Les meilleurs pubs au Tourist Trophy

Partagez cet article

Sur le parcours du Tourist Trophy de l’île de Man vous trouverez de nombreux pubs où vous asseoir et regarder cette impressionnante course de moto. Dégustez une savoureuse bière traditionnelle et admirez le spectacle qui s’offre à vous. Voici notre sélection des 5 meilleurs pubs que nous vous conseillons de tester !

ile de man

1 – The Creg-ny-Baa

Ce bar est sans aucun doute le plus célèbre de l’île de Man pour tous les fans de sport automobile. Il est très photographié par les amateurs de courses. Les pilotes les plus connus du Tourist Trophy ont d’ailleurs été pris en photo dans le mythique virage serré, tournant vers la droite, dans une descente allant vers Hillberry et la tribune. Parmi eux on compte Geoff Duke, Mike Hailwood, Joey Dunlop et bien d’autres ! La vue depuis votre table est tout simplement incroyable. C’est simple, ce pub est l’endroit parfait pour voir la course et monter en adrénaline.

2 – The Crosby

Proche du départ de la course du Tourist Trophy se trouve le pub appelé Crosby que vous reconnaîtrez grâce à sa célèbre Norton datant des années 1930 qui est très fièrement montré par ce commerce. Ce pub restaurant vous permettra de boire une bière et manger tout en admirant le déroulé de la course. Vous pourrez y voir son grand jardin composé de bières situé sur le côté du parcours du Tourist Trophy. Attention cependant, une fois installé dans le bar, vous devrez y rester pendant toute la durée de la course. En effet, le bar se trouvant à l’intérieur du parcours, les routes sont fermées pour des raisons de sécurité.

3 – The Central, Ramsey

Depuis ce pub, vous aurez une vue à couper le souffle sur les motos du Tourist Trophy. Vous pourrez les admirer voler dans votre direction, freiner sur la portion de route devant vous avant de prendre un virage très serré puis prendre la route en direction de la montagne. Cet enchaînement d’action se passe devant vos yeux en quelques secondes. Le temps de réaliser ce qu’il vient de se passer, les motos ont déjà filé dans les routes en épingles. C’est très impressionnant !

4 – The Sulby Glen, Sulby

Ce pub est particulièrement reconnaissable avec son moteur Honda 4 converti… en une pompe à bière ! Ici, vous pourrez voir, à seulement quelques mètres du pub, une impressionnante ligne droite que les pilotes parcourent à plus de 300km/h ! C’est absolument dingue à voir car c’est sans doutes la portion la plus rapide de la course ! De plus, la nourriture de ce pub/restaurant est délicieuse. De quoi combiner moment de détente et d’adrénaline.

5 – The Raven, Ballaugh

Parmi les meilleurs pubs du Tourist Trophy se trouve celui du Raven Ballaugh. Il dispose incontestablement du point de vue le plus époustouflant du parcours de la course. En effet, vous aurez ici une vue impressionnante sur le grand saut par dessus le mythique pont en dos d’âne. C’est pourquoi le jour de la course, le pub est rempli par les fans attendant impatiemment de voir les pilotes déferler sur le tracé du TT. Si vous aussi vous arrivez à vous placer correctement le long des murs du parking du pub, alors vous pourrez profiter d’une des plus belle vue sur la course.

D'autres conseils intéressants pour voyager

Découvrez les circuits de ce pays

Le Classic TT 2023

9 jours

|

8 nuits

à partir de 1260 €

"Practice week" : Tourist Trophy 2023

6 jours

|

5 nuits

Tourist Trophy île de Man 2025 en moto

12 jours

|

11 nuits

15 place(s)

Tourist Trophy île de Man 2023 en moto

31 mai au 10 juin 2023

31 mai au 14 juin 2023

1 au 12 juin 2023

12 jours

|

11 nuits

à partir de 2195 €

Tourist Trophy île de Man 2024 en moto

11 jours

|

10 nuits

Westeurobikes respecte votre vie privée. Nous utilisons des cookies à des fins de mesure d’audience, de personnalisation de votre parcours et d’amélioration de la qualité de nos services. Vous pouvez modifier ou vous opposer aux traitements de vos données personnelles à tout moment en consultant notre politique de cookies.