5 bonnes raisons de faire un road trip moto en Argentine

Partagez cet article

Un road trip moto en Argentine est un voyage unique. Ici, tout est différent : les paysages, la culture, la faune, le climat, les routes… Conduire sa moto seul face à d’immenses étendues désertiques. Voir défiler au fil de son séjour des paysages variés allant des montagnes verdoyantes de la région des Volcans aux Glaciers du parc national Los Glaciares. Parcourir à moto la célèbre Ruta 40. Déguster des ampanadas aux saveurs exotiques. Partager des moments de vie avec les locaux… Tant de bonnes raisons de partir découvrir l’Argentine au guidon d’une moto. Les reliefs, les parcs nationaux, les Estencias, les cactus… Tout cela fait partie du mythe quand on évoque un voyage à moto en Argentine-Chili. Chez West Euro Bikes, c’est l’aventure que nous vous proposons de vivre ! Découvrez pourquoi vous devriez visiter l’Argentine à moto, réservez votre voyage, faites votre sac et partez à l’aventure !

Se sentir seul au monde

Votre road trip à moto en Argentine vous fera découvrir des lieux reculés du pays. A moto, vous traverserez de grandes étendues désertiques qui s’étirent à perte de vue devant vous le long de la Cordillère des Andes. Vous vous sentirez alors seul au monde ! Nous adorons l’Argentine pour cette sensation unique… Vous ne pouvez la ressentir que dans quelques endroits du monde seulement. Vous croiserez sur votre route des Ganacos sauvages qui courent dans les plaines désertiques, aux pieds des montagnes orangées. Ce seront vos compagnons de route pour le voyage… Sur les axes un peu plus fréquentés, vous croiserez des Gauchos qui se déplacent à cheval. Ils seront ravis de converser avec vous…en espagnol ! Cependant, c’est presque les seules personnes que vous croiserez. L’Argentine vous propose une véritable parenthèse où rien d’autre que votre moto et vous même ne compte.

Des paysages très variés

Un road trip à moto en Argentine c’est parcourir des routes aux paysages divers et contrastés. L’Argentine est traversée par la célèbre Cordillère des Andes. Cette vaste chaîne de montagne est un véritable terrain de jeu pour les motards. Vous roulerez sur des routes en altitude à flanc de montagne, vous offrant de jolis panoramas en contrebas. Puis, vous verrez également de paysages désertiques composés de montagnes orangées et de cactus. Ces paysages sont typiques quand on pense à l’Argentine. C’est le cas de Cerro Hornocal, aussi appelé « montagnes aux 14 couleurs », à voir absolument lors de votre road trip moto « Les Hauts Plateaux Andins » en Argentine. Cependant, vous pourrez aussi découvrir des glaciers dans notre séjour « Raid Patagonie »! Le glacier Perito Moreno en est l’illustration parfaite ! Long de 15 km, vous pourrez l’observer craquer et tomber bruyamment dans le lac Argentino.

road trip moto Argentine

Parcourir la célèbre Ruta 40

La Route 40 en Argentine est la route la plus importante du pays. Sur 5000 km de long, elle débute à La Quiaca au nord et traverse le pays pour rejoindre la Patagonie dans le sud. La Ruta 40 s’étend au total sur 11 provinces du pays. Elle est l’emblème de l’Argentine, de la même manière que l’est la Route 66 pour les États-Unis. En empruntant la Ruta 40, vous passerez par de nombreux parcs nationaux du pays. Bien sûr nous vous conseillons de vous y arrêter pour admirer les paysages. Il faut savoir que la Ruta 40 est particulièrement appréciée des motards car elle longe la Cordillère des Andes. Ainsi, elle bénéficie des reliefs, de l’altitude, des cols et des lacets présents grâce à cette immense chaîne de montagnes. Au total, la Ruta 40 compte 27 cols andins. De quoi s’amuser sur les routes et pistes avec sa moto !

Road trip moto en Patagonie

Lors de votre road trip à moto en Argentine, vous pouvez choisir de visiter la région désertique du nord, ou les montagnes de la Patagonie au sud de l’Amérique Latine. La Patagonie est une région exceptionnelle de l’Argentine. Les paysages y sont sublimes. Ici se trouvent des glaciers, des montagnes aux sommets enneigés, des lacs cristallins, des champs de pampa… De quoi être totalement dépaysé. De plus, la Patagonie est une des régions les moins peuplées du globe. Ainsi, la nature est préservée et omniprésente au fil de votre voyage. Vous évoluerez à moto dans un environnement calme et paisible. Les seuls bruits aux alentours seront les bruits de vos moteurs ! Cette sensation unique ainsi que ses paysages extraordinaires font de la Patagonie une région à découvrir à moto ! Lors de ce road trip à moto, vous serez seul, au bout du monde… L’aventure commence…

voyage moto argentine

Découvrir la gastronomie locale

Durant votre road trip à moto en Argentine, vous aurez l’occasion de goûter à la cuisine traditionnelle. En Argentine, vous trouverez beaucoup de viandes grillées au barbecue. Leur goût de fumé au charbon les rendent très savoureuses. Les Argentins y ajoutent de la sauce et des épices qui la rendent unique. Ce sera l’occasion de partager un bon moment autour d’un barbecue avec votre groupe de voyage. En Argentine, vous pourrez également goûter aux délicieuses empanadas. Ces petits chaussons fourrés à la viande et au poivron sont idéal pour la pause déjeuner du midi. Pour l’apéro du soir, le vin de la région de Mendoza est également très bien réputé en Argentine. En empruntant la Ruta 40 vous passerez la région de Mendoza et par ses vignobles. Vous pourrez y déguster du vin typique qui a son caractère. Attention, la conduite et le vin en font pas bon mélange !

D'autres conseils intéressants pour voyager

Découvrez les circuits de ce pays

10 place(s)

20 octobre au 4 novembre 2024

14 jours

|

11 nuits

à partir de 3948 €

6 place(s)

26 février au 15 mars 2025

18 jours

|

15 nuits

à partir de 7498 €

Westeurobikes respecte votre vie privée. Nous utilisons des cookies à des fins de mesure d’audience, de personnalisation de votre parcours et d’amélioration de la qualité de nos services. Vous pouvez modifier ou vous opposer aux traitements de vos données personnelles à tout moment en consultant notre politique de cookies.