patrimoine, sa richesse naturelle et ses plages cristallines.

La vieille ville de Corfou

Débutez votre visite de l’île par la vieille ville de Corfou, qui est aussi la capitale de l’île. Cet espace piéton est un incontournable à Corfou. Ici, vous verrez des bâtiments historiques colorés entourés de remparts dans des rues pavées. De part sa beauté, la vielle ville est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Rendez vous devant le Palais de Saint-Michel et Saint-Georges, puis devant l’église de Saint-Spyridon avec son impressionnant clocher sous un dôme rouge. Poursuivez votre visite par la place centrale Spianada, où vous pourrez vous arrêter boire un café. Enfin, marchez en direction de l’ancienne forteresse avant de rejoindre la nouvelle forteresse construite 30 ans plus tard pour protéger la ville des invasions. En montant à l’intérieur, vous pourrez bénéficier de magnifiques points de vue sur la ville.

voyage moto grece
voyage moto grece

La presqu’île de Kanoni

La presqu’île de Kanoni est un endroit à voir absolument lors de votre voyage à Corfou. Situé au sud de la ville de Corfou, c’est un des plus beaux paysages de l’île que vous verrez ici. Sur cette presqu’île se trouve le Monastère de Vlacherna qui semble flotter sur l’eau. Cette île doit son nom au canon de Napoléon qui a été installé ici pour défendre l’île des invasions pirates. A l’horizon, vous pourrez apercevoir l’île de Pontikonissi, qui, d’après la légende, aurait vu Ulysse et son équipage débarquer en bateau.

iles grecques
voyage grece moto

Corfou et ses plages

Corfou est une île grecque célèbre pour ses nombreuses plages et ses petites criques. Ainsi, vous pourrez vous prélasser à la suite de votre voyage à moto en Grèce. Nous vous conseillons la plage de Paleokastritsa. A 25 km de la ville de Corfou vous trouverez ici de grandes baies de sables et une eau transparente.

iles grecques
voyage moto grece

Santorin

Enfin, à la suite de votre voyage à moto en Grèce, nous pouvons vous organiser une extension sur la charmante île de Santorin. Avec son architecture grecque typique, Santorin vous promet un dépaysement total !

Les villages de Fira et d’Oia

Sur l’île de Santorin, découvrez les villages de Fira et d’Oia. Tous deux situés à flanc de montagne, ils sont reconnaissables avec leur architecture typique grecque pleine de charme : maisons blanches, dômes bleu roi, et couchers de soleils magnifiques sur la mer qui s’étend à perte de vue. Ce sont deux endroits totalement dépaysants ! Vous pourrez vous promener dans les ruelles pavées de ces villages et voir des églises orthodoxes et des anciens moulins. Vous croiserez sûrement le chemin d’un des nombreux chats errants à la recherche d’eau et de nourriture. Profitez également des cafés et restaurants du centre pour votre pause.

voyage moto grece
voyage moto santorin

La Caldeira, un cratère volcanique

Si vous vous rendez à Santorin, ne manquez pas de visiter la Caldeira. C’est un énorme et impressionnant cratère volcanique entouré de falaises rocheuses et bordé par les eaux turquoises. Au centre du volcan, vous pourrez voir l’île de Néa Kaméni. Il s’agit du point d’ébullition, où le volcan est le plus en activité. C’est un paysage totalement surprenant et unique que vous découvrirez dans ce lieu.

voyage moto grece
voyage moto grece

Envie de vivre de nouvelles aventures à moto ? Découvrez nos voyages à moto en Croatie ainsi que nos séjours à moto en Corse !

D'autres conseils intéressants pour voyager

Découvrez les circuits de ce pays

La Crète à moto

8 jours

|

7 nuits

à partir de 805 €

Grèce à moto, routes du Péloponnèse

10 jours

|

9 nuits

à partir de 920 €

Westeurobikes respecte votre vie privée. Nous utilisons des cookies à des fins de mesure d’audience, de personnalisation de votre parcours et d’amélioration de la qualité de nos services. Vous pouvez modifier ou vous opposer aux traitements de vos données personnelles à tout moment en consultant notre politique de cookies.