Sud des USA : New Orleans – Los Angeles

A partir de 1900 €
16 jours
& 14 nuits
4000Km
Niveau : Facile

Le sud des USA à moto c’est traverser les États-Unis à moto d’Est en Ouest en passant par de nombreux États du pays ! La Louisiane, le Texas, l’Arizona et la Californie. Un voyage riche en rencontres, variétés de paysages et en culture. Vous verrez nettement la différence entre les reliefs et les paysages désertiques au fil de votre séjour à moto.

Au programme des visites : les villes de New Orleans, Houston, San Antonio, Tucson, Phoenix, San Diego et même Los Angeles ! Cette dernière est un incontournable aux États-Unis. Walk of Fame, Hollywood, Santa Monica… tant de lieux aux noms évocateurs que vous adorerez visiter à moto.

Au commencement de votre road trip à moto vous découvrirez la région des plantations et des bayous en Louisiane. Vous en apprendrez plus sur la culture et l’histoire de cet État ainsi que sur les habitants ici. Au fil du séjour, vous vous dirigerez progressivement vers l’ouest du pays, plus sauvage. Ici, vous visiterez des Parcs Nationaux américain tels que Big Bend National Park, Saguaro National Park et bien d’autres ! Un voyage à moto qui vous remplira la tête d’incroyables souvenirs… N’attendez plus et découvrez notre circuit direction le sud des USA à moto !

Programme de ce road trip à moto

route du blues
Jour N°
1

Paris - New Orleans

Départ de Paris dans la matinée et arrivée en Nouvelle Orléans en fin d’après-midi. Nous vous conseillons de prendre un taxi pour vous rejoindre votre hôtel situé dans le Quartier Français.

Cœur français battant en terre américaine, la Nouvelle-Orléans ne ressemble à aucune autre ville des États-Unis. Le centre historique de la Nouvelle-Orléans s’appelle Quartier Français ou Vieux Carré bien qu’en réalité, son architecture soit d’influence espagnole. Il se découvre en flânant à pied dans les rues étroites au tracé rectiligne. Les visiteurs peuvent voir les balcons en fer forgé, les petites cours privées agrémentées de fontaines, les jardins et patios, tout en profitant de l’ambiance tranquille du « Vieux Sud ». La nuit tombée, Bourbon Street s’anime d’une incroyable effervescence tous les soirs de la semaine et jusque tard dans la nuit. Les noctambules se laissent gagner par l’ambiance festive et musicale des nombreux bars, clubs de jazz et restaurants.

A quelques pas du Vieux Carré, l’Art District ou Warehouse District est le quartier en vogue à La Nouvelle-Orléans. Cet ancien quartier des entrepôts a été réhabilité et transformé pour accueillir les principaux musées de la ville, des galeries d’art et des ateliers d’artistes. Le célèbre tramway, fidèle à l’univers de Tennessee Williams, mène au Garden District. Ce quartier doit son nom aux nombreux parcs et jardins qui agrémentent ses propriétés « ante-bellum ». La Louisiane devenue américaine en 1803, les Américains choisissent de s’installer à cet endroit et ils bâtissent alors de magnifiques demeures de style « néo-Renaissance grecque » et typiquement victoriennes. En remontant Saint Charles Avenue, les flâneurs peuvent admirer ces impressionnantes prouesses architecturales dans un cadre verdoyant.

Où écouter du Jazz à La Nouvelle-Orléans ? Dans le Quartier Français, Preservation Hall est le club de Jazz mythique de la ville. Nuit à New Orleans. Soirée et nuit à New Orleans.

nouvelle orleans
Jour N°
2

New Orleans

Ce matin, transfert chez le loueur et remise de votre moto. Puis journée libre à New Orleans. Vous pouvez en profiter pour visiter la ville ou faire un tour dans la région des plantations. La région des plantations plonge ses visiteurs dans la période d’avant la guerre de Sécession, sur les traces des très riches planteurs de canne à sucre et de coton des années 1850.

Au départ de La Nouvelle-Orléans, la Great River Road longe le Mississippi. Là se dressent les plantations qui font la fierté de la Louisiane. Parmi les plus célèbres, Nottoway (surnommée aussi White Castle pour sa blancheur), Oak Alley (la plus photographiée, pour sa magnifique allée de chênes), San Francisco (à l’architecture originale et colorée), Houmas House (aux splendides jardins), Destrahan Plantation (la plus ancienne) ou encore Laura Plantation, une des rares plantations créoles encore existante. Cette dernière propose de découvrir la vie d’une famille de planteurs et de ses esclaves sur 7 générations. Cette passionnante visite se fait en français par des guides cajuns. Nuit à New Orleans.

sud des usa a moto
Jour N°
3

New Orleans - Houma - Lafayette

Ce matin direction Houma pour une excursion en bateau dans les bayous. Sur des centaines d’hectares, bras d’eau, saules recouverts de mousse espagnole, cyprès aux racines plongeantes dans l’eau et végétation aquatique entremêlée forment une forêt mystérieuse. Dans ce cadre silencieux et étrange, on croise alligators, tortues, ratons laveurs et quelques 300 espèces d’oiseaux. Prenez ensuite le chemin de Lafayette, capitale du pays cajun pour une soirée culinaire et musicale. Nuit à Lafayette.

Jour N°
4

Lafayette - Houston

Poursuivez votre road trip dans sud des USA à moto en direction d'Houston. C'est la plus grande ville de l’État du Texas et la 4ème du pays après New York, Los Angeles et Chicago. La ville de Houston est située du coté du Golfe du Mexique et est surnommée Space City. Proche de la côte et des ports de plaisance comme Galveston Island ou Kemah Boardwalk, la ville compte plus de deux millions d’habitants. Comme dans les autres villes du Texas, Houston consacre une grande place à l’art, aux collections privées et particulièrement à l’art moderne : Contemporary Arts Museum, Menil Collection, Inman Gallery, Center of Contemporary Crafts… Soirée et nuit à Houston.

sud des usa a moto
Jour N°
5

Houston - San Antonio

Aujourd’hui direction San Antonio. L’un des monuments les plus connus du Texas se trouve à San Antonio dans la région des South Texas Plains. La mission San Antonio de Valero, plus connue sous le nom de Fort Alamo, fut le théâtre d’une bataille historique et sanglante pour l’indépendance du Texas. San Antonio, dévoile son passé colonial dans les musées de la ville : Spanish’s Governor’s Palace, la Cathédrale San Fernando, Fort Sam Houston Museum, Mc Nay Museum… L’Institut des Cultures Texanes rend hommage aux 26 groupes culturels et ethniques qui marquèrent la région.

Visite de Fort Alamo, cette petite enceinte de pierre est sans aucun doute le site le plus connu de l’histoire du Texas. En 1836, sous les ordres du colonel William Barret Travis, une poignée de Texans déterminés mais très inférieurs en nombre furent assiégés à cet endroit pendant près de deux semaines par des milliers de soldats mexicains. On estime que 189 hommes (dont le légendaire David Crockett) y laissèrent la vie sans savoir que le Texas avait déclaré son indépendance quelques jours plus tôt. La bataille servit toutefois la cause des Texans en permettant au Général Sam Houston de gagner du temps et de vaincre plus tard Santa Anna lors de la bataille éclair (18 minutes) de San Jacinto. Nuit à San Antonio.

sud des usa a moto
Jour N°
6

San Antonio - Bandera - Del Rio

Ce matin, faite un petit tour à Bandera, «  The Cowboy Capital Of The World ». Puis, prenez la direction de Del Rio à la frontière du Mexique, traversée de l’État du Texas, berceau du Far West. Si vous êtes à la recherche d’une expérience authentique de la vie des cow-boys, vous aurez l’embarras du choix dans les innombrables ranchs en exploitation et rodéos à travers l’État. Nuit à Del Rio.

Jour N°
7

Del Rio - Big Bend National Park - Alpine

Ce matin, longez la frontière du Mexique pour rejoindre du Big Bend National Park. Ce parc de 324 357 hectares s’étend sur toute la pointe sud ouest du Texas, le long de la courbe formée par le Rio Grande lorsqu’il tourne vers le nord. Le fleuve sillonne le parc sur 190 km. La vie animalière et végétale y est très riche : plus de 1 200 espèces de plantes, 75 espèces de mammifères, 450 espèces d’oiseaux et 67 espèces d’amphibiens et de reptiles. Nuit à Alpine.

sud des usa a moto
Jour N°
8

Alpine - Guadalupe Mountains National Park - El Paso

Ce matin direction Guadalupe Mountains National Park. Les Monts Guadalupe se détachent comme une île verdoyante au milieu d'un désert aride. Leur curiosité la plus remarquable est le spectaculaire « El Capitan Reef » et sa falaise haute de 610 mètres. C'est le plus vaste ensemble de bancs fossilifères connu dans le monde. Les montagnes, dont la formation remonte à 280 millions d'années, et les canyons colorés qui les quadrillent composent la presque totalité du parc et abritent un groupe de plantes sylvestres et d'animaux qui se perpétuent depuis l'époque du Pléistocène, c'est-à-dire depuis deux ou trois millions d'années.

Puis, continuez votre route dans le sud des USA à moto vers El Paso. C'est la plus ancienne colonie européenne du Texas. Cette ville est aujourd’hui une plaque tournante stratégique. Au carrefour du Texas, du Mexique et du Nouveau-Mexique, la ville se situe sur l’une des rives du Rio Grande. Plus proche du Pacifique que de l’Atlantique, El Paso culmine à 1 140 mètres d’altitude en plein Désert du Chihuahua. Empreintant des couleurs du Mexique et de la culture amérindienne, la ville est le point de départ de la Route des Missions qui passe par Ysleta, Socorro, San Elizario et la réserve indienne des Tiguas. Soirée et nuit à El Paso.

tucson arizona
Jour N°
9

El Paso - Tombstone - Tucson

Ce matin, longez la frontière du Mexique en traversant l’État du Nouveau-Mexique jusqu’à la ville de Douglas en Arizona. Puis, remontez sur Tombstone (les Pierres Tombales). Ce site est célèbre pour ses combats entre les Earp Brothers, Doc Holiday et les Clantons. Remontez ensuite sur Benson où vous récupérerez l’autoroute 10 pour rejoindre Tucson. Arrivée à Tucson, ville aux multiples contradictions à la fois western, citadine et branchée. Ancien territoire mexicain durant plusieurs décennies, Tucson conserve depuis, de nombreuses influences hispaniques. Nous vous suggérons une petite balade en soirée sur la 4th Avenue pour goûter à l’ambiance des saloons mexicains. Nuit à Tucson.

voyage moto arizona
Jour N°
10

Tucson - Saguaro National Park - Phoenix

Ce matin, visite du Saguaro National Park qui regorge d’espèces de cactus et de plantes désertiques. Puis direction Phoenix, une grande ville tentaculaire qui s'est étendue pour envelopper les communautés environnantes de Scottsdale, Mesa, Tempe, Glendale et Sun City. A voir absolument Rawhide, la reconstitution d’une ville datant de 1880, époque Westerns. Nuit à Phoenix.

sud des usa a moto
Jour N°
11

Phoenix - Sonoran Desert - Yuma

Ce matin traversée du désert de Sonoran. C'est le domicile des cactus géants Saguaro dont la hauteur peut dépasser 10 mètres. Puis direction Yuma, à la frontière de l’Arizona, de la Californie et du Mexique. Nuit à Yuma.

Jour N°
12

Yuma - San Diego

Ce matin traversée de Cleveland National Forest pour rejoindre San Diego. Deuxième plus grosse agglomération de Californie, San Diego est classée parmi les destinations préférées des américains. A seulement 210 km de Los Angeles et 25 km de la frontière mexicaine, la ville offre un cadre parfait avec son climat méditerranéen et ses 300 jours de soleil par an. Face à la mer, elle bénéficie d'une situation agréable entre deux baies bien protégées. On peut se promener à pied dans les principaux quartiers, découvrir l'héritage historique de la ville, ses parcs et ses plages.

San Diego c'est aussi des richesses culturelles, comme le parc Balboa où l'on peut visiter une quinzaine de musées, de la détente avec les plages de Pacific Beach, Mission Beach et la célèbre île de Coronado. Le port de San Diego est aussi célèbre pour la présence de l'U.S Navy. Il y a une des plus importantes flottes de bateaux de guerre amarrée. En fin de semaine, les personnes qui le souhaitent peuvent visiter certains vaisseaux de l'US Navy. Nuit à San Diego.

 

sud des usa
Jour N°
13

San Diego - Los Angeles

Continuez votre voyage dans le sud des USA à moto en longeant la Côte Pacifique pour remonter sur Los Angeles. Découverte de la Cité des Anges, prévoyez cartes et plans dans cette ville dite tentaculaire. Au programme des visites : Hollywood et les quartiers résidentiels des stars du cinéma ou Beverly Hills et sa très chic Rodéo Drive, bordée de boutiques de luxe… A voir également côté plage, l’excentrique communauté urbaine de Venice Beach et Santa Monica, une des villes les plus belles de Californie. Soirée et nuit à Los Angeles.

voyage moto miami
Jour N°
14

Los Angeles

Restitution de la moto dans la matinée, puis journée à libre Los Angeles. Vous pourrez selon vos goûts visiter les Universal Studios qui vous emmènent dans les coulisses des tournages de films avec des effets spéciaux utilisés pour Waterworld, Backdraft… ou continuer la visite de la ville. Profitez aussi de cette journée pour faire vos derniers achats. Nuit à Los Angeles.

voyage moto usa los angeles
Jour N°
15

Los Angeles - Paris CDG

Transfert à l’aéroport et embarquement pour votre vol retour sur la France. Nuit à bord. Arrivée le jour 16 à Paris CDG.

Le parcours

Sud des USA à moto : les paysages

Durant votre voyage à moto dans le sud des USA, vous verrez des paysages très variés défiler au fil de votre séjour. Au départ de la Nouvelle-Orléans, les paysages de Louisiane sont présents : plantations, bayous, Mississippi… Ici le mélange culture française, créole et cajun est présente. Cela se reflète notamment dans l’architecture ou dans le nom des quartiers de la ville. Puis, au fil des kilomètres, vous vous dirigerez vers l’ouest et ses paysages caractéristiques. Les chênes disparaissent pour laisser place aux cactus et autres plantes désertiques. Les palmiers apparaissent quand vous arrivez à Los Angeles, cette ville tentaculaire et cosmopolite.

 

A qui s’adresse un voyage dans le sud des USA à moto ?

Ce road trip moto dans le sud des États-Unis s’adresse à des pilotes souhaitant en apprendre plus sur l’histoire des États-Unis. La Nouvelle-Orléans est une ville caractérisée par le Blues et les plantations, qui rappelle l’esclavage des années 1720. Découvrez les quartiers historiques marqués par cette époque. Puis, traversez les États-Unis en direction de Los Angeles. Vous y découvrirez l’effervescence de la ville ainsi que les points d’intérêts : Walk Of Fame, fin de la Route 66, Hollywood…

Formule(s) disponible(s)

Formule liberté
Meilleure saison pour partir
avril à octobre
A partir de
4700€ par pilote moto
1900€ par passager
2850€ par pilote auto
  • Dates flexibles
  • Location de voiture ou de moto
  • Gamme d’hôtellerie à la carte
  • Possibilité de modifier des étapes du circuit
  • Les vols Paris/New Orleans et Los Angeles/Paris
  • Les taxes aéroport
  • La location d’une moto type HD 1745 Heritage Softail ou Street Bob pendant 12 jours
  • Le kilométrage illimité
  • L’assurance VIP (voir détail ci-dessous)
  • La responsabilité civile à hauteur de 300 000$
  • L’assistance en cas de panne (hors crevaison)
  • Les taxes locales
  • Les casques et l’antivol
  • L’hébergement en hôtel « Best Western » 2 et 3* en base double
  • Les petits déjeuners (sauf exception)
  • Les petits déjeuners à New Orleans
  • Les déjeuners et dîners
  • L’essence
  • Le coût du parking à New Orleans et San Diego
  • Les frais de demande d’autorisation de voyage ESTA : 21$ par personne
  • Les frais de restitution de la moto de 595$HT à payer sur place
  • L’assurance annulation/rapatriement
  • Les entrées des parcs, visites et autres dépenses d’ordre personnel
  • Supplément Street Glide ou Road Glide : 150€
  • Supplément Street Glide Grand Touring : 300€
  • Supplément Electra Glide : 600€
  • Supplément Assurance E-VIP ZERO : 135€
  • L’assurance Dommage (2000$)
  • L’assurance Vol (franchise : 5000$)
  • Un conducteur additionnel
  • L’assistance en cas de panne (hors crevaison)
  • La caution : 750$
  • L’assurance Dommage (sans franchise)
  • L’assurance Vol (franchise : 1000$)
  • La couverture des biens personnels présents dans la moto à hauteur de 500$
  • Les conducteurs additionnels
  • L’assistance en cas de panne hors crevaison
  • La couverture de la crevaison (pneu + montage) hors remorquage
  • La caution : 100$
  • Passeport électronique en cours de validité
  • Billet d’avion aller-retour
  • Fonds suffisants
  • Esta obligatoire (autorisation de voyage électronique)
  • Permis conduire Français valide
  • Permis international obligatoire pour la Floride
  • Monnaie : US Dollar USD
  • Décalage horaire : de -5h à -9h

Galerie photos

Avis clients

Merci West Euro Bikes, que du top !
Un vrai service 5 étoiles et un programme du tonnerre !
Vivement 2020 pour le prochain départ avec vous sans aucun doute !
A bientôt et encore merci pour ce voyage de rêve !

5/5
Jacqueline Rousseau

De retour de Croatie, quel plaisir de reprendre la route!
Paysage superbe, hébergement top, route viroleuse … que du bonheur!

5/5
Yann

Nous étions avec Philippe lors du séjour avec messieurs Picot et Andres. Service et organisation au top! Rapport qualité/prix imbattable. Un grand merci à Philippe, notre accompagnateur pour sa gentillesse, sa patience, sa disponibilité et les conseils tout au long de notre périple.

5/5
Bernard Sou***

Nous sommes de retour d’un voyage en Croatie organisé par West Euro Bikes: super vacances, paysages magnifiques, organisation impeccable, bécane louée nickel !

Merci à toute l’équipe West Euros

5/5
Thierry Gosselin

Vous avez choisi la formule liberté, complétez ce formulaire pour que nous puissions établir votre devis !

Autres circuits du pays

12 place(s)

12 au 25 octobre 2024

14 jours

|

12 nuits

à partir de 3140 €

12 place(s)

2 au 17 août 2024

16 jours

|

14 nuits

à partir de 4360 €

17 jours

|

15 nuits

à partir de 3840 €

13 jours

|

11 nuits

à partir de 1750 €

16 jours

|

14 nuits

à partir de 2330 €

16 jours

|

14 nuits

à partir de 1900 €

6 place(s)

27 avril au 12 mai 2024

7 au 22 septembre 2024

15 jours

|

13 nuits

à partir de 2230 €

16 jours

|

14 nuits

à partir de 1780 €

12 place(s)

14 mai au 2 juin 2024

4 au 23 juin 2024

23 septembre au 12 octobre 2024

19 jours

|

17 nuits

à partir de 2350 €

10 place(s)

22 avril au 3 mai 2024

7 au 18 octobre 2024

12 jours

|

10 nuits

à partir de 1830 €

12 place(s)

23 février au 8 mars 2025

14 jours

|

12 nuits

à partir de 3260 €

10 place(s)

8 au 19 mai 2024

12 jours

|

10 nuits

à partir de 2460 €

18 jours

|

16 nuits

à partir de 1860 €

6 place(s)

8 au 25 mai 2024

18 jours

|

16 nuits

à partir de 2720 €

12 jours

|

10 nuits

à partir de 1900 €

Pour préparer votre voyage sur cette destination

Vous souhaitez une brochure de ce circuit ?

Renseignez votre adresse email et nous vous enverrons la brochure du circuit.

Vous souhaitez une brochure de ce circuit ?

Renseignez votre adresse email et nous vous enverrons la brochure du circuit.

Westeurobikes respecte votre vie privée. Nous utilisons des cookies à des fins de mesure d’audience, de personnalisation de votre parcours et d’amélioration de la qualité de nos services. Vous pouvez modifier ou vous opposer aux traitements de vos données personnelles à tout moment en consultant notre politique de cookies.