Annulation du Tourist Trophy 2020

Le 16 mars 2020, suite une réunion avec les organisateurs du Tourist Trophy et le gouvernement de l’île de Man, la décision a été prise d’annuler la course sur route la plus mythique du monde.

Depuis le début de l’épidémie, les yeux étaient fixés sur les sites et réseaux sociaux avec  la peur de voir l’événement annulé, le mois de juin semblait loin, la topographie des lieux, un circuit sur route de 60km ou les spectateurs sont à l’air libre et ne sont pas confinés, la politique de non fermeture du royaume uni, poussait à croire que l’événement pourrait être maintenu, mais en vain… Le Tourist Trophy 2020 est annulé.

Les habitants, même si pour eux le TT représente une part importante de leur patrimoine et un énorme business touristique ont commencé à s’inquiéter et a faire des pétitions pour l’annulation des événements et la préservation de l’île.

L’île de Man étant isolée et avec une population d’une moyenne d’âge assez élevée, l’idée était de protéger les habitants en réduisant drastiquement les liaisons maritimes et les accès à l’île.

Malheureusement, le virus a atteint Man et  à ce jour 6 avril 2020, 138 cas de Covid19 et 1 décès sont recensés sur l’île.

Toutes les courses sur routes qui sont des événements majeurs sur Man ont été annulées, il reste uniquement en liste, le Classic TT et le Manx Grand Prix à la fin du mois d’aout, en espérant que la situation mondiale s’améliore.

Les participants inscrits chez West Euro Bikes sur l’édition 2020 du Tourist Trophy ont reçu un mail proposant le report pour le Tourist Trophy 2021 sans frais, ceux qui le souhaitaient (moins de 10%) vont recevoir un remboursement complet des sommes qu’ils ont engagés.

De ce fait, l’édition 2021 est complète et les motards commencent déjà les inscriptions pour l’édition 2022 du Tourist Trophy de L’île de Man.