Croatie et Monténégro à moto

A partir de 790 €
10 jours
& 9 nuits
1200Km
Niveau : Facile

Ce voyage à moto en Croatie et au Monténégro vous fera découvrir une très belle destination d’Europe.

L’avantage de la Croatie c’est que vous pouvez choisir de vous y rendre avec votre propre moto. Pour cela, vous traverserez la France, puis la Suisse, et l’Italie avant de faire un arrêt à Ljubljana, capitale de la Slovénie. Si vous préférez plus de confort, alors il est également possible de vous rendre en Croatie en avion et de louer une moto sur place. Nous pouvons vous louer une moto depuis Ljubljana, Split ou Dubrovnik.

La Croatie est une destination idéale pour les couples souhaitant allier détente et roulage. Sur la route, vous pourrez vous arrêtez dans un des nombreuses criques. C’est aussi une destination adaptée aux groupe d’amis souhaitant sillonner des routes de montagnes virolantes.

Lors de votre voyage à moto en Croatie, découvrez les petites routes sinueuses à l’intérieur des terres, et des montagnes. Visitez également les parcs naturels aux cascades turquoises, comme celui de Plitvice ou de Krka. Enfin, flânez sur les côtes et les îles ensoleillées de la Croatie… Tous ces éléments font de ce pays une destination prisée. Découvrez sans plus attendre notre séjour à moto en Croatie !

Programme de ce road trip à moto

road trip moto croatie
Jour N°
1

France - Slovénie

Prenez la route à moto en direction de la Slovénie, à la frontière Croate. Arrivée en fin de journée dans la capitale du pays. Profitez-en pour découvrir cette ville pleine de charme en vous baladant dans les ruelles et le long des canaux. Vous pourrez voir de très jolies maisons colorées. Dîner et nuit à Ljubljana.

voyage moto croatie
Jour N°
2

Ljubljana – Rastoke – Plitvice (230 km)

Petit-déjeuner puis départ de Ljubljana où vous rejoindrez une route calme alternant petits villages slovènes et forêts de conifères. A la frontière avec la Croatie, vous longerez la rivière Kuppa jusqu’au château d’Ozalj perché sur un promontoire au dessus de la rivière. Poursuivez votre voyage moto en Croatie par Karlovac. Puis à travers la campagne Croate par de petites routes jusqu’au charmant village de Rastoke (juste après Slunj, après 190 km de route) afin d’y déguster un déjeuner traditionnel. Ce village est surnommé le « petit Plitvice », en raison de sa beauté. Reprenez la route (pour moins d’une heure) pour rejoindre votre hébergement de charme situé dans le magnifique parc naturel de Plitvice et ses lacs, classé à l’Unesco. Prise de vos chambres, puis balade dans le parc, les amateurs de photo seront ravis par ce cadre naturel exceptionnel. Dîner et nuit à Plitvice.

voyage moto croatie
Jour N°
3

Plitvice – Krka – Split (310 km)

Petit-déjeuner puis au départ de Plitvice, prenez les routes traversant les forêts Croate. Vous rejoignez plus tard quelques hameaux marqués par les traces de la guerre des Balkans, les impacts de balles sur les façades des maisons Serbe. Puis après 2 heures de route environ, vous arriverez au parc naturel de Krka. Tout comme Plitvice, il s’agit d’un parc mis en place autour de paysages aquatiques où cascades et petits lacs se succèdent. Krka dispose aussi d’une belle dimension culturelle et d’une faune très diversifiée. Vous pourrez vous rendre au point de vue de Roski Slap, où vous trouverez ce qu’il faut pour goûter au meilleur « prsut » de Croatie, un jambon sec fumé, ainsi que du fromage artisanal, du pain maison et du vin au restaurant de l’ancien moulin. Visitez également Skradinski Buk, admirez ses cascades d’eau. 1h30 de route pour le bord de mer, vers Split, la 2ème plus grande ville de Croatie avec sa vieille ville, datant de plus de 1700 ans. Dîner et nuit à Split/Solin.

Jour N°
4

Split – Ston – Dubrovnik (230 km)

Après le petit-déjeuner, roulez en bord de mer aux paysages méditerranéennes pour rejoindre Dubrovnik la perle de l’Adriatique. Ces routes font parties des plus belles de Croatie… A 40 minutes de trajet, arrêtez-vous à Omis, jolie petite ville de la Dalmatie Centrale, la « ville des pirates ». Vous découvrirez quelques stations balnéaires, posées le long de superbes plages. Puis vous atteindrez bientôt une zone plus désertique et moins touristique, bordée de vente d’agrumes. Arrêtez-vous à Ston pour découvrir sa grande muraille, déjeuner dans un restaurant typique où vous pourrez déguster les huîtres locales notamment. Puis arrêt au très bel arboretum de Trsteno, avant de rejoindre Dubrovnik en fin de journée, visite guidée de la ville. Dîner et nuit à Dubrovnik.

road trip moto croatie
Jour N°
5

Dubrovnik

Petit-déjeuner puis journée libre. Vous pourrez notamment faire le tour des remparts de la ville pour admirer la vue imprenable sur la mer Adriatique et profiter des ruelles de la vieille ville (ou croisière vers les îles Elafiti en option). Retour à l’hôtel, ou farniente à la plage. Dîner et nuit à Dubrovnik.

voyage moto croatie
Jour N°
6

Dubrovnik et bouches de Kotor au Montenegro (200 km)

Poursuivez votre voyage moto en Croatie au départ de Dubrovnik. Prenez la direction de la frontière du Montenegro pour une belle découverte à moto de bouches de Kotor. Ce sont de  grandes baies entourées de montagnes avec de superbes spots. Retour dans l’après-midi sur Dubrovnik.

voyage moto croatie hvar
Jour N°
7

Dubrovnik – Île de Hvar (200 km)

Une journée tournée vers les paysages marins ! Au départ de Dubrovnik, direction la côte, plus précisément Drvenik, pour embarquer sur le ferry pour une mini croisière de 40 minutes en direction de l’île de Hvar. L’arrivée dans le petit port de Sucuraj vous met tout de suite dans l’ambiance. Empruntez la petite route qui traverse l’île en son centre, murets de pierres sèches, maquis, tout est là pour vous rappeler que vous êtes en Méditerranée. Vous déjeunerez dans une auberge locale, une « konoba ». Votre étape du soir se situe près d’une des zones les plus touristiques et actives de l’île, à Hvar. Dîner et nuit à Hvar.

voyage moto croatie
Jour N°
8

Île de Hvar/Split – Zadar (190 km)

Route vers Stari Grad, pour un départ en ferry. Croisière de 2h avant d’arriver à Split. Reprenez la route pour Zadar. Sur la route, arrêtez-vous à Trogir, ville inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Reprise de la route côtière vers Zadar. En option : découverte guidée de la ville. Dîner et nuit à Zadar.

voyage moto croatie
Jour N°
9

Zadar – Opatija (220 km)

Route pour Opatija, un des endroits les plus charmants de Croatie, en Istrie. Depuis Zadar vous passerez par l’île de Pag, courte traversée en ferry puis route côtière plein de virages agréables à moto (ou route côtière tout le long). Déjeuner. Poursuite de la route côtière puis arrivée à Opatija. Cette petite ville près de Rijeka, a vu les débuts du tourisme européen, ville animée. Nuit à Opatija.

voyage moto croatie
Jour N°
10

Opatija – et retour

Journée de retour. Profitez-en pour vous rendre sur les hauteurs du village médiéval de Motovun, où vous pourrez déguster quelques truffes, spécialités de la région de l’Istrie.

Le parcours

Quand partir en Croatie à moto ?

Pour profiter au mieux de la météo et des températures en Croatie, nous vous conseillons de partir durant les mois de mai juin et septembre. Pendant cette période, les températures sont chaudes mais supportables, le ciel est ensoleillé et la température de l’eau pour vous baigner est idéale. C’est donc le moment parfait pour réaliser votre voyage moto en Croatie. Il faut savoir que les mois de juillet et août sont très prisés par les touristes. Ainsi, si vous avez la possibilité d’éviter cette période, vous pourrez profiter au mieux des sites d’intérêt du pays ainsi que des stations balnéaires et criques.

 

Pourquoi partir en Croatie ?

La Croatie est un excellent choix de destination et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord, ce pays promet dépaysement grâce à la chaleur, les paysages, les criques, les routes vallonnées et montagneuses, la gastronomie, la culture, la musique… De plus, ce petit pays compte une variété impressionnante de paysages, donc impossible de vous en lasser. Vous découvrirez les merveilles de ce pays chaque jour. En terme de budget, la Croatie offre un excellent rapport qualité/prix car la vie sur place n’est pas onéreuse. Vous pourrez de cette manière profiter des restaurants et de la cuisine locale. Enfin, pour vous rendre en Croatie, vous avez le choix entre prendre l’avion et louer une moto sur place pour vos déplacements, ou vous rendre directement en Croatie avec votre propre moto si vous avez plus de temps.

 

Les paysages en Croatie

En Croatie, vous serez surpris par la diversité des paysages présents, au plus grand plaisir des voyageurs. Au centre de la Croatie se regroupes des vallées et pleines. Au nord, les Alpes dinariques forment des paysages montagneux et rocheux. Sur la côte ouest du pays se trouvent les plages et criques de l’île. Elles sont composées de sable fin et d’une mer chaude. De plus, la Croatie compte de nombreuses îles où les paysages sont paradisiaques.

 

Quelle moto utiliser pour voyager en Croatie ?

Si vous souhaitez voyager à moto en Croatie différentes options s’offrent à vous. Vous pouvez d’abord opter pour aller en Croatie avec votre propre moto. Ce pays étant proche de la France, cette solution est tout à fait envisageable. Dans ce cas, vous pourrez effectuer une nuit d’étape en fonction de votre ville de départ, avant d’arriver à destination. Si vous souhaitez vous rendre en Croatie en avion et louer une moto sur place, c’est également possible. En Croatie, vous aurez le choix entre louer une Harley ou une BMW. Cela dépend de vos préférences en terme de confort, habitudes de roulage, réservoir d’essence…

 

Les spécialités culinaires en Croatie

La cuisine Croate est marquée par l’influence de diverses cultures, notamment Romaine et Turque. De cette manière, vous retrouvez ces traces dans la gastronomie croate. Chaque région de ce pays est fière de sa cuisine. Au fil des jours de votre voyage, et de vos étapes, vous découvrirez donc les spécialités culinaires du pays. Goûtez la Peka, un plat traditionnel de la Dalmatie, qui se compose de viandes et légumes cuits à l’étouffé et assaisonné d’herbes aromatiques. Bien sûr, en Croatie vous pourrez également goûter de délicieux fruits de mer et poissons. Dans la région nord ouest du pays, vous pourrez savourer le boskarin, une race de bœuf qui se trouve à Istrie. Coupé en filet, il est souvent servit avec des pâtes et une sauce aux truffes.

 

Ils sont partis avec West Euro Bikes !

« Nous sommes de retour d’un voyage en Croatie organisé par West Euro Bikes : super vacances, paysages magnifiques, organisation impeccable, bécane louée nickel ! Merci à toute l’équipe West Euros Bikes ! » Thierry G.

« De retour de Croatie, quel plaisir de reprendre la route ! Paysages superbes, hébergements top, routes viroleusesque du bonheur ! » Yann

« Bravo pour ce super voyage, organisation parfaite. Dubrovnik est magnifique. Je vous conseille ce trip avec l’équipe West Euro Bikes les yeux fermés ! » Jean-Luc S.

Formule(s) disponible(s)

Formule accompagnée
A partir de
2190€ par pilote moto
2190€ par passager

Uniquement pour des groupes privatifs (10 personnes) :

  • Dates de départ sur mesure
  • Accompagnateur West Euro Bikes
  • Fourgon transport de bagages
  • Possibilité de modifier les étapes du circuit, les dates et les participants
Formule liberté
Meilleure saison pour partir
avril à octobre
A partir de
790€ par pilote moto
790€ par passager
850€ par pilote auto
  • Dates flexibles
  • Possibilité de modifier des étapes du circuit
  • Location de moto ou de voiture
  • Possibilité de se rendre en Croatie en voiture
  • Gamme d’hôtellerie à la carte
  • Une pochette de voyage
  • Un road book avec les points GPX
  • L’hébergement en hôtel 3/4 * en chambre double
  • Les petits déjeuners
  • Les déjeuners et dîners
  • L’essence
  • L’assurance annulation/rapatriement
  • Les dépenses d’ordre personnel
  • Les transferts aéroport/hôtel/aéroport
  • Carte d’identité valide obligatoire
  • Permis A valide obligatoire
  • Monnaie : Euro/Kuna
  • Conduite à droite
Envie de discuter avec nous ou d’établir un devis ?

Galerie photos

Avis clients

Merci West Euro Bikes, que du top !
Un vrai service 5 étoiles et un programme du tonnerre !
Vivement 2020 pour le prochain départ avec vous sans aucun doute !
A bientôt et encore merci pour ce voyage de rêve !

5/5
Jacqueline Rousseau

De retour de Croatie, quel plaisir de reprendre la route!
Paysage superbe, hébergement top, route viroleuse … que du bonheur!

5/5
Yann

Nous étions avec Philippe lors du séjour avec messieurs Picot et Andres. Service et organisation au top! Rapport qualité/prix imbattable. Un grand merci à Philippe, notre accompagnateur pour sa gentillesse, sa patience, sa disponibilité et les conseils tout au long de notre périple.

5/5
Bernard Sou***

Nous sommes de retour d’un voyage en Croatie organisé par West Euro Bikes: super vacances, paysages magnifiques, organisation impeccable, bécane louée nickel !

Merci à toute l’équipe West Euros

5/5
Thierry Gosselin

Vous avez choisi la formule accompagnée, complétez ce formulaire pour que nous puissions établir votre devis !

Vous avez choisi la formule liberté, complétez ce formulaire pour que nous puissions établir votre devis !

Autres circuits du pays

10 jours

|

9 nuits

à partir de 790 €

10 jours

|

9 nuits

à partir de 790 €

Pour préparer votre voyage sur cette destination

Vous souhaitez une brochure de ce circuit ?

Renseignez votre adresse email et nous vous enverrons la brochure du circuit.

Vous souhaitez une brochure de ce circuit ?

Renseignez votre adresse email et nous vous enverrons la brochure du circuit.

Faites vous rappeler par un membre de l'équipe !

Ouvert du lundi au vendredi :

  • 9H00 – 12H00
  • 14H00 – 18H00
Westeurobikes respecte votre vie privée. Nous utilisons des cookies à des fins de mesure d’audience, de personnalisation de votre parcours et d’amélioration de la qualité de nos services. Vous pouvez modifier ou vous opposer aux traitements de vos données personnelles à tout moment en consultant notre politique de cookies.