Recherchez votre destination
  • voyage a moto en europe

  • west euro bikes voyage moto europe

  • visiter l'Europe a moto

Voyage à moto en Europe

Découvrez le vieux continent comme vous ne l’avez jamais vu grâce à nos formules de voyages à moto qui vous feront traverser des pays d’Europe aussi variés que spectaculaires. Vous découvrirez qu’il n’est pas toujours nécessaire de changer de continent pour se dépayser grâce aux extraordinaires points de vue variés que l’Europe peut offrir à tous motards !

Un road-trip à moto dans le vieux continent

Voyager à moto en Europe est une occasion de redécouvrir sous un angle nouveau des pays que l’on pensait connaitre. L’Allemagne, l’Irlande ou l’Italie ont beau être des pays voisins, ils proposent tous des variétés de paysages. Ils ne laissent personne indifférent, et encore moins depuis la selle d’une moto. En effet, visiter ces territoires avec un deux roues offre un point de vue unique. Vous aurez l’impression de voyager dans ces pays pour la première fois ! (Re)Découvrez les merveilles de l’Europe dans le cadre d’un de nos voyages à moto !

L’Europe à moto : un voyage dépaysant et accessible

Un voyage à moto en Europe c’est l’occasion de parcourir des paysages particulièrement riches et variés ainsi qu’un patrimoine exceptionnel. L’avantage c’est que vous n’aurez pas à vous déplacer jusqu’au bout du monde pour entamer le séjour. A moins de trois heures d’avion de la France, l’ensemble du continent peut être exploré. Pour les voyages dans les pays frontaliers tels que l’Allemagne, la Suisse, l’Espagne, Italie, il est même possible de se rendre sur place directement en moto. C’est au guidon d’un deux-roues que l’on profite au mieux des paysages variés de lacs, de montagnes et d’océans offerts par vieux continents. Découvrez aussi ses cités chargées de culture et d’histoire : Paris, Rome, Dublin ou Athènes.

Un continent idéal pour des voyages culturels

Fait de multiple facettes, le continent Européen possède de sérieux atouts pour les voyages à moto. Tout d’abord un relief extrêmement varié et accessible en quelques heures, des langues et traditions ancestrales ou encore une gastronomie variée. Étant chargés d’histoire, chaque pays possède un nombre impressionnant de châteaux de lieux historiques : sites de batailles, monuments et constructions les plus folles.

Depuis un départ de France, vous pourrez déguster un porto dans une des caves réputées du Portugal. Vous pourrez aussi découvrir l’Irlande avec l’accueil chaleureux de ses habitants et prendre un grand bol d’air sur les falaises de Moher. Vous pourrez encore vous rendre sur sa voisine l’Ile de Man, mondialement connue des motocyclistes.

Un voyage à moto sous le soleil méditerranéen

Pour ceux qui souhaitent rouler sous une température plus élevée, en route pour l’Italie ou la Grèce ! Là encore, que d’histoires à vous raconter. Visite de la capitale Athènes, et la ville d’Olympie, le canal de Corinthe, et les monastères perdues au cœur des montagnes.

Nous ne pouvons parler de l’Europe sans effectuer une visite à nos voisins Espagnols. Avec leur région de la Catalogne, les couleurs et musique des Asturies sans oublier un vin de Rioja à l’ombre d’un olivier au cœur de  l’Andalousie.

Un continent de motards passionnés

Le vieux continent est aussi habité par des passionnés de moto. L’Europe est en effet celui où il y a le plus de motos immatriculées. Ceci est en grande partie lié aux marques mythiques telles que Ducati, Triumph, BMW. Toutes ses marques ont contribué en leur temps aux renommées de courses internationales comme : les 24h00 du Mans, Le Manx…

La plus connue de toutes est évidement le Tourist Trophy de l’ILE DE MAN. Elle se déroule en juin de chaque  année. Plusieurs milliers de pilotes envahissent l’île de Man pour une quinzaine de jours et donnent un air de fête sur l’île toute entière.

Pour les amateurs de virolos, la région des Alpes aura de quoi les satisfaire. Que ce soit en Italie, ou sur la partie Française, cols de montagnes et lacs seront au rendez vous. Pour les amoureux, il est possible aussi d’opter pour une petite semaine sur une des îles de la méditerranée. Elles proposent un kilométrage raisonnable, du soleil assuré, des motos légères, bref un savant cocktail de voyage moto avec un parfum de vacances. En tête de liste, la Corse ! Un paysage exceptionnel une mer turquoise et un parfum d’exotisme à une nuit de ferry de Toulon.

Vous pouvez aussi découvrir une petite perle : La Crête. Changement de langue et de coutumes, à 2h de vol de la France. Pour les amateurs de destinations un peu plus chics, il vous sera possible de séjourner  une dizaine de jours au large des côtes de l’Afrique. Situées en plein Océan Atlantique découvrez  l’ile de Madère ou l’archipel des Canaries : 24 ° toute l’année, îles volcanique avec des routes qui donnent le vertige.