Raid moto en Patagonie

20 jours
& 17 nuits
3550Km
Niveau : Confirmé

Un voyage moto en Patagonie c’est se rendre dans l’endroit le plus spectaculaire d’Argentine et du Chili !

Ce séjour vous mènera au cœur de la Patagonie, hors des sentiers battus, et loin du tourisme de masse. Ici, un véritable sentiment de liberté et d’aventure émane de vous. Les forêts verdoyantes, les lacs cristallins et les montagnes et volcans offrent aux motards des spectacles grandioses.

Au programme de ce voyage à moto en Patagonie : le dépaysement et l’aventure ! Vous traverserez des paysages verdoyants dans les forêts et avec les cactus en bord de route. Sillonnerez les pistes de la célèbre Carretera Australe. Vous avancerez à travers le désert de l’incontournable Ruta 40. Roulerez sur une route dégagée menant au Fitz Roy, une impressionnante montagne de glace digne des plus beaux paysages du monde. Vous écouterez le glacier Perito Moreno crépiter et tomber dans l’eau cristalline. Puis, vous découvrirez le parc de Torres del Paine et ses magnifiques paysages, avant de rejoindre la ville d’Ushuaïa « fin del mundo ».

Durant votre séjour, vous pourrez voir la faune sauvage, dont de nombreux lamas vivants en liberté. Nous proposons également d’autres circuits à moto en Argentine et au Chili, qui vous dévoileront les hauts plateaux andins.

Programme de ce road trip à moto

raid en patagonie
Jour N°
1

Paris – Santiago du Chili

Départ de Paris CDG, vol de nuit pour rejoindre Santiago du Chili.

voyage moto patagonie
Jour N°
2

Santiago du Chili – Puerto Montt – Puerto Varas

Arrivée en début d’après-midi à l’aéroport de Puerto Montt, accueil et transfert à l’hôtel de Puerto Varas. Prise des motos qui nous attendent à l’hôtel puis temps libre pour récupérer du vol. Vous pourrez descendre à pieds pour une balade sur le front du lac pour admirer les paysages, boire un verre dans un des bars branchés puis dîner libre. Nuit en centre-ville avec vue sur le lac et le Volcan Osorno.

voyage moto patagonie
Jour N°
3

Puerto Varas – Chaiten : 274 km (dont 50 km de piste)

Ce matin, prenez la route en direction d’Hornopiren pour embarquer sur le ferry qui traverse en direction de Caleta Gonzalov. Vous découvrirez les magnifiques Fjords de Patagonie. Puis, roulez à moto sur la mythique Carrera Australe qui vous permettra de rejoindre le volcan Chaiten et la ville du même nom en fin de journée. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour N°
4

Chaiten – Puyuhapi 200 km (dont 40 km de piste)

Ce matin nous prenons la route de Chaiten dans le but de nous rendre à Puyuhapi. En chemin, vous admirerez le magnifique Parc Pumalin où se mélangent forêt, montagnes et lac. C’est un endroit très dépaysant qui vaut le détour ! A l’origine, ce parc était privé, mais il a par la suite été donné au peuple Chilien par le milliardaire Douglas Tompkins. Puis, empruntez la Carrera Australe qui longe d’abord le rivage du lac Yelcho avant de vous dévoiler le cours du Rio Frio. Arrivée à Puyuhapi. Soirée libre.

raid moto patagonie
Jour N°
5

Puyuhapi – Coyhaique : 240 km (dont 45 km de piste)

Aujourd’hui, la route que vous emprunterez pour vous rendre à Coyhaique vous dévoilera ses somptueux paysages. Parcourez les premiers kilomètres et admirez les forêts tropicales de Alerce et Lenga. Ici, vous verrez des arbres très impressionnants qui nous font prendre conscience de la force de la nature. Profitez-en pour visiter le Parc National de Queulat dans lequel se trouve un impressionnant glacier. C’est un spectacle absolument magnifique ! Puis, empruntez la Carretera Australe pour visiter les petits villages de Amengual et Maniguales. Arrivée en fin de journée dans la ville de Coyhaique. Dîner et nuit en centre-ville.

voyage moto patagonie
Jour N°
6

Coyhaique – Puerto Tranquilo : 275 km (dont 80 km de piste)

Départ en direction du Sud afin de nous rendre au Parc National de Cerro Castillo. Ici, un magnifique lac bleu turquoise est encerclé par d’immenses montagnes enneigées. Découvrez également la vallée du Rio Ibanez lors de routes sinueuses en épingle de la Cuesta del Diablo. Ensuite, poursuivez votre route pour rejoindre la forêt morte d’Aysen. Puis, en poursuivant votre itinéraire vous arriverez au Général Carrera. Ce site est incontournable. Ce grand lac de Pantagonie vous dévoile son eau turquoise et vous pourrez découvrir les grottes sous marines de cet endroit par bateau. Arrivée à Puerto Tranquilo où vous passerez la nuit.

voyage moto patagonie
Jour N°
7

Puerto Tranquilo – Lago Posadas : 210 km (dont 20 km de piste)

Aujourd’hui, rejoignez le Parc Patagonia où les paysages vous éblouiront. Vous y verrez des montagnes impressionnantes se mêlant aux vallées et aux cours d’eau. Traversez à moto la vallée de Chacabuco où vous pourrez croiser des guanacos, un animal ressemblant au lama. En empruntant le Col de Roballos vous entrez dans le dur Argentin. Ici, vous aurez peut-être la chance de voir des Gauchos, ce sont des cowboys argentins. Arrivée à Lago Posadas. Soirée libre et nuit en centre-ville.

voyage moto argentine
Jour N°
8

Lago Posadas – Gobernador Gregores : 320 km (dont 70 km de piste)

Les premiers kilomètres de notre journée se dérouleront dans la campagne d’Argentine. Puis, nous emprunterons la célèbre Ruta 40. Ici, une sensation de liberté et d’aventure émane de chacun. Arrivée en milieu d’après-midi à Gobernador Gregores où vous passerez la nuit.

voyage moto patagonie
Jour N°
9

Gobernador Gregores – El Chalten : 300 km (dont 90 km de piste)

Aujourd’hui, la route que nous emprunterons pour rejoindre El Chalten sera rude. C’est le prix à payer pour vivre un voyage rempli d’aventure comme celui-ci. Vous serez récompensé par la vue magnifique et dégagée sur le rocher Fitz Roy. En fin de journée, arrivée à El Chalten. Promenade et dîner libre. Nuit en centre-ville.

voyage moto patagonie
Jour N°
10

El Chalten – El Calafate : 210 km

L’itinéraire qui vous attend aujourd’hui vous fera passer par deux merveilles de la Patagonie. Roulez à moto en longeant le lac Viedma ainsi que le lac Argentino où des glaciers se mêlent à l’eau claire qui traverse les montagnes. Puis, vous atteindrez la ville d’El Calafate où se trouve le Parc National des Glaciers. En soirée, baladez vous dans les rues de la ville et dînez dans un des nombreux restaurants du centre-ville.

voyage moto patagonie
Jour N°
11

El Calafate

Aujourd’hui, visite du Parc National des Glaciers. Parmi les paysages incroyables du parc, vous pourrez admirer Perito Moreno, un immense bloc de glace ! Profitez-en pour photographier la scène qui se dresse devant vous. Puis, déjeuner traditionnel argentin en ville avant une visite libre de la ville. Nuit à El Calafate.

voyage moto patagonie
Jour N°
12

El Calafate – Torres Del Paine : 370 km (dont 20 km de piste)

Départ de El Celafate via la Ruta 40 en direction du Chili. Si les conditions météo le permettent, vous passerez par La Esperanza, sinon vous roulerez via Tapi Aike. Puis, vous traverserez la frontière Chilienne. Cap vers l’ouest en direction de Torres Del Paine. Sur la route vous pourrez admirer le Cuernos del Paine, une majestueuse montagne enneigée qui est encore plus spectaculaire si le soleil est au rendez-vous. Nuit à Torres Del Paine.

Jour N°
13

Torres Del Paine – Puerto Natales : 170 km (dont 70 km de piste)

Ce matin, direction le Parc National de Torres Del Paine. Inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco, c’est l’un des parc les plus visités d’Amérique Latine. Vous verrez de somptueux paysages composés de pics de granit, de glaciers et de cascades. En vous enfonçant dans le parc, vous pourrez admirer sa richesse d’éléments naturels. Puis, rendez vous à Puerto Natales, un endroit parfait si vous souhaitez vous promener, vous acheter un souvenir et déjeuner dans un restaurant.

Jour N°
14

Puerto Natales – Cerro Sombrero (360 km)

Ce matin, quittez Puerto Natales en direction de Punta Delgada. Vous passerez par une route panoramique vous dévoilant de paisibles plaines. Puis, vous traversez le célèbre Détroit de Magellan pour entrer dans l’immensité du pays de feu. Durant ces quelques heures de trajet vous aurez une superbe vue sur l’Océan Pacifique et l’Océan Atlantique. Nuit dans une hosteria pour motards à Cerro Sombrero.

 

voyage moto patagonie
Jour N°
15

Cerro Sombrero – Ushuaïa : 420 km (dont 40 km de piste)

Aujourd’hui vous roulerez dans les grands espaces de la Terre de Feu où seul quelques voyageurs se sont rendus. Ici, les vents froids s’intensifient à mesure que nous nous dirigeons vers Ushuaïa. Puis, vous entrez dans une zone protégée du vent par les montagnes et les forêts ce qui rend notre balade plus agréable. Les paysages qui défileront devant vos yeux sont superbes. Vous savez que vous êtes arrivés à Ushuaïa lorsque vous voyez le magnifique portail à l’entrée de la ville.

voyage moto patagonie
Jour N°
16

Ushuaïa

A Ushuaïa vous êtes au bout du monde. Roulez entre la forêt vierge du magnifique Parc National Tierra Del Fuego. Le chant de la Bahia Lapataia marque la fin de la Route 3, l’endroit le plus au sud de l’autoroute qui relie Prudhoe Bay en Alaska ! Après la visite du parc, vous pourrez goûter à la délicieuse cuisine qu’Ushuaïa vous réserve.

 

voyage moto patagonie
Jour N°
17

Ushuaïa – Rio Grande (210 km)

Profitez de votre dernière matinée à Ushuaïa pour prendre un bon petit déjeuner et vous balader dans la ville et sur la baie. Puis, prenez la route en profitant des paysages qui s’offrent à vous. Vous arriverez dans la soirée à Rio Grande où vous passerez la nuit.

Jour N°
18

Rio Grande – Punta – Arenas : 280 km (dont 50 km de piste)

Aujourd’hui nous parcourons le dernier tronçon de route en Terre de Feu. Vous aurez une vue magnifique sur l’Océan Pacifique. Puis, vous arriverez au port de Porvenir. Embarquez sur le ferry qui vous fera passer par le Détroit de Magellan avant de rejoindre Punta Arenas, la plus grande ville de la Patagonie. Ici s’achève votre voyage à moto en Argentine Chili.

aeroport
Jour N°
19

Vol Punta Arenas – Santiago – Paris CDG

Arrivée le jour 20 à Paris CDG.

Le parcours

Formule(s) disponible(s)

Formule accompagnée
  • Accompagnateur West Euro Bikes
  • Véhicule transport de bagages
  • Groupe de motards à taille humaine
  • Dates et itinéraire définis
  • Les vols A/R sur compagnie régulière
  • Les taxes aéroports
  • La location moto type BMW F750 GS
  • Le kilométrage illimité
  • Les sacoches latérales de la moto
  • L’assurance tierce collision
  • L’hébergement en hôtel, hosteria ou estancia en base double ou twin
  • Les petits déjeuners
  • 5 dîners
  • Un 4×4 de transport bagages et assistance
  • Un accompagnateur West Euro Bikes
  • La caution à partir de 4000 usd par moto par CB
  • Les dépenses d’ordre personnel
  • L’équipement motard
  • L’assurance annulation rapatriement en option
  • Les frais de traversiers et péages
  • Passeport valide obligatoire
  • Permis A et international valide obligatoire
  • Monnaie : 1€ = 906 Pesos Chilien 1€ = 120 Pesos Argentin
  • Langue : espagnol
  • Conduite à droite
Envie de discuter avec nous ou d’établir un devis ?

Galerie photos

Avis clients

Merci West Euro Bikes, que du top !
Un vrai service 5 étoiles et un programme du tonnerre !
Vivement 2020 pour le prochain départ avec vous sans aucun doute !
A bientôt et encore merci pour ce voyage de rêve !

5/5
Jacqueline Rousseau

De retour de Croatie, quel plaisir de reprendre la route!
Paysage superbe, hébergement top, route viroleuse … que du bonheur!

5/5
Yann

Nous étions avec Philippe lors du séjour avec messieurs Picot et Andres. Service et organisation au top! Rapport qualité/prix imbattable. Un grand merci à Philippe, notre accompagnateur pour sa gentillesse, sa patience, sa disponibilité et les conseils tout au long de notre périple.

5/5
Bernard Sou***

Nous sommes de retour d’un voyage en Croatie organisé par West Euro Bikes: super vacances, paysages magnifiques, organisation impeccable, bécane louée nickel !

Merci à toute l’équipe West Euros

5/5
Thierry Gosselin

Vous avez choisi la formule accompagnée, complétez ce formulaire pour que nous puissions établir votre devis !

Autres circuits du pays

10 place(s)

octobre 2023

14 jours

|

11 nuits

à partir de 3948 €

Pour préparer votre voyage sur cette destination

Vous souhaitez une brochure de ce circuit ?

Renseignez votre adresse email et nous vous enverrons la brochure du circuit.

Vous souhaitez une brochure de ce circuit ?

Renseignez votre adresse email et nous vous enverrons la brochure du circuit.

Faites vous rappeler par un membre de l'équipe !

Ouvert du lundi au vendredi :

  • 9H00 – 12H00
  • 14H00 – 18H00
Westeurobikes respecte votre vie privée. Nous utilisons des cookies à des fins de mesure d’audience, de personnalisation de votre parcours et d’amélioration de la qualité de nos services. Vous pouvez modifier ou vous opposer aux traitements de vos données personnelles à tout moment en consultant notre politique de cookies.