Comment se rendre au Tourist Trophy ?

Partagez cet article

Se rendre au Tourist Trophy de l’île de Man c’est assister à cette célèbre course de motos sur route. La plupart des motards se disent que c’est à faire une fois dans sa vie, et ils ont raison ! Nombreux sont ceux qui en parlent depuis des années. Assister à cette course avec des amis de longue date est un idéal. Cependant, les aléas de la vie font que les projets sont difficiles à construire. Les uns et les autres ont des obligations familiales, des problèmes de disponibilités de congés, des crédits, des enfants etc. Les années passent mais l’envie d’y assister reste dans un coin de la tête.

Au bout d’un moment, le motard voyant les années passer, prend la décision d’assister au Tourist Trophy. Il reprend contact avec ses amis pour constituer un petit groupe. Puis ils commencent à prendre des informations sur le net, les blogs, les réseaux sociaux… Beaucoup d’entre se heurtent à un problème de taille, acquérir des billets de ferry entre l’Angleterre et l’île de Man.

Les différentes étapes à suivre pour vous rendre au TT

Pour vous rendre au Tourist Trophy, il faut, dans un premier temps, étudier le programme de l’événement. A noter que le Tourist Trophy est toujours organisé de la même manière. Il se déroule chaque année sur deux semaines.

La première semaine est consacrée aux essais. Les pilotes roulent chaque soir de 18h à 21h afin de remémorer le tracé, faire des réglages sur les motos qui débarquent tout juste de la North West 200 avec un tracé qui n’a pas du tout les mêmes caractéristiques, faire un nombre minimum de tours avec chaque moto, session spéciales pour les newcomers avec un TT Marschal.

Durant la deuxième semaine se passe les courses. Il y a 4 journées pleines et des jours off pour le repos des pilotes. Cela permet de laisser du temps libre aux spectateurs pour faire du tourisme dans le cadre du voyage à moto sur l’Île de Man.
Selon vos envies, vous devrez choisir vos traversées en fonction des courses que vous souhaitez voir.
Bien évidement, la semaine des courses est très prisée et les places sont difficiles à obtenir à l’image d’un concert de U2 ou du Hellfest.
Une fois que vous aurez vos places, vous pourrez alors commencer les recherches sur les hébergements sur l’île de Man, en B&B, en hôtels, chez l’habitant, dans des campings etc..

Nombreux sont les sites qui proposent des offres attractives mais attention aux arnaques.
La plupart des motards qui assistent au TT, bloquent des places d’une année sur l’autre. Il devient donc difficile de trouver de la disponibilité.
Vous pourrez ensuite réserver les ferrys ou le tunnel sous la manche pour vous rendre de France vers l’Angleterre.

Se rendre au Tourist Trophy dans le cadre d'un séjour organisé

Il existe des agences de voyages qui fournissent des forfaits clef en main avec les traversées et l’hébergement pendant la semaine des courses. West Euro Bikes est la seule agence avec une équipe française sur place qui assiste les participants sur le déroulement de l’événement et qui fourni des garanties de prestations plus d’un an à l’avance.
Pour faciliter votre venue sur l’île de Man et assister au Tourist Trophy, vous pouvez découvrir nos prochains séjours pour le Tourist Trophy 2023 et le Tourist Trophy 2024.

D'autres conseils intéressants pour voyager

Découvrez les circuits de ce pays

Le Classic TT 2023

9 jours

|

8 nuits

à partir de 1260 €

"Practice week" : Tourist Trophy 2023

6 jours

|

5 nuits

Tourist Trophy île de Man 2025 en moto

12 jours

|

11 nuits

10 place(s)

Tourist Trophy île de Man 2023 en moto

31 mai au 10 juin 2023

31 mai au 14 juin 2023

1 au 12 juin 2023

12 jours

|

11 nuits

à partir de 2195 €

Tourist Trophy île de Man 2024 en moto

11 jours

|

10 nuits