Nouveauté 2023 : modernisation des ferries

La compagnie Mannoise des ferries qui vous transportent de l’Angleterre à l’île de Man, accompagné ou non de votre moto, vont moderniser leurs navires à partir de 2023. Une super nouvelle pour les fans du TT qui se rendent tous les ans sur l’île de Man ! Fini les voyages où les passagers, excités par l’envie d’assister au Tourist Trophy, sont serrés dans le bateau. Si vous vous êtes déjà rendu sur l’île de Man au moment du TT, vous avez forcément connu ce sentiment d’agacement quand tout le monde se touche et que vous n’avez pas la place de bouger.

Nouveaux ferries pour l’île de Man : Qu’est ce qui va changer ?

Le bateau actuel nommé Ben-my-Chree, a une capacité d’accueil de 630 passagers par traversée. Il a été instauré en 1998 et a toujours effectué les traversées jusqu’ici. En 2023, toute cette organisation est changée et transformée pour s’adapter aux nouvelles habitudes de fréquentation que l’île de Man connaît depuis quelques années. En effet, l’île de Man est de plus en plus fréquentée tous les ans notamment durant la période du Tourist Trophy. Dorénavant, l’Isle of Man Steam Packet Company, qui a l’exclusivité des traversées entre l’Angleterre et l’île de Man, a annoncé son nouveau navire, le Manxman. Ce nouveau bateau pourra accueillir le double des passagers actuels, soit 950 personnes par traversée.

Que va devenir l’ancien bateau ?

Vous vous demandez donc que va devenir le bateau « Ben » que nous avons toujours connu jusqu’ici ? Eh bien bonne nouvelle ! Ce bateau ne sera pas ramené au port port pour ne plus jamais être utilisé bien au contraire. Le Ben-my-Chree continuera d’effectuer les traversées en doublon avec le nouveau bateau Manxman. Vous l’aurez donc compris, à partir de 2023 il y aura beaucoup plus de places disponibles pour que les passagers qui le souhaitent puissent se rendre sur l’île de Man. Cela sera très pratique, notamment durant les périodes de forte affluence sur l’île dû aux courses de moto.

ferries ile de man

Le Manxman

Le Manxman, construit en 2019, sera bien différent du Ben-my-Chree. Tout d’abord, sur ce bateau vous disposerez d’un niveau de confort bien plus élevé que sur l’ancien. En effet, dans ce navire le nombre de cabine sera multiplié par deux. Il disposera également d’un plus grand nombre de ponts extérieurs et de logements pour les animaux que vous transportez. De cette manière, vous apprécierez grandement votre traversée sur le Manxman. Les services au sein du bateau seront également plus nombreux et qualitatifs.

La compagnie maritime Steam Packet Company, a annoncé une amélioration des éléments de divertissement à bord du bateau ainsi que de nouvelles installations pour les enfants. De plus, l’accès pour circuler au sein du bateau sera amélioré via l’ajout de trois ascenseurs à bord. A savoir qu’il y a seulement un ascenseur actuellement dans le Ben-my-Chree. De plus, chaque ascenseur aura une capacité d’accueil qui sera sept fois supérieure à celle qui est actuellement en place.