Quand partir en Croatie à moto ?
Pour profiter au mieux de la météo et des températures en Croatie, nous vous conseillons de partir durant les mois de mai juin et septembre. Pendant cette période, les températures sont chaudes mais supportables, le ciel est ensoleillé et la température de l’eau pour vous baigner est idéale. C’est donc le moment parfait pour réaliser votre voyage moto en Croatie. Il faut savoir que les mois de juillet et août sont très prisés par les touristes. Ainsi, si vous avez la possibilité d’éviter cette période, vous pourrez profiter au mieux des sites d’intérêt du pays ainsi que des stations balnéaires et criques.
Pourquoi partir en Croatie ?
La Croatie est un excellent choix de destination et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord, ce pays promet dépaysement grâce à la chaleur, les paysages, les criques, les routes vallonnées et montagneuses, la gastronomie, la culture, la musique… De plus, ce petit pays compte une variété impressionnante de paysages, donc impossible de vous en lasser. Vous découvrirez les merveilles de ce pays chaque jour. En terme de budget, la Croatie offre un excellent rapport qualité/prix car la vie sur place n’est pas onéreuse. Vous pourrez de cette manière profiter des restaurants et de la cuisine locale. Enfin, pour vous rendre en Croatie, vous avez le choix entre prendre l’avion et louer une moto sur place pour vos déplacements, ou vous rendre directement en Croatie avec votre propre moto si vous avez plus de temps.
Les paysages en Croatie
En Croatie, vous serez surpris par la diversité des paysages présents, au plus grand plaisir des voyageurs. Au centre de la Croatie se regroupes des vallées et pleines. Au nord, les Alpes dinariques forment des paysages montagneux et rocheux. Sur la côte ouest du pays se trouvent les plages et criques de l’île. Elles sont composées de sable fin et d’une mer chaude. De plus, la Croatie compte de nombreuses îles où les paysages sont paradisiaques.
Quelle moto utiliser pour voyager en Croatie ?
Si vous souhaitez voyager à moto en Croatie différentes options s’offrent à vous. Vous pouvez d’abord opter pour aller en Croatie avec votre propre moto. Ce pays étant proche de la France, cette solution est tout à fait envisageable. Dans ce cas, vous pourrez effectuer une nuit d’étape en fonction de votre ville de départ, avant d’arriver à destination. Si vous souhaitez vous rendre en Croatie en avion et louer une moto sur place, c’est également possible. En Croatie, vous aurez le choix entre louer une Harley ou une BMW. Cela dépend de vos préférences en terme de confort, habitudes de roulage, réservoir d’essence…
Les spécialités culinaires en Croatie
La cuisine Croate est marquée par l’influence de diverses cultures, notamment Romaine et Turque. De cette manière, vous retrouvez ces traces dans la gastronomie croate. Chaque région de ce pays est fière de sa cuisine. Au fil des jours de votre voyage, et de vos étapes, vous découvrirez donc les spécialités culinaires du pays. Goûtez la Peka, un plat traditionnel de la Dalmatie, qui se compose de viandes et légumes cuits à l’étouffé et assaisonné d’herbes aromatiques. Bien sûr, en Croatie vous pourrez également goûter de délicieux fruits de mer et poissons. Dans la région nord ouest du pays, vous pourrez savourer le boskarin, une race de bœuf qui se trouve à Istrie. Coupé en filet, il est souvent servit avec des pâtes et une sauce aux truffes.
Ils sont partis avec West Euro Bikes !
« Nous sommes de retour d’un voyage en Croatie organisé par West Euro Bikes : super vacances, paysages magnifiques, organisation impeccable, bécane louée nickel ! Merci à toute l’équipe West Euros Bikes ! » Thierry G.
« De retour de Croatie, quel plaisir de reprendre la route ! Paysages superbes, hébergements top, routes viroleuses… que du bonheur ! » Yann
« Bravo pour ce super voyage, organisation parfaite. Dubrovnik est magnifique. Je vous conseille ce trip avec l’équipe West Euro Bikes les yeux fermés ! » Jean-Luc S.