Road trip moto Wyoming

Road trip moto Wyoming : les plus beaux lieux à visiter

Situé dans la partie nord-ouest des États-Unis, le Wyoming offre à ses visiteurs des paysages grandioses. Cet État est marqué par de vastes étendues de pleines sauvages, des montagnes, canyons et rivières. Vous y découvrirez une faune et une flore très riche ainsi que des villes célèbres.

Parc national de Yellowstone

Commencez votre road trip moto au Wyoming par Yellowstone. Bien que partagé sur 3 États, le parc national de Yellowstone s’étend majoritairement au Wyoming. C’est le plus vieux parc national présent sur Terre et le deuxième plus grand des États-Unis. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Yellowstone abrite la majorité des geysers du monde. D’ailleurs, un des incontournables de ce pars national est le geyser Old Faithful. Celui-ci expulse un des jets d’eau chaude des plus hauts de la planète. Cela créé énormément de vapeur d’eau, ce qui est un phénomène très impressionnant à voir. Vous y découvrirez une faune riche et préservée. Les animaux sauvages circulent en toute liberté dans le parc, vous verrez à coup sure les bisons sur le bord de la route et si vous êtes chanceux, des ours et des loups sur les collines à l’orée des bois.

Grand Teton National Park

Situé au sud de Yellowstone, le parc abrite une réserve montagneuse dominé par le Grand Teton, un pic montagneux qui culmine à 4 197 mètres. Cette réserve protégée abrite notamment des bisons et des grizzlis qui peuvent jouir d’un écosystème encore intact. La petite ville de Jakson Hole située au sud du parc est un spot de départ pour les activités nature (ski, rafting, escalade etc).

Jackson Hole

Poursuivez votre road trip moto au Wyoming avec Jackson Hole. Bien que cette ville soit relativement petite, vous aurez des choses à voir. Débutez la visite par Town Square. Au centre de cette place se trouve une statue en forme d’arc de cercle. Elle est le symbole de la ville. Autour de cette place, vous pourrez faire du shopping dans les boutiques de souvenirs artisanales. Puis, rendez-vous au point incontournable de cette ville : The Silver Dollar Bar. C’est un bar où vous pourrez vous arrêter sur votre chemin. Il est dans un style de saloon, avec une ambiance cowboy parfaitement dans le thème de votre road trip !

Les Blacks Hills

Cette chaîne de montagnes, donc une partie est située dans le Wyoming est un incontournable de la région. Elle se nomme ainsi car, quand on la regarde de loin, elle apparaît noire. Le point le plus haut, Pic Black Elk, culmine à 2 207 mètres. Cet endroit est très réputé aux États-Unis car il abrite le célèbre Mont Rushmore.

Le Mont Rushmore

Le Mont Rushmore est une impressionnante sculpture taillée dans la pierre. Elle culmine à 1740 mètres de haut. Cette sculpture représente le visage de quatre anciens présidents populaires des États-Unis : George Washington, Thomas Jefferson, Théodore Roosevelt et enfin Abraham Lincoln. Ces quatre grandes personnes ont accomplis au cours de leur vie des avancées extraordinaires : rédacteur de la déclaration des droits de l’Homme, Prix Nobel de la paix ou encore abolition de l’esclavage. Ce site attire chaque année 2 millions de visiteurs du monde entier.

Le Crazy Horse

Le mémorial du Crazy Horse est la plus grande sculpture taillée dans la montagne au monde. Elle fut commencé en 1948 et sa réalisation n’est toujours pas terminée aujourd’hui. Elle rend hommage aux Indiens du Nord de l’Amérique, et plus particulièrement au chef indien appelé Crazy Horse. La sculpture fait 195 mètres de long et 171 mètres de haut. Elle est située dans les montagnes du Black Hills. Elle se trouve à environ 30 km du Mont Rushmore.

Custer State Park

Ce parc américain est situé dans la chaîne de montagne des Black Hills. En le visitant, vous découvrirez des paysages de montagnes, prairies, lacs et forêts. Ainsi, de nombreux animaux sauvages vivent dans le parc. D’ailleurs, il abrite un des plus grand troupeau de bison en liberté du pays. Vous avez beaucoup de chances de croiser cet animal sur Wildlife Loop Road, une route longue de 30 km. L’incontournable de ce parc est le Needles Hightway. Cette route en épingle d’environ 23 km vous fera découvrir des tunnels à travers la roche et des falaises vertigineuses. Profitez du spectacle en vous arrêtant sur les points de vues proposés par le parc, ils vous offrent des panoramas incroyables.

Devil Tower

Poursuivez votre road trip moto au Wyoming avec la Devil Tower. Située dans le nord-est du Wyoming, la Devil Tower est un immense bloc rocheux, haut de 264 mètres. Vous pouvez emprunter un chemin de randonnée pédestre qui vous fera faire le tour de ce rocher en 30 min environ. Ce chemin vous offrira des points de vue immanquables sur le parc.

road trip moto wyoming

Spots à voir à moto à côté du Wyoming

Salt Lake City (Utah)

Salt Lake City est en Utah, c’est une ville incroyable qui regorge d’activités. Rendez-vous dans le centre-ville à Temple Square et découvrez les jardins colossaux de ces sites historiques. A proximité du Temple Square se trouve le State Capitole. Son architecture rappelle le Capitol de Washington avec ses colonnes blanches et son dôme. Poursuivez votre visite de la ville avec les jardins de sculptures Gilgal. La balade est gratuite et vous emmène dans l’univers mormon.

Salt Lake City est a proximité du lac Salé de Bonneville ou les américains font des essais de motos et tous types de véhicules pour battre des records de vitesse.

Parc national des Badlands (Dakota du Sud)

Le Parc national des Badlands s’étend sur 980 km². Il regroupe des paysages créés par l’érosion de la pluie et de ses ruissellements. Vous pourrez voir de magnifiques canyons, des buttes et des roches. Ainsi, ce parc est très connu pour les paléontologues, car beaucoup de fossiles ont été retrouvés à cet endroit. Aujourd’hui, le parc des Badlands est l’habitat naturel de bisons, de chiens de prairie… Pour visiter ce vaste parc, comptez une demi journée. Empruntez la Badland Loop Road, une route au nord du parc qui vous offre des points de vue à ne pas louper.

La Beartooth Highway (Wyoming et Montana)

La Beartooth Highway est la route la plus élevée du Wyoming avec 3 336 mètres de hauteur. En l’empruntant, vous aurez un panorama époustouflant sur les montagnes Absaroka et Beartooth. Les paysages alpins de cette route mélangent forêts, chutes d’eau, collines, et lacs glaciers. De nombreuses espèces sauvages vivent dans ce magnifique endroit. Vous aurez sûrement l’occasion de croiser des chèvres, des marmottes, des wapiti, des ours et peut être même des loups. Cette route mène également à un passage pour entrer au nord-est du parc national de Yellowstone.

Rocky Mountains National Park (Colorado)

Rocky Moutains National Park est une spectaculaire chaîne de montagne. Elle regroupe 58 sommets culminants à 4000 mètres de haut. Elle est le paradis des motards, qui voguent sur ses routes sinueuses longues de plus de 400 km. La forêt, les fleurs, les glaciers, les lacs et les ruisseaux viennent se mêler aux montagnes, faisait vivre un véritable spectacle à ses visiteurs. La faune sauvage est tout aussi impressionnante. Découvrez des élans, des castors, des mouflons et bien d’autres. Les deux incontournables si vous décidez de visiter ce parc sont la route du Trail Ridge Road qui traverse le parc horizontalement, ainsi que la zone des lacs glaciers avec le lac Bear.

Sturgis (Dakota du Sud)

Sturgis est une petite ville aux États-Unis qui compte moins de 10 000 habitants. Cependant, elle est très connue des motards. En effet, elle accueille chaque année au mois d’août le Sturgis Motorcycle Rally. Ce rassemblement de motards fut créé en 1938. Aujourd’hui 500 000 bikers du monde entier se réunissent et ont la même passion en commun : les motos Harley Davidson.

sturgis rally etats unis

Road trip moto au Wyoming : la saison idéale

Pour voyager à moto au Wyoming, la saison idéale est la période estivale, allant de juin à septembre. Durant cette saison, les mois sont doux et ensoleillés. Les températures varient de 11 à 30°C de quoi profiter pleinement de votre séjour. La météo est encore trop fraîche en mai et les neiges peuvent retarder l’ouverture de la porte Est du parc de Yellowstone.

A noter que les mois de juin, juillet, août et septembre sont les plus fréquentés au Wyoming. Nous vous conseillons donc la période de mai juin pour partir en toute tranquillité et profiter des températures clémentes.

Spécialités culinaires du Wyoming

Au Wyoming, la cuisine traditionnelle est inspirée du mode de vie des Cow Boy. Ainsi, attendez vous à manger beaucoup de viandes. Au menu, bœuf, bison, agneau… Le tout accompagné de pommes de terres. En ce qui concerne le sucré, les apple pie, brownies et cookies seront au rendez-vous.

Découvrez les États-Unis à moto avec West Euro Bikes

West Euro Bikes, spécialiste des voyages à motos depuis plus de 20 ans vous propose la découverte des États-Unis au guidon d’une Harley Davidson. Notre circuit « Au pays de Buffalo Bill » en formule accompagnée avec mini-van d’assistance ou en formule liberté où vous serez seul sur votre moto, vous fera découvrir les plus belles routes l’ouest sauvage.

Voyage moto aux USA : informations pratiques

Le passeport valide est obligatoire avec en complément la demande ESTA à faire sur le site officiel

Il est important de bien faire l’ESTA sur le site officiel. En effet, il existe de nombreux sites internet très ressemblant qui facturent 80 euros pour cette démarche qui coûte que 14 dollars.

La monnaie locale est le dollar US. Le cours est plutôt stable vis-à-vis de l’Euro. Il oscille entre 0.85 et 0.95 euro. Vous pourrez régler presque partout en carte bancaire. Cependant, pensez à emmener des dollars avec vous, les américains aiment bien le cash, « money is money ».

Les prises électriques US sont avec deux petites fiches plates. Vous devrez donc emmener un adaptateur dans vos bagages ou en acheter un à votre arrivée à l’aéroport.

La couverture réseau est incomplète, dans le Wild West, certains zones sont encore sans couverture. Certains opérateurs français fournissent dans les forfaits de 25G ce qui permet d’utiliser les applications comme Maps et Waze. La grande majorité des hôtels fournissent le Wifi gratuitement.