Ce matin découverte de Fort Meyers, ville prospère et riche en histoire et en activités écologiques. Elle sert d’entrée à une série d’îles fameuses pour leurs plages de sable blanc, leurs oiseaux et leurs opportunités récréatives. La ville borde les rives du grand fleuve Caloosahatchee, qui a été à l’origine de la ville et a montré son importance pendant les Guerres séminoles. Depuis le début des années 1800, les colons et les visiteurs célèbres et riches se sont rendus à Fort Myers et dans la région. En particulier, l’inventeur de l’ampoule électrique Thomas A. Edison, qui construisit sa maison, son laboratoire et ses jardins botaniques entre le fleuve et McGregor Boulevard, la rue la plus fameuse de la ville grâce à Edison. Il plaça en bordure de l’ancienne route des palmiers royaux majestueux qui portent aujourd’hui encore sa signature. Ses contributions à la ville (il y amena aussi l’électricité) sont célébrées au cours de son anniversaire chaque février, avec le Festival du spectacle de lumière Edison, qui s’achève par un défilé de nuit.
Puis continuez votre route sur Tampa en passant par Port Charlotte et Sarasota. Plus qu’une grande ville, avec toute la sophistication, la culture, l’industrie et les services que cela implique, Tampa est aussi un lieu de vacances pour les familles et de rencontres avec la nature. Située sur la Baie de Tampa, plus grande crique de Floride, qui la sépare de sa ville jumelle de St. Petersburg. Tampa a un passé historique et un présent orienté vers le transport maritime. Dans la ville, les anciennes et les nouvelles attractions vous font signe.
Le fantastique Hôtel Tampa du constructeur de chemin de fer Henry Plant contient aujourd’hui des bureaux universitaires et le Henry B. Plant Museum, avec des meubles des années 1890, et où Teddy Roosevelt et ses « Rough Riders » furent cantonnés. Le Théâtre de Tampa est un autre exemple élaboré, qui contraste avec une salle de scène et un musée d’arts ultramodernes. Bayshore Boulevard serpente entre le bord de l’eau et des demeures majestueuses. Il est connu comme le trottoir continu le plus long du monde, site du Festival Pirate Gasparilla flamboyant en février. Dans les quartiers historiques tels que Hyde Park, les opportunités de shopping et des restaurants sont excellentes. Nuit à Tampa.