Vous souhaitez découvrir l’île de Man pendant la semaine des essais du Tourist Trophy 2023 ? Cette formule est faite pour vous !
Un séjour à la carte pendant la semaine des essais
Pour faire face à la demande croissante, nous proposons des séjours sur mesure sur lesquels nous fournissons l’hébergement sur notre camp privatif, ainsi que la location d’une voiture sur place. Les formules sont au choix, de 3 à 6 nuits sur l’île de Man en fonction de votre budget et de vos disponibilités. Vous êtes libre de réserver vos vols au départ de la France. Arrivée sur l’île en quelques heures, vous serez prêt pour assister aux essais de la course.
Le Tourist Trophy 2023 & la Practice Week
Le Tourist Trophy est organisé chaque année sur une période de deux semaines entre fin mai et début juin. L’événement est divisé en deux parties. Il y a d’abord la semaine des essais « Practice Week ». Puis vient la semaine des courses. Durant la semaine des essais, les pilotes qui débarquent sur l’île juste après la course de la North West 200 en Irlande du nord parcourent le tracé du circuit de l’île de Man pour plusieurs raisons :
- Préparation des motos et réglages sur ce tracé bien différent de la North West 200 (suspensions, chifter etc)
- Re-mémorisation du tracé de 60 km avec ses 254 virages
- Entraînement des nouveaux pilotes arrivant « les newcomers » qui suivent un TT marshall sur le tracé pour apprendre le tracé et ses spécificités
- Réalisation d’un nombre de tour minimum pour chaque catégorie de motos
- Qualifications pour les courses du samedi
Durant la semaine des essais, les pilotes roulent tous les jours de 18h à 21h. Vous avez donc la journée pour faire du tourisme et la fin de journée pour voir les motos passer. Durant cette semaine, les touristes sont beaucoup moins nombreux et donc les spots sont beaucoup plus accessibles. Les tarifs sont également plus bas.
Nos autres séjours sur le Tourist Trophy de l’île de Man
Vous souhaitez assister au Tourist Trophy 2023 avec votre moto ? Cliquez ici pour le Tourist Trophy 2023