Road trip en Croatie en moto depuis la France
Nous sommes partis de Nantes avec notre propre moto pour aller en Croatie. C’est un long périple qui nous attendait, en effet, nous avons parcouru environ 1800 kilomètres principalement sur des autoroutes. Pour se rendre à notre destination finale, nous avons fait le choix de prendre la route la plus rapide, mais pas la moins chère pour notre confort. Au total, mon frère et moi avons dépensé environ 360 € d’essence chacun pour l’aller. Cependant, la fatigue arrive quand même plus vite que l’on ne pensait. Nous avons donc fait quelques arrêts pour nous reposer. Nous avons passé une nuit d’étape à Ljubljana, la capitale de la Slovénie. C’est une très jolie ville, particulièrement traditionnelle. Nous avons visité de très beaux lieux et un musée. Il y a quelques parcs pour se poser un instant et se balader le long de la rivière sinueuse Ljubljana.
Voyager en Croatie avec sa propre moto
Mon frère et moi avons décidé de vivre cette aventure à fond en partant directement de chez nous. Nous avons chacun prit notre belle moto pour sillonner la Croatie. Nous avons fait ce choix pour différentes raisons. D’abord, nous connaissons parfaitement notre moto et avons nos habitudes avec celle-ci. C’était un choix pour notre confort. Mon frère et moi avons la même moto, c’est une BMW R 1200. Elle a été parfaite pour notre périple jusqu’en Croatie. S’ajoute aussi la question du budget. Rouler avec notre propre moto nous a permis d’économiser le coût du billet d’avion et de la location de moto sur place. Cela nous a également permis de visiter d’autres destinations magnifiques sur notre chemin. Nous ne regrettons pas notre décision !
Bien réviser sa moto avant de partir en Croatie
Si j’avais un conseil à donner aux motards souhaitant aller en Croatie à moto, c’est qu’il est très important de faire une révision complète de sa moto avant le grand départ. Cela permet de s’assurer qu’elle tiendra la route. C’est une question de sécurité, car ce n’est pas une petite balade, et ça serait dommage de gâcher ce magnifique voyage. Nous avons fait un contrôle total quelques mois avant notre départ. Puis quelques jours avant, nous avons vérifié la pression des pneus et remis de l’huile pour que la moto soit opérationnelle pour ce grand périple. Et pour nous rassurer, nous avons une nouvelle fois vérifié que tout était bon la vieille de notre départ. Il était important de prendre des précautions pour notre sécurité et celle des autres !
Aller en Croatie à moto : mon avis
Nous sommes tous les deux rentrés de ce voyage avec de très beaux souvenirs en tête. La Croatie est une très belle destination à réaliser à moto dans sa vie. Les Croates sont très accueillants, la nourriture méditerranéenne est délicieuse ! Nous avons vu de très beaux paysages lors de notre voyage à moto en Croatie. Sous les conseils de West Euro Bikes, nous avons également visité Dubrovnik, Split ou encore Ston. Actuellement, l’envie de repartir est omniprésente. C’est une expérience magnifique. Pour ce road trip, nous avons fait le choix de partir avec notre moto, et nous ne regrettons pas notre choix ! Tout s’est très bien déroulé. Merci encore à West Euro Bikes de nous avoir organisé ce magnifique voyage à moto ! Nous sommes ravis du choix des hôtels et de l’itinéraire conseillé. Si nous devons repartir en voyage à moto, ce sera avec West Euro Bikes !