Amérique - États-Unis

Le Grand Tour des Parcs Naturels liberté, une aventure en plein ouest américain

18 jours & 16 nuits - 15 jours de roulage - 4630 km
Période : De Mai à Octobre

Les parcs naturels américains à moto

Les parcs naturels américains à moto c’est découvrir l’immensité de ce pays. Un road trip à moto aux USA à travers les plus beaux parcs : Grand Canyon, Monument Valley, Arches National Park, Capitol Reef, Zion National Park, Death Valley, Yosemite National Park… Vous serez surpris par la taille et la magnificence des paysages.

Entre désert et pacifique, cactus et cols enneigés, vous passerez aussi par de grandes métropoles : Los Angeles avec ses quartiers de Hollywood et Beverly Hills, la célèbre capitale mondiale du jeu, Las Vegas et San Francisco.

 

Au programme de ce circuit à travers les parcs naturels américains à moto :

 

Jour 1 : Paris CDG – Los Angeles

Départ de Paris dans la matinée, arrivée à Los Angeles en milieu d’après-midi. Accueil à l’aéroport par votre accompagnateur. Puis transfert à l’hôtel situé à proximité du loueur. Nuit à Los Angeles.

 

Jour 2 : Los Angeles – Palm Springs

Transfert chez le loueur et remise des motos de location. Pour visiter Los Angeles, prévoyez cartes et plans dans cette ville dite tentaculaire. Au programme des visites : les quartiers célèbres de Hollywood et Beverly Hills. Côté plages, à voir l’excentrique communauté urbaine de Venice beach. Puis, quittez l’effervescence de L.A pour rejoindre Palm Springs, un oasis en plein cœur du désert Californien. Les premiers à s’installer dans la région furent les Indiens Cahuillas, pour fuir les rigueurs de l’hiver. Puis ils furent suivis par les riches retraités californiens venus profiter des vertus médicinales de ses sources chaudes naturelles. Dîner et nuit à Palm Springs.

 

Jour 3 : Palm Springs – Joshua Tree – Needles

Ce matin, traversée de Palm Springs et de ses nombreux golfs pour rejoindre l’autoroute 10. Prendre la direction du parc Joshua, désert minéral et yuccas géants. Puis, remontez sur l’historique Route 66, arrêt au célèbre Roy’s Café. Nuit à Needles, sur la Route 66, sur les bords du fleuve Colorado.

 

Jour 4 : Needles – Route 66 – Flagstaff 

Journée consacrée aux « vestiges » de la célèbre Route 66, qui vous plongera dans l’atmosphère si particulière engendrée par ce trajet mythique qui a passionné et passionne encore aujourd’hui, les fans de Harley Davidson et bien d’autres… Traversez la ville minière d’Oatman, puis Kingman, Peach Springs, Seligman… Nuit à Flagstaff, ancien comptoir de la Route 66

 

Jour 5 : Flagstaff – Grand Canyon – Page

En route pour le Parc National du Grand Canyon. Baptisé ainsi en 1919, il est l’illustration parfaite des milliards d’années écoulées avec ses roches, pour les plus anciennes, datant d’il y a 1.7 milliard d’années. Véritable phénomène géologique, le Grand Canyon offre une multitude de strates, de roches sédimentaires et de roches volcaniques, de couleurs diverses et changeantes selon la position du soleil. Près de 1600m de profondeur pour une superficie totale de 4856 km², le Grand Canyon surprend par son immensité et par le calme qui y règne. En option : le survol en hélicoptère du Canyon, une courte demi-heure à couper le souffle !!!  A faire avant la traversée du parc. Puis direction Page et le Lac Powell. A cheval entre l’Utah et l’Arizona, ce lac est le deuxième plus grand lac artificiel des États-Unis. Il fait partie de la Glen Canyon National Recreation Area et s’étire sur 300 km à l’est du barrage de Glen Canyon. Ses côtes offrent des couleurs magnifiques, variantes de beige, de rouge, teintes rosées et ocre, et des reliefs découpés. On compte 3 136 km de virages. Nuit à Page.

 

Jour 6 : Page – Monument Valley – Canyon de Chelly – Chinle (Pays Navajo)

En route vers Monument Valley. C’est l’un des sites les plus visités de l’ouest américain, avec ses célèbres monolithes de grès rouge. En option : découverte de Monument Valley en 4×4, accompagnée par un guide du peuple Navajo qui y vit encore de façon traditionnelle. Puis direction Chinle et le très spectaculaire Canyon de Chelly. Admirez la formidable silhouette du Spider Rock, imposante dent de pierre de 300 mètres de haut. Ce site, situé dans la réserve indienne des Navajos, vous offrira l’un des panoramas les plus  étranges de tout le sud-ouest américain (beaucoup de verdure). Cette réserve est habitée et l’on pratique toujours l’élevage d’animaux. Nuit à Chinle.

 

Jour 7 : Chinle – Arches – Moab 

Ce matin, visite du Canyon de Chelly si vous n’avez pas eu le temps la veille. Puis, direction Moab. Visite d’Arches National Park où l’on trouve le plus grand nombre d’Arches naturelles en grès rouge du pays. Nuit à Moab.

 

Jour 8 Moab – Canyonlands – Capitol Reef 

Ce matin, visite de Canyonlands, un incroyable complexe de centaines de canyons. N’hésitez pas à faire un petit tour à Dead Horse State Park. C’est un point de vue impressionnant sur la rivière du Colorado et le parc de Canyonlands. Puis, direction Capitol Reef, barrière rocheuse de 300 mètres de haut qui domine la Fremont River et s’étend sur 32 km. Sur les plateaux  du centre de l’Utah, une série de longues falaises rouges totalement surprenantes. Nuit à Capitol Reef.

 

Jour 9 : Capitol Reef – Bryce Canyon – Kanab

Départ pour Bryce Canyon sur une des routes les plus panoramiques des États-Unis que vous    apprécierez faire en moto. Visite de Bryce Canyon, site unique par sa beauté rose et orange, crée par 60 millions  d’années d’érosions. Nuit à Kanab.

 

Jour 10 : Kanab – Zion Park – Las Vegas

Ce matin, direction Zion Park. En route, n’hésitez pas à faire une halte à Coral Pink Sand : site unique et surprenant où vous découvrirez des dunes en plein milieu des montagnes. Visite de Zion National Park. Vous y verrez des falaises immenses, une route en épingle à cheveux et des gorges étroites. Pour vous rendre à Las Vegas prenez l’autoroute 15-sud, qui relie Salt Lake City à Las Vegas. Arrivée en début d’après-midi dans la capitale mondiale du jeu. Cette cité est parfois un défi au bon goût et toujours un hymne à la démesure. Profitez de cette soirée pour aller jouer dans les casinos. Attention, l’argent à Vegas se gagne mais bien plus souvent, se perd plus vite que nul part ailleurs ! Soirée et nuit à Las Vegas.

 

Jour 11 : Las Vegas – Death Valley – Bishop

Traversée de Death Valley. Classé monument national en 1933 et parc national en 1994, la région désertique de la Vallée de la Mort constitue le plus grand parc des États-Unis (1 362 830 hectares). Il abrite le point le plus bas de tout l’hémisphère occidental (86 m en dessous du niveau de la mer à Badwater). Attention les températures de jour peuvent atteindre et dépasser les 50°C. Faite un petit stop rafraîchissant au bar de Furnace Creek situé au centre de la Vallée de la Mort. Nuit à Bishop.

 

Jour 12 : Bishop – Yosemite National Park – Mariposa 

Poursuivez votre road trip dans les grands parcs naturels américains à moto avec la visite de Yosemite. Découvrez l’une des plus belles vallées alpines au monde, avec ses 1300 km de pistes de randonnée. Nuit à Mariposa.

 

Jour 13 : Mariposa – San Francisco

Découvrez la magnifique ville de San Francisco. Son Golden Gate, ses rues en pente, le quartier de Fisherman’s Wharf, ses funiculaires… lui confèrent un charme tout particulier. Cette ville tient son caractère unique aux diverses cultures résultant des amérindiens, des colonialistes espagnols, des chercheurs d’or et des nombreux immigrants européens, africains et asiatiques. Nuit à San Francisco.

 

Jour 14 : San Francisco 

Journée libre à San Francisco. Visite de la ville : Lombard Street, Cable Train, China Town, Union Square, Fisherman’s wharf, Alcatraz… Nuit à San Francisco.

 

Jour 15 : San Francisco – Monterey – Morro Bay

A quelques 160 km au sud de San Francisco, découvrez la magnifique péninsule de Monterey qui s’avance dans l’Océan Pacifique. Elle allie des paysages côtiers spectaculaires à un riche passé historique (espagnol et mexicain). Son musée maritime, ses vieilles bâtisses coloniales et son aquarium de renommé mondiale en font une étape recommandée. Le centre-ville forme une zone compacte autour d’Alvaro St. Le circuit pédestre Path of History donne une bonne idée du riche  passé de cette ancienne capitale. Soirée et nuit à Morro Bay.

 

Jour 16 : Morro Bay – Santa Barbara – Los Angeles

Aujourd’hui retour à Los Angeles par la route côtière. Passage par Santa Barbara, sans nul doute la plus jolie ville californienne, où l’on y trouve la douceur de vivre. On peut y visiter la vieille ville historique et y voir des baleines au large de sa jetée antique. Puis, continuer sur Santa Monica, ville où se termine la Route 66 et Venice Beach pour voir son excentrique communauté urbaine. Arrivée à Los Angeles. Vous avez le temps de faire encore quelques visites et vos derniers achats. Soirée et nuit à Los Angeles.

 

Jour 17 : Los Angeles – Paris CDG

Ce matin, restitution des motos puis transfert à l’aéroport et embarquement pour votre vol retour sur la France. Nuit à bord.

 

Jour 18 : Arrivée à Paris CDG

 

Découvrez le Grand Tour des Parcs Américain à moto en formule accompagnée

 

Ce prix comprend :
  • Les vols Paris/Los Angeles A/R
  • Les taxes aéroports
  • Les transferts aéroport/hôtel A/R
  • La location d'une moto type HD 1745 Heritage Softail ou Road King pendant 15 jours
  • Le kilométrage illimité
  • L'assurance VIP (voir détail ci-dessous)
  • Les taxes locales
  • La responsabilité civile à hauteur de 300 000$
  • Les casques et l'antivol
  • La bagagerie
  • L'hébergement en hôtel "Best Western" 2 et 3 * en base double
  • Les petits déjeuners (sauf exception)
Ce prix ne comprend pas :
  • Certains petits déjeuners
  • Les repas
  • L'essence
  • Le coût du parking à San Francisco
  • Les frais de demande d'autorisation de voyage ESTA : 14$ par personne
  • L'assurance annulation/rapatriement
  • Les entrées des parcs et autres dépenses d'ordre personnel
  • Le supplément HD Street Glide ou Road Glide ou Indian Chieftain : 160€
  • Le supplément HD Electra Glide ou Indian Roadmaster ou BMW 1200 GS ou RT : 400€
  • Le supplément assurance E-VIP + : 170€
  • Le supplément single : 1250€
L’assurance VIP incluse dans le tarif comprend :
  • L'assurance Dommage (franchise : 2000$)
  • L'assurance Vol (franchise : 3000$)
  • Un conducteur additionnel
  • L'assistance en cas de panne (hors crevaison)
  • La caution : 750$
L’assurance complementaire E-VIP+ comprend :
  • L'assurance Dommage (sans franchise)
  • L'assurance Vol (franchise : 1000$)
  • La couverture des biens personnels présents dans la moto à hauteur de 500$
  • Les conducteurs additionnels
  • L'assistance en cas de panne hors crevaison
  • La couverture de la crevaison (pneu + montage) et le remorquage jusqu'à 100$
  • La caution : 100$
À partir de prix pilote moto
5380 €
prix passager
2160 €
prix pilote auto
2850 €
Formalités Passeport électronique en cours de validité Billet d'avion A/R, Fonds suffisants Esta obligatoire (autorisation de voyage électronique) Ambassade: http//french.france.usembassy.gov Permis conduire Français valide permis international obligatoire pour la Floride Monnaie: US Dollar USD Décalage horaire: De -5 à -9h00