5 bonnes raisons de découvrir la Patagonie à moto

Partagez cet article

La Patagonie à moto est un road trip auquel on ne pense pas forcément au premier abord. Pourtant, effectuer un voyage à moto en Patagonie est un souvenir qui reste gravé dans les mémoires. Cette région lointaine offre des paysages uniques, à couper le souffle. Certains des plus beaux sites naturels de la planètes se trouvent en Patagonie. De plus, la gastronomie en Patagonie est riche et variée, ce qui rend le séjour très appréciable. Ainsi, nous vous conseillons vivement d’effectuer un road trip à moto dans cette région du monde !

Découvrir des paysages uniques au monde

Découvrir la Patagonie à moto c’est parcourir une région du monde où une variété de paysages à couper le souffle sont réunis. Au fil des kilomètres, vous serez éblouis par ce voyage hors des sentiers battus. Vous y verrez différents lacs cristallins, entourés de glaciers, de montagnes et de volcans. Le temps semble suspendu. Certains jours, vous parcourrez des étapes de piste dans un paysage désertique. D’autres jours, vos étapes seront constitués de route avec en arrière plan le Fitz Roy Glacier. En bref, des paysages uniques et différents à découvrir quotidiennement. Les plus beaux paysages sont regroupés dans les parcs nationaux de la région. Parmi eux, il y a le parc national Los Glaciares, où se trouve le célèbre iceberg Perito Moreno. Un arrêt incontournable lors de votre road trip moto en Patagonie.

Explorer à moto la région des lacs

Lors de votre voyage en Patagonie à moto, vous aurez l’occasion de découvrir la célèbre région des lacs. Située au sud de la Patagonie, au Chili, cette région vous offre des paysages spectaculaires. Les lacs sont cristallins, avec les montagnes et glaciers en arrière plan. Découvrez l’un des plus grands lacs du Chili : le lac Llanquihue. Celui-ci est célèbre pour ses paysages et pour les activités qu’il est possible de faire, à savoir randonnée, pêche ou kayak. Non loin de ce lac, se trouve le Parc National Vicente Pérez Rosales. Sa faune et sa flore très riche et variée en font un des plus beaux du pays. Enfin, dans la région des lacs, vous pourrez également visiter le Parc National de Torres del Paine. Composé d’impressionants glaciers, de montagnes aux sommets enneigés ainsi que de magnifiques lacs et cascades, c’est selon nous le plus beau du pays.

Goûter à une gastronomie riche

En Patagonie, vous pourrez goûter à la savoureuse cuisine du pays. Les plats typiques de cette région d’Argentine Chili sont très variés. Parmi les spécialités, goûtez au cazuela de mariscos, des fruits de mer cuisinés au piment doux. A Chiloé, goûtez au plat traditionnel : le curanto. Un plat composé de viande porc, de pommes de terre et de moules et coques. Dans le sud de la Terre de Feu, des élevages de moutons ont été créés par les anglais lors de la colonisation. Ainsi, vous pourrez manger du mouton cuisiné de diverses manières. Le plat typique à base de mouton est l’Asado al Palo. Un mouton entier cuit au feu de bois, à la verticale sur une broche. Lors de votre voyage en Patagonie à moto, vous pourrez également déguster de savoureux vins rouges et vins blancs de la région. A consommer avec modération.

Voir la faune de Patagonie

Lors de votre voyage en Patagonie à moto, vous pourrez voir la faune typique de cette région du monde. En Patagonie se trouvent des lièvres de Patagonie, des huemul, des pumas, ainsi que des renards de Magellan. Cependant, l’animal que vous croiserez le plus sur votre chemin est le guanaco. Ce sont des mammifères indiens qui ressemblent aux lamas. Ces animaux courent dans la campagne en liberté. Des barrières ont été installées pour qu’ils évitent de traverser la route. Cependant, ils sautent par dessus. C’est donc très fréquents de les voir en bordure de route, galoper en groupe. Faite donc attention lors de votre conduite à moto sur les pistes de campagne. Plus au sud de la Patagonie, du côté de Punta Arenas, vous pourrez voir des manchots ou encore des baleines ! Une richesse de la faune sauvage qui agrémentera positivement votre voyage à moto.

Rouler à moto en liberté

L’avantage de choisir la Patagonie pour votre prochain road trip à moto c’est que vous pourrez rouler en liberté. Durant certaines journées, vous ne croiserez presque personne sur les routes. Pas une voiture, pas un camion. L’idéal donc pour profiter pleinement des paysages de la région. Pour votre voyage en Patagonie à moto, nous vous proposons un séjour loin du tourisme de masse. Un sentiment de liberté et d’aventure vous envahira au fil des kilomètres. Les étapes quotidiennes en Patagonie sont relativement importantes. Ainsi, vous roulerez toute la journée et pourrez au maximum profiter de votre moto, tout en découvrant la variété et l’immensité des paysages. La Patagonie à moto c’est rouler sur des routes asphaltées mais également emprunter des portions de pistes. Un savoureux mélange, idéal pour les motard ne souhaitant pas s’engager dans un séjour enduro.

patagonie-a-moto

D'autres conseils intéressants pour voyager

Découvrez les circuits de ce pays

10 place(s)

20 octobre au 4 novembre 2024

14 jours

|

11 nuits

à partir de 3948 €

10 place(s)

20 février au 10 mars 2025

20 jours

|

17 nuits

à partir de 7 869 €

Westeurobikes respecte votre vie privée. Nous utilisons des cookies à des fins de mesure d’audience, de personnalisation de votre parcours et d’amélioration de la qualité de nos services. Vous pouvez modifier ou vous opposer aux traitements de vos données personnelles à tout moment en consultant notre politique de cookies.