Extension à la suite d’un voyage dans l’ouest des États-Unis

Que faire après un voyage dans l’ouest des États-Unis ?

Après votre voyage à moto dans l’ouest des États-Unis, vous pouvez, sur demande, prolonger votre séjour. Pour cela, il vous est possible de visiter les villes mythiques de Miami en Floride ou de New York ! Si vous souhaitez plus d’exotisme et un cadre de vie paradisiaque, vous pouvez également vous rendre à Hawaï. De quoi finir votre voyage en beauté !

Extension à Miami en Floride : visiter la ville

Lors de votre passage à Miami, commencez par l’un des emblème de la ville : Miami Beach. En réalité, Miami Beach est une municipalité distincte de Miami. Elle compte des plages très célèbres, Collins Avenue, ainsi qu’un quartier Art Déco. Les bâtiments ici sont peints en couleurs pastels ce qui procure un charme particulier à la ville. Puis, rendez vous à South Beach au sud de Miami Beach. Sur cette plage, vous pourrez, si vous êtes chanceux, croiser une star. En effet, ce lieu est très prisé par les célébrités. South Beach abrite également Ocean Drive. Ce lieu fut utilisé dans des tournages cinématographiques dont notamment Scarface. Puis, dirigez vous vers la Villa Vizcaya. Située au sud de Miami, cette magnifique demeure est construite dans un style Italien. Ses jardins sont décorés de jolies statues et sculptures.

Ensuite, baladez vous dans le quartier de la Little Havana. C’est ici que se sont réfugié de nombreux cubains en 1959 suite à l’arrivée au pourvoir de Fidel Castro. Ils ont donc influencé le devenir de ce quartier. Ici, vous trouverez des restaurants à la cuisine cubaine, boutiques de cigares, et autre magasins divers. Ensuite, dirigez vous vers le downtown de la ville. C’est la quartier des affaires où se trouvent de nombreux buildings ainsi que des lieux emblématiques tels que la Miami River, Waston Island, Virginia Key ainsi que le port de Miami. Amateur de street art ? Baladez vous dans le quartier de Wynwood. Ici se trouvent de nombreuses œuvres d’art peintes sur les murs de la ville. Par la suite, promenez vous dans les rues du quartier design. Ici, vous trouverez des pièces d’art de style contemporain comme des statues, des sculptures…

Les alentours de Miami

Bien évidemment si vous êtes à Miami et que vous avez du temps, profitez-en pour découvrir les Everglades. Ici, des marais et marécages abrites une faune sauvage et tropicale comme des crocodiles, des lamantins et la panthère de Floride. Ensuite, rendez vous dans fabuleuses les Key. C’est un archipel d’îles paradisiaques où l’eau est turquoise. Il est d’ailleurs très prisé par les touristes. Le temps d’une journée, évadez vous dans les paysages dignes d’une carte postale.

Floride road trip moto

Extension dans la mythique ville de New York

La ville de New York regorge d’activités, et de lieux à découvrir. Commencez par vous balader le long de la High Line. Cette ancienne ligne de train a aujourd’hui été réaménagée en une promenade de 2,3 km, très agréable. Puis, poursuivez votre visite de la ville en montant à bord d’un ferry de Staten Island. Cela vous permettra de voir la célèbre Statue de la Liberté. A ses pieds, vous pourrez visiter le musée de l’immigration de Ellis Island pour mieux comprendre l’histoire de la ville. Ensuite, direction le Grand Central Terminal. Ici, de nombreux films ont été tournés et plus de 75 000 personnes chaque jours se rendent ici pour voir ce lieu emblématique. Bien évidemment, rendez vous ensuite à Times Square. Ici se dresse devant vous des écrans géants, lumières, néons et une foule de touristes.

Puis, direction la mythique rue où toutes les boutiques de luxe sont placées : la 5th Avenue. A l’image des Champs Élysées de Paris cette rue abrite de luxueux bâtiments et boutiques. Pour avoir une vue panoramique sur la ville, rendez vous au top of the Rock. Ici, vous aurez une magnifique vue sur l’Empire State Building, notamment lorsque la nuit commence à tomber et que les lumières de la ville s’allument. Vous pouvez également monter en haut de l’Empire State Building pour bénéficier d’une vue en hauteur sur la ville de New York. Ensuite, rendez vous au mémorial du 11 septembre, lieu où se sont déroulés les tragiques attentats en 2001. Vous trouverez au cœur des building 2 miroirs d’eau où sont gravés les noms des victimes.

Ensuite, baladez vous dans Central Park. Ce parc est un oasis de verdure de 341 hectares en plein cœur de la ville. Continuez votre visite de la ville en vous promenant sur le Pont de Brooklyn. Ici, vous aurez une très belle vue sur la ville. Continuez en direction de Wall Street, le quartier des traders. C’est ici que ce trouve le célèbre taureau de Wall Street. Ne manquez pas la visite d’un des meilleur musée d’art du monde : le Metropolitan Museum of Art. Ici, il y a des expositions sur tous les styles d’art : médiéval, Égypte, Grèce, Afrique, Océanie… Puis, si vous souhaitez en apprendre plus sur l’US Navy, visitez l’Intrepid Sea-Air Space Museum. Construit sur un porte avion, ce musée vous explique l’histoire militaire et maritime du pays. Vous y verrez différents avions, des sous-marins, des simulateurs et bien d’autres

new york

Extension à Hawaï : un séjour au cœur du paradis

Visiter Hawaï c’est se rendre sur une île aux paysages paradisiaques. Au cœur de l’Océan Pacifique, vous verrez ici volcans, cascades, sources d’eau chaudes, plages de surfers… Rendez vous d’abord à Big Island qui compte des volcans encore en activité aujourd’hui. Puis, dirigez vous vers Hawaï Volcanoes National Park. Ici se trouve le volcan Kilauea dont son éruption ne s’est presque jamais arrêtée depuis 1983 ainsi que le volcan Mauna Kea que vous pourrez escalader grâce aux différents chemins de randonnée. Ensuite, visitez le village traditionnel de Pu’uhonua o Honaunau. Ici, vous découvrirez la culture et les traditions hawaïennes. Puis, direction l’île Oahu. Sur cette île se trouve Honolulu avec le site de Pearl Harbor, le quartier Wakiki… Vous pourrez partir en excursion pour voir les tortues et baleines !

voyage moto hawai