Road trip à moto en Arizona

Road trip à moto en Arizona : les spots incontournables

Un road trip à moto en Arizona est synonyme de liberté. Situé au sud-ouest des États-Unis, l’Arizona est un État emblématique du pays. Il compte des villes très célèbres comme Las Vegas ou Phoenix. Notre circuit Best of Arizona vous fera découvrir les lieux mythiques de l’ouest américain tels que le Grand Canyon, Monument Valley, le Lac Powell et bien d’autres.

Les villes à visiter lors d’un road trip à moto en Arizona

Situé à la frontière mexicaine, l’Arizona est un État des USA totalement adapté à la pratique de la moto. Lors de votre voyage à moto en Arizona, vous découvrirez des paysages variés et des villes incontournables quand on pense aux États-Unis.

Tucson

Proche de la frontière mexicaine, la ville de Tucson vous plongera tout droit dans un film de Western. D’abord, visitez le Old Tucson Studio. Il fut construit en 1939 pour le tournage d’un film de Columbia Pictures. En 1992, le studio a pris feu. Il a depuis été reconstruit et peut être visité aujourd’hui. Sur le site, vous pourrez vous balader, admirer des spectacles, flâner dans les boutiques… Puis, baladez vous à moto au Saguaro National Park (décrit plus bas).

Phoenix

Considérée comme la capitale de l’Arizona, Phoenix est une immense ville qui fait 13 fois la superficie de Paris. Bien que très grande, la ville de Phoenix ne compte pas beaucoup d’attractions. Elle est surtout un arrêt privilégié pour découvrir les grands parc nationaux. Au sud est de Phoenix, découvrez le Papago Park. Il est considéré comme le poumon vert de la ville. Ici se trouvent des terrains de golf, un lac où il est possible de pêcher, des musées et un jardin botanique.

Flagstaff

La ville de Flagstaff est une ville culturelle et chaleureuse. Découvrez le Musée Northern Arizona. Il est dédié à la culture et l’art du Plateau du Colorado. Ne manquez pas le Lowell Observatory. Une fois la nuit tombée, vous pourrez observer les étoiles et constellations dans le ciel. De plus, une portion de la mythique Route 66 passe dans la ville. Vous pourrez vous y rendre et voir de nombreux musées, restaurants et motels typiquement américains. Les célèbres trains américains avec leurs centaines de wagons traversent la ville le long de la Route 66. En centre ville, vous trouverez des magasins de bottes et chapeaux de cowboys et quelques restaurants sympathiques.

Prescott

La ville de Prescott se situe entre Phoenix et Flagstaff. Cette petite ville est entourée de roches ocres et de forêt. Visitez le centre-ville et découvrez des paysages dignes des plus grands films de Western. Si vous souhaitez en apprendre plus sur le patrimoine de l’Arizona, visitez le musée Sharlot Hall. Si vous préférez vous balader à moto dans la nature, alors rendez vous à Waston Lake. Vous y découvrirez des paysages variés : forêts, roches et eau.

Kingman

Cette grande ville d’Arizona est située sur le passage de la Route 66. Si vous aimez la culture, visitez le musée Mohave. Ce musée d’art et d’histoire dispose d’une grande collection d’œuvres d’art. Ensuite, baladez vous autour du lac Mohave. Long de 67 miles, le lac est menacé à cause de la sécheresse. Visitez également le musée de la Route 66. Celui ci raconte à ses visiteurs l’histoire de cette route mythique à travers des expositions, des photos et des peintures. Kingman est connue pour ses rassemblements de voitures anciennes et de Hot Rod.

Sedona

A 190 km au nord de Phoenix, découvrez la charmante ville de Sedona. Sa particularité ? Son paysage constitué de roches rouges et de forêts verdoyantes. Cette ville est particulièrement belle. D’ailleurs, c’est la deuxième attraction touristique des USA après la visite du Grand Canyon.

Las Vegas

Connue mondialement pour sa démesure, Las Vegas est une ville de strass et lumière construite en plein désert. Profitez en pour découvrir les nombreux casinos de la ville. Ensuite, visitez le musée de la Mafia. Il retrace l’histoire des crimes de la ville ainsi que la relation avec les forces de l’ordre. Vous pourrez également voir une comédie musicale dans une des salles de spectacle de la ville.

las vegas moto

Les parcs nationaux à visiter lors d’un road trip à moto en Arizona

L’Arizona compte de nombreux parcs nationaux. Ce sont des endroits à visiter absolument, qui vous impressionneront par leur immensité et leur dépaysement.

Grand Canyon

Endroit incontournable pour tout road trip dans l’ouest américain, le Grand Canyon surprend ses visiteurs par son immensité. West Euro Bikes vous propose un itinéraire à moto empruntant la rive sud du Canyon. En effet, cette rive vous fera découvrir plusieurs points de vue et lieux d’intérêt du Grand Canyon. La route à emprunter s’appelle la Desert View Drive. Longue de 40 km, elle vous fera passer par des points de vues à ne pas manquer. On peut nommer notamment le Yaki Point à l’entrée de la route (accessible uniquement à pieds) où vous verrez les roches rouges à perte de vue.

Puis, observez le Duck on a Rock Viewpoint. C’est une roche à la forme ronde qui fait penser à un oiseau posé sur la falaise. Le point de vue offre un panorama impressionnant sur le Grand Canyon. Puis en continuant votre balade à moto, vous arriverez sur le prochain spot : Grandview Point. Cet endroit est également très connu et offre encore une fois une splendide vue. Le prochain arrêt est Moran Point. A cet endroit, vous pourrez voir les différentes couches géologiques qui se sont formées au fil du temps.

En option, vous pouvez survoler le Grand Canyon en hélicoptère ! C’est un moment absolument unique et magique, comme suspendu dans le temps où vous pourrez voir l’immensité du Canyon grâce à la hauteur. Les vues sur le fleuve Colorado sont impressionnantes. Un spectacle à couper le souffle et sans aucun doute un des plus beaux souvenirs de votre voyage aux États-Unis.

Canyon de Chelly

Situé au sud ouest des USA, au milieu d’une réserve Navajo, ne manquez pas de visiter le Canyon de Chelly. Il s’étend sur 40 km de long et ses falaises peuvent atteindre 300 mètres de haut. Ce lieu abrite des œuvres sur les roches ainsi que d’anciens habitats troglodytes. Un point phare du Canyon est Antelope House Overlook. Situé sur la rive nord, cet endroit est très propice pour prendre vos photos. Puis, empruntez la rive sud qui vous mènera sur 7 points d’observation du canyon. Pour terminer en beauté votre visite, admirez le Spider Rock, un monolithique de 244 mètres de haut !

Parc national de Saguaro

Situé près de Tucson, le parc national de Saguaro s’étend sur 370 km². Il est particulièrement célèbre grâce à ses cactus. D’ailleurs, le cactus le plus célèbre qui compose le parc se nomme le Saguaro, ce qui explique le nom du parc. D’ailleurs, ce cactus est le symbole de l’Ouest Américain. Les paysages du parc sont doubles : plaines désertiques et montagnes. Découvrir le parc au lever ou au coucher du soleil offre une vue unique sur celui ci. La période la plus agréable pour visiter le parc s’étend d’avril à juin.

Vermillon Cliffs National Monument

Ce parc national se situe au nord de l’Arizona à la frontière de l’Utah. Il est relativement récent car il date des années 2000. Vermillon Cliffs abrite des paysages sauvages dont le plus connu est The Wave. Il est d’ailleurs très impressionnant car la roche ocre forme une vague parfaite. La roche du parc a été creusée par les précipitations et le vent durant plusieurs milliers d’années. Cependant, les merveilles de ce parc ne sont accessibles que via des pistes de sable pas vraiment aménagées. Découvrez également le Buckskin Gulch, qui compte parmi les plus longs canyons du monde (19 km). Ce lieu est adapté à la randonnée et parfait pour prendre des photos.

Le Lac Powell

Le Lac Powell se trouve à la frontière entre l’Utah et l’Arizona. C’est un lac artificiel créé par le barrage de Glen Canyon sur le fleuve du Colorado. Le Lac Powell est long de 300 km et peut atteindre 170 mètres de profondeur. A moto, vous pourrez faire une balade sur la rive sud et faire un pause à la marina.

Petrified Forest National Park

Une route nationale traverse ce parc national du nord au sud. Vous pourrez y voir des paysages désertiques. Découvrez Newspaper Rock, de très belles roches. Ensuite, faite un détour pour aller à Blue Mesa. Ici, vous apercevrez les troncs pétrifiés d’arbres millénaires. Puis, effectuez une courte randonnée au milieu des collines à l’allure très originale. Ensuite, filez à Crystal Forest où vous pourrez admirer de près des troncs pétrifiés. Vous pouvez d’ailleurs effectuer le Crystal Forest Trail, une randonnée qui passe au milieu des troncs.

Monument Valley

Monument Valley est situé à la frontière entre l’Utah et l’Arizona. C’est un lieu incontournable lors de votre road trip à moto dans l’Ouest Américain. Avec un 4×4, empruntez la Route panoramique de 27 km qui traverse ce lieu. A noter que c’est une route de terre. Il faut compter environ 2h de route. Cette route vous emmène au plus près des spots : Buttes, aiguilles et mesas. Le long du parcours vous trouverez différents endroits où vous arrêter et prendre des photos. Le paysage le plus connu du parc vous fera découvrir West Mitten Butte, East Mitten Butte et Merrick Butte. Pour découvrir le paysages de plus près, alors empruntez la Valley Drive, une piste qui vous mènera au plus proches des buttes. Les roches les plus connues sont Elephant Butte, Tree Sisters et John Ford’s Point.

monument valley arizona moto

Quelle est la saison idéale pour un road trip à moto en Arizona ?

Pour voyager à moto en Arizona, la période idéale se situe entre avril et mai et septembre octobre. Durant cette période, vous évitez les pluies ainsi que les trop fortes chaleurs. D’avril à mai les températures sont clémentes et le soleil brille. De plus, durant cette période il y a moins de monde sur les routes ainsi que dans les attractions touristiques comme les parcs nationaux. C’est donc le moment parfait pour votre voyage à moto en Arizona !

Ce prix comprend :
Ce prix ne comprend pas :
À partir de