Tourist Trophy 2023 : nouveau programme des courses !

Partagez cet article

Le nouveau programme des courses du Tourist Trophy 2023

Comme vous le savez probablement déjà, le programme des courses du Tourist Trophy de l’île de Man change à partir de juin 2023. Cela pour le plus grand plaisir des amateurs de cet événement mythique. Dans cet article, nous revenons sur les précédentes éditions du Tourist Trophy. Puis, nous verrons ensemble ce qui change en 2023 !

Le Tourist Trophy tel que nous le connaissons

Le Tourist Trophy a été créé en 1907 sur l’île de Man. Située au large de l’Angleterre, cette course est bien plus qu’un simple événement pour les motards. Chaque année, tous les passionnés de moto se regroupe pour vivre ensemble un moment chargé d’émotion : le Tourist Trophy. Entre adrénaline et danger, cette course vibrante inspire et suscite l’intérêt depuis tant d’années. Le circuit s’étend sur 60 kilomètres, et compte au total 264 virages ! Ce qui fait sa particularité est sans conteste le fait qu’elle se déroule sur une route goudronnée, où d’ordinaire, circulent tranquillement les habitants de l’île de Man. Les pilotes circulent à une vitesse pointant jusqu’à 330km /h entre trottoirs et habitations, sur des routes de ville et de campagne. Le spectacle est juste impressionnant !

Avant 2023, les courses du Tourist Trophy se déroulaient sur une semaine, avec des jours off où vous pouviez visiter l’île de Man. Cette petite île regorge de choses à voir alors profitez de vos journées sans courses pour aller vous balader à moto ! Pour le planning prévisionnel des courses, elles se déroulaient le samedi, le lundi, le mercredi et le vendredi. Cependant, ces jours pouvaient varier en fonction de la météo et de la praticabilité de la route. S’il a plu et que la route est glissante, alors les pilotes remettent leur course au lendemain. Sur une semaine, plusieurs catégories de courses ont lieu, au plus grand bonheur des spectateurs qui ne se lassent pas du show.

tourist trophy

Le Tourist Trophy 2023 : changement du programme

Pour l’année 2023, plusieurs choses changent concernant le Tourist Trophy ! La première chose différente des précédentes éditions est la modernisation des ferries pour se rendre de l’Angleterre à l’île de Man. La capacité d’accueil des passagers à bord sera doublée, et le confort à l’intérieur du ferry sera supérieur à celui que vous connaissez jusque là. La traversée sera plus agréable. En ce qui concerne le Tourist Trophy le tracé du circuit reste le même que celui des années précédentes. Cependant, le planning des courses sera modifié ! Les courses ne s’étendent plus sur 4 jours mais sur 6 jours ! Vous aurez donc seulement 2 journées off à partir de 2023, contre 4 journées off avant 2023. Vous pourrez assister à 2 courses par jour en 2023 contre 3 courses par jour avant 2023.

tourist trophy

Le programme prévisionnel des courses du Toursit Trophy 2023

Les courses du Tourist Trophy 2023 commencent le samedi 3 juin. Vous assisterez à la Monster Energy Supersport Race 1 le matin, et la 3 Wheeling Media Sidecar Race 1 l’après-midi. De quoi commencer la semaine en beauté ! Puis, le lendemain, le dimanche 4 juin, vous assisterez à la RST Superbike TT. Le lundi est une journée off. Vous pourrez vous reposer, ou alors décider de partir à moto visiter l’île de Man. Puis, le mardi 6 juin les courses reprennent. D’abord avec la RL 360 Superstock Race 1 le matin, et la Bennetts Supertwin Race 1 l’après-midi. Le mercredi 7 juin, 2 courses ont également lieu dans la journée : la Monster Energy Supersporty Race 2 le matin et la 3 Wheeling Media Sidecar Race 2 l’après-midi. Puis, vous avez une journée off le jeudi 8 juin. Les courses reprennent le vendredi 9 juin par la RL 360 Superstock Race 2 le matin et la Bennetts Supertwin Race 2 l’après-midi. Enfin, le samedi 10 juin a lieu la dernière course de la semaine et pas des moindres : la Milwaukee Senior TT !

tourist trophy

Découvrez nos séjours pour participer à l’édition 2023 du Tourist Trophy ou l’édition 2024 du TT !

D'autres conseils intéressants pour voyager

Découvrez les circuits de ce pays

9 jours

|

8 nuits

à partir de 1260 €

15 place(s)

31 mai au 10 juin 2023

31 mai au 14 juin 2023

1 au 12 juin 2023

12 jours

|

11 nuits

à partir de 2195 €

Westeurobikes respecte votre vie privée. Nous utilisons des cookies à des fins de mesure d’audience, de personnalisation de votre parcours et d’amélioration de la qualité de nos services. Vous pouvez modifier ou vous opposer aux traitements de vos données personnelles à tout moment en consultant notre politique de cookies.